Lorsqu'Historia se réveilla le lendemain matin, son premier réflexe fut de se redresser et de regarder autour d'elle. Elle se rappela ensuite avoir dormi avec Eren et soupira de soulagement. Elle supportait très peu l'alcool et quand elle se réveillait après une cuite, elle se demandait toujours ce qu'elle avait bien pu faire comme bêtise.
Mais heureusement pour elle, elle s'était montrée raisonnable. Elle senti un petit corps roulé contre elle et fut surprise de trouver Iris endormie près d'elle. Elle se fit la réflexion que la petite fille avait dû se réveiller tôt et qu'Eren l'avait recouché près d'elle pour la rassurer avant de partir a l'hôpital.
Elle ne l'avait même pas entendu se réveiller et partir. S'était dire à quel point elle était épuisée. Elle avait juste le vague souvenir qu'il l'avait embrassé et qu'elle lui avait souhaité une bonne journée.
Elle sourit à la petite fille blottie contre elle et lui caressa le front après avoir dégagé son visage de ses cheveux qui lui tombait dans les yeux.
- Mama... dit la petite fille dans son sommeil.
- Ma pauvre chérie... ta maman doit terriblement te manqué... C'est tellement injuste... Ta maman t'aimait tellement et avait tellement hâte de te rencontrer. La vie vous a privé de ce bonheur... Moi... ma mère est toujours de ce monde mais elle se fiche complètement de moi, sauf quand elle a besoin de moi...Historia se perdit dans les souvenirs de son enfance compliqué auprès de sa mère. Elle était là seconde épouse de son père qui avait perdu sa première famille dans un tragique accident ferroviaire. Il ne s'était jamais réellement remis du drame. Et bien qu'il ait reconstruit sa vie avec la mère d'Historia, il n'avait plus été le même homme.
La mère d'Historia avait pensé qu'avoir un autre enfant lui rendrait le sourire mais leur fille n'était qu'un rappel constant de sa vie perdue après de sa première famille. Historia se demandait si son père l'aimait ne serait-ce qu'un peu, tant il lui avait peu prêter d'attention durant sa prime jeunesse.
Quant à sa mère, elle s'était aigrie au fil du temps. Bien qu'elle sois restée aux côtés de son mari qu'elle continuait à aimer malgré tout, elle avait nourri une certaine rancoeur envers Historia qui n'était jamais parvenu à ramené son mari auprès d'elle.
La jeune femme en avait toujours été très affectée mais avait appris au fil des années qui s'étaient écoulées, à faire la part des choses. Bien qu'elle ai conscience du peu d'amour de ses parents envers elle, Historia restait malgré tout présente pour eux.
Ses parents n'étaient plus très jeunes et ils n'avaient plus qu'elle. Aussi, bien qu'elle ai toutes les raisons de les abandonnés, elle restait auprès d'eux. Elle soupira en se levant, calant la petite fille avec des oreillers. A tout les coups, elle essuierait les foudres de sa mère en rentrant.
Une brève sonnerie sur son téléphone l'avertie de l'arrivée d'un message. Elle se dirigea vers le fauteuil ou Eren avait rassemblé ses affaires qu'il avait plié soigneusement et récupéra son téléphone posé sur la petite table installée à côté de celui-ci.
C'est sans surprise qu'elle vit s'afficher le nom du contact : Maman.
- Super... soupira t'elle à nouveau.Elle ouvrit le message et ne fut pas étonné par le ton cinglant du message de sa mère qui comme à l'accoutumée était sec et limite insultant.
- « Historia, ou es-tu encore ? Il est 10h et tu n'es pas rentrer de la nuit ! Encore à traîner et à te comporter comme une traînée ! Dépêche toi de rentrer. Ton père a besoin de toi. J'ai à faire. »
- C'est ça... papa a besoin de moi... Et toi alors ? Tu es là pourquoi ? C'est toi sa femme que je sache, pas moi ! Dit elle avec amertume. J'ai une vie moi aussi, tu sais ?! Ajouta t'elle vainement.
VOUS LISEZ
L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ]
FanfictionVous prenez les persos principaux d'SNK et vous les plongez dans notre monde, plus précisément dans le monde hospitalier. Chacun y ayant un métier et une spécialité. Ajoutez y des intrigues amoureuses et vous avez une histoire inspirée de Grey's An...