Livaï arriva à sa voiture, qu'il déverrouilla et monta à l'intérieur. Il démarra et quitta le parking en trombe. Il ne chercha pas à réfléchir plus et pris la direction de l'école de ses neveux. Il se gara pile devant. Vu l'heure les enfants devaient être en pause méridienne. Il sorti de voiture et aperçu Chloé et Martin dans la cour.
En l'apercevant, Chloé vint immédiatement jusqu'à lui. Livaï s'accroupît à son niveau derrière le grillage afin de pouvoir lui parler.
- Tonton ! T'es pas au travail ?
- Je suis venu vous voir ma puce. Je n'ai pas eu le temps ce matin.
- Tu sais j'ai un nouveau copain ! Il s'appelle Lévy !
- Lévy, hein... qu'as-tu fait Mikasa ?! Vraiment ? Et où il est ce petit bonhomme ?
- Là-bas ! Dit elle en désignant un petit garçon assis sur un banc. Attends, je vais lui dire de venir.Elle parti en courant en direction du petit garçon qu'elle tira de force derrière elle, pendant que Martin restait avec lui.
- Tonton ?
- Oui mon p'tit loup ?
- Lévy...
- Qu'est-ce qu'il y a avec Lévy ?
- Ben... je trouve qu'il te ressemble beaucoup...
- Vraiment ?
- Oui...
- Allez ! Viens Lévy ! Mon tonton il est trop gentil ! Il va pas te manger ! En plus il est docteur !
- Clo, ma chérie, laisse le. Tu ne peux pas l'obliger à venir s'il ne veux pas.
- Mais euh ! Dit elle en commençant à pleuré lorsque Lévy retira son poignet de sa main.Martin se dirigea vers sa sœur et Lévy ne sût s'il devait rester ou s'enfuir. Il avait peur de lever le regard vers son père. Il avait peur que sa mère soit fâché contre lui. Mais en même temps il mourait d'envie d'aller vers lui.
- Lévy ? Bonhomme, regarde moi s'il te plaît ! Tu peux rester ou tu es si tu ne veux pas venir plus prêt, mais juste regarde moi...Lévy hésita un moment, piétinant sur place avant de se décider à avancer vers le grillage. Il saisit celui-ci de ses petites mains avant de relever le visage vers Livaï, qui fut prit d'une violente émotion. Son cœur s'emballa. Et les larmes lui montèrent aux yeux. Plusieurs émotions se mélangeaient en lui : bonheur, colère, fierté, fureur, incompréhension, joie.
Il fixa le petit garçon, une main sur sa bouche, comme s'il s'empêchait de parler afin de ne pas l'effrayer. Il passa ses mains sur son visage, essuyant ses larmes avant de s'exprimer.
- Merci, Lévy. Je suis vraiment très heureux de te connaître, lui dit il avec le sourire.
- Tu vois ? Je t'avais dit qu'il était gentil mon tonton ! Dit tonton ? C'est maman qui viendra nous chercher ?
- Ça te dirait qu'on aille la voir maintenant ?
- Pour de vrai ?
- Oui, pour de vrai ! Et toi, Lévy ? Tu aimerais aller voir maman à l'hôpital ?
- Oui... commença t'il avec enthousiasme avant que son visage ne s'assombrisse, mais je peux pas ! Mamie elle va venir me chercher.
- Ne t'inquiètes pas, je me charge de ta grand mère ! Et puis, tu dois rencontrer ton oncle.
- Mon oncle ?
- Oui ! Le frère de ta maman. Il s'appelle Eren, et il travaille avec moi.
- C'est l'amoureux de tata Petra !
- C'est qui Petra ?
- C'est ma sœur ! Et aussi ta tante. Tout comme Isabelle, mon autre sœur. Tu as plein de monde à rencontré et que ta maman doit te présenter. Il y a aussi, une personne encore plus importante qu'elle doit officiellement te présenter.L'expression de Lévy changea. Il avait comprit. Son père savait qui il était, maintenant.
- Clo, ma chérie rejoins moi au bureau de la directrice avec Martin et Lévy s'il te plaît.
- D'accord !Une colère sourde brûlait les veines de Livaï. Comment Mikasa avait elle pu lui faire une chose pareille ? Il avait manqué six ans de la vie de son fils. Six longues années, où ils auraient pu être une famille. Mais non, au lieu de ça, elle l'avait rejeté et tenu éloigné de son fils. Elle lui devait de sacrés bonnes explications.
VOUS LISEZ
L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ]
FanficVous prenez les persos principaux d'SNK et vous les plongez dans notre monde, plus précisément dans le monde hospitalier. Chacun y ayant un métier et une spécialité. Ajoutez y des intrigues amoureuses et vous avez une histoire inspirée de Grey's An...