83

268 12 4
                                    

La journée qui semblait bien commencée pour Mikasa tourna rapidement au vinaigre pour elle. Elle eut à peine posé le pied dans le service de neurologie que Sylvana lui tomba dessus.
- Je peux savoir à quoi vous jouez toi et Livaï ?
- Je vous demande pardon ?
- Ne fait pas l'innocente. Je suis sûr que tu étais dans la confidence.
- Si vous commenciez par m'expliquer clairement ce que vous nous reprochez exactement ?
- Son père !
- Quoi, son père ?
- Le docteur Forman ! La sommité en chirurgie plastique. Tu savais qu'il était le père de Livaï, avoue ?
- Cela changerai quoi que je le sache ou non ?
- Cela changerai tout lorsqu'on apprendra qu'il est hospitalisé ici, mais dans un autre service pour traiter sa tumeur !
- Vous ne l'avez quand même pas fait déplacer ?!
- À ton avis ? Bien sûr que je l'ai fait, déplacer ! Sa place est dans notre service. Nulle part ailleurs.
- Je vous donne un conseil : ne vous occupez surtout pas du cas de son père.
- Tu me menaces maintenant ?
- Non, je vous donne un conseil. Livaï n'appréciera pas que vous marchiez sur ses plates-bandes !

Sylvana eut un sourire mauvais. Visiblement s'était bien ce qu'elle comptait faire. Elle devrait prévenir son homme de toute urgence avant qu'elle ne reprenne le dossier de Jonas ou un drame aurait lieu à l'hôpital.

Livaï avait tout fait jusque là pour lui dissimuler la présence de son père, ce n'était pas pour courber la tête devant elle maintenant.
- Je me fiche de ce qu'il pense. Le cas du docteur Forman tombe à pic. Il sera un excellent candidat pour mon essai.
- Encore vous faudra t'il récolter son accord. Vous ne pourrez entreprendre votre essai que s'il l'est.
- Ne t'avise pas d'aller le monter la tête contre moi.
- Le docteur Forman est suffisamment intelligent pour savoir qu'il n'est pas dans son intérêt d'y répondre favorablement !
- De quel droit oses tu dire ça ? Je travaille sur cet essai depuis trois ans !
- Livaï dit que vous tuerez plus de gens que vous n'en sauverez. Et au vu de son taux de réussite quasiment sans faute, je miserai plutôt sur son avis.
- Et bien je vous prouverez que vous avez tord de me sous-estimé ! Vous me regardez de haut depuis mon arrivée ici. Mais je vous rabattrais votre caquet a tous les deux ! Maintenant occupe toi de Monsieur Stevenson !

Si Mikasa avait pu la giflé, elle l'aurait fait de toutes ses forces, à lui en décoller la tête. Elle s'imagina même lui sauter dessus et la frapper jusqu'à l'inconscience alors qu'elle lui tournait le dos, partant en direction de la chambre d'un patient.
- Maudite punaise ! Je savais que tu me gâcherai ma journée. Mais tu ne me la gâchera pas plus, dit elle avec un sourire heureux. Aujourd'hui mon homme réalisera mon rêve... et viendra gâcher le tiens par la même occasion, sale garce, ajouta t'elle avec un sourire mauvais en appelant Livaï.
- Bébé ? Tu m'appelles déjà... dit il dans un soupire. Qu'à donc fait Sylv ?
- Mon amour, quand viens tu pour le don ?
- Je serais la dans la matinée, ma puce. Eren et moi on a un truc a faire avant.
- Quoi donc ? Demanda t'elle sur le qui-vive.
- Rien de particulier... on emmène Iris au parc. Eren la garde, puisqu'il ne bosse pas. Pourquoi tu me demandes ça ?
- Pour rien. Mon cœur... il faut que tu saches quelque chose...
- Quoi donc ?
- Ton père est dans le service...
- Que fabrique ce con en neuro ? Je lui ai dit de rester discret ! Qu'est-ce qu'il ne comprend pas la dedans ???
- Mon amour... C'est Sylvana qui l'y a trainé ! Elle a découvert qu'il est ton père et qu'il était hospitalisé dans le service d'Eren.
- Nom de...

L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant