19

694 30 73
                                    

Il était à peine quatre heure du matin quand la porte de la chambre de Livaï s'ouvrît doucement. Une petite tête brune s'avança en silence vers le lit où dormait sa mère. Mikasa dormait blottie contre le torse à Livaï.

Lévy leva sa main vers son visage pour lui secouer tout doucement la joue.
- Maman... murmura t'il, maman...

Mais Mikasa dormait tellement bien que rien n'aurait pu la sortir de ses songes. Livaï qui avait le sommeil plus léger l'entendît. Il releva la tête vers lui.
- Lévy ? Quelque chose ne va pas, bonhomme ? Lui demanda t'il à voix basse.
- J'ai fais un cauchemar... dit il en contournant le lit pour rejoindre Livaï qui lui avait fait signe de venir vers lui.
- Tu as eu peur ?
- Oui...
- Tu n'arrives plus à te rendormir ?
- Non...
- Viens ! Grimpe la ! Lui dit Livaï en le prenant sous les aisselles pour le monter sur le lit. Ça te rassurais de dormir avec maman et moi ?
- Hmm ! Fit il en hochant la tête affirmativement.
- Alors rentre sous la couette et viens entre maman et moi.
- D'accord...

Sûrement parce qu'elle se sentait plus la chaleur de Livaï contre son dos, Mikasa se tourna vers lui. Elle ouvrit brièvement les yeux et vit Lévy.
- Mon lapin... tu as fais un cauchemar ?
- Oui... je peux resté avec papa et toi ?
- Bien sur mon amour.
- Rendormez vous ! Le jour va bientôt se lever, dit Livaï en caressant les cheveux de son fils.

C'est avec le sourire que Lévy se rendormi, accrochant la bras de son père, tout en maintenant son dos contre sa mère. Mikasa sourit à Livaï avant de fermer les yeux. Il lui caressa la joue avant de se rendormir à son tour.

C'est toujours endormi face à face, Lévy entre eux que Livaï se réveilla. Il admira, son fils et Mikasa endormis. La sérénité qui régnait sur leurs visages lui arrachant un sourire. Il sorti du lit doucement, et quitta la chambre.

Il descendit les escaliers d'un pas guilleret. En arrivant dans la cuisine, il trouva Isabelle et Eren, la tête dans le cul comme d'habitude.
- Tu sais que la nuit c'est fait pour dormir ? Je te l'ai déjà dit, il me semble. Lui dit Livaï, sur un ton provocateur.
- Commence pas de bon matin ! Il est encore trop tôt pour les joutes verbales... lui répondit Eren, en laissant retombé sa tête sur la table entre ses bras repliés.

Isabelle ne pu empêcher un gloussement de s'échapper de ses lèvres, attirant le regard de Livaï sur elle.
- Il lui arrive quoi encore ? D'ailleurs, je trouve qu'il tape un peu trop l'incruste ici.
- J'y peux rien ! On est bien chez toi !
- Pourquoi vous resteriez pas ici avec Liv, Petra et toi ? Vu qu'on s'en va bientôt ? Dit Isabelle en regardant Livaï du coin de l'œil, tout en préparant les tasses.
- Mais je t'en prie, invite le à squatter chez moi. C'est pas comme si j'avais mon mot à dire...
- Que ma sœur squatte ta maison n'est pas un problème mais moi je peux pas ?
- Isa, prépare une tasse pour Mika s'il te plaît. Un café bien serré. Elle va en avoir besoin pour tenir la journée... dit il sur un ton chargé de sous entendu. Et pour ton info, ta sœur ne squatte pas. Je l'ai prié de s'installer ici. C'est la mère de mon fils et la femme que j'aime. Et contrairement à toi, elle m'apporte quelque chose que tu es incapable de me donner !

Isabelle éclata franchement de rire. Eren releva la tête vivement, avant de répliquer.
- Moi, c'est ta sœur qui m'a invité à dormir ici. Mais, je peux faire un effort et t'apporter tout ce que tu veux, si tu y tiens vraiment ! Lui dit Eren sur un ton doucereux.
- Merci, mais non merci. Sans façon. Je préfère de loin le joli petit cul de ta sœur au tien.
- Oh oh ! Vous êtes en forme de bon matin... dit Farlan en baillant. Ça clash sévère déjà...
- Encore heureux que tu préfères le cul de Mikasa à celui de mon mec ! Dit Petra en entrant à son tour. Sinon tu aurais du soucis à te faire, car j'irais m'intéresser à celui de Mika, moi aussi !
- Ça va pas, non ! Dirent Livaï et Eren en même temps, choqués.
- Ben quoi ? Espèce d'hypocrites ! Vous croyez être les seuls à pouvoir jouer la provocation ? Je vais réveiller Mikasa, tiens... vous êtes relou tous les deux...

L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant