Mikasa venait de finir d'aider Isabelle à préparer la chambre de Chloé afin de coucher les enfants. Le repas s'était bien passé et Lévy avait mangé avec appétit. Ce qui fit plaisir à Livaï qui l'avait observé avec attention tout le long du repas. Il avait remarqué une petite manie à son fils : il n'aimait pas avoir une cacophonie dans son assiette. Aussi, avait il prit le temps d'organiser les aliments, les séparant par catégorie avant de commencer à mangé.
Il en était la, appuyé au montant de la porte de la chambre à Chloé, a observé Mikasa et Isabelle s'affairer à préparer la chambre pour les enfants, quand il senti une petite main agrippé sa chemise sur le côté. Il sorti de ses pensées et regarda lequel des enfants cherchait à attirer son attention. Il fut surpris de trouver Lévy près de lui.
Il décroisa les jambes quittant sa positon nonchalante contre le montant de la porte avant de s'accroupir face lui.
- Qu'est-ce qu'il y a mon bonhomme ? Demanda t'il a l'enfant attirant l'attention de Mikasa et Isabelle qui n'avaient même pas vu Livaï arriver.
- Maman va dormir ou ?
- Nous avons une chambre au rez-de-chaussé à côté de la chambre de ta tante Petra. Ta mère dormira la, je vais te la montrer si tu veux...
- Maman va dormir en bas ? Demanda t'il paniqué.Mikasa vint les rejoindre et s'agenouilla à son tour près de Livaï qui frissonna en la sentant le frôler.
- Oui, mon coeur, mais tu peux m'appeler moi ou papa si tu en éprouve le besoin.
- Mais si je veux venir avec toi...
- Liv, Mikasa n'a qu'à rester avec toi ! Ça sera plus simple.
- Comment ça ?
- T'es idiot ou quoi ? Elle n'a qu'à dormir avec toi ! Et faites pas cette tête tous les deux ! Vous êtes deux beaux hypocrites. Comment vous l'avez conçu comment votre fils, hein ? Et on vous demande pas de coucher ensemble ! Ajouta t'elle en plaçant ses mains sur les oreilles de Lévy qui leva le regard vers elle. C'est rien, mon petit coeur. Tes parents sont justes idiots. Mais voila, l'affaire est réglée. Viens je vais te montrer ou ta mère va dormir ! Dit elle en prenant la main à Lévy qui la suivit vers la chambre de son père au bout du couloir, a côté de la chambre à Martin.Mikasa se releva en même temps que Livaï. Il se dirigea vers sa chambre suivi par la jeune femme. Isabelle faisait visiter les lieux à Lévy.
- Tu vois, ton père bénéficie d'un grand lit, tu pourras te glisser entre eux si tu veux être rassuré.Le regard de Lévy fut attiré par deux cadres photos sur l'une des tables de chevets. Il s'avança vers eux et les prit chacun leur tour entre ses mains.
L'un d'eux, était une photo de sa mère et son père. Mikasa était entre les bras de Livaï qui déposait un baiser sur sa joue alors qu'elle prenait la photo en riant de bon coeur. L'autre était la photo d'une belle femme au regard identique à celui de son père. Livaï vint s'assoir sur le lit près de lui, l'asseyant sur ses cuisses.
Il se laissa faire alors que Livaï prenait le cadre entre ses mains afin de lui expliquer qui était sur la photo.
- Il s'agit de ta grand-mère. Ma mère. Elle s'appelait Kuchel.
- Elle te manque ta maman ?
- Oui, énormément, dit Livaï en reposant le cadre à sa place.Lévy prit le deuxième cadre et le montra à Mikasa avec fierté.
- Maman, papa à la même photo que toi !
- Vraiment ? Demanda Livaï
- Oui... Je l'ai vu dans son livre, répondit Lévy alors que Mikasa virait au rouge écarlate.Elle était loin de se douter que son fils était allé regarder dans ses affaires.
- Tu es rassuré maintenant, Lévy ? Lui demanda Isabelle.
- Oui.
- Ne t'inquiètes pas, on laissera une veilleuse allumée dans la chambre. Et si tu as vraiment peur tu pourras rejoindre tes parents.
- D'accord.
- Tu viens avec moi ? On va aller retrouver Clo et Marty. Vous allez vous brosser les dents et ensuite au dodo. Il est déjà tard.
VOUS LISEZ
L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ]
FanficVous prenez les persos principaux d'SNK et vous les plongez dans notre monde, plus précisément dans le monde hospitalier. Chacun y ayant un métier et une spécialité. Ajoutez y des intrigues amoureuses et vous avez une histoire inspirée de Grey's An...