59

193 14 10
                                    

Le lendemain matin, une drôle d'ambiance régnait dans la maison. Exit la joie et la bonne humeur. Un silence lourd et pesant, presque assourdissant s'était imposé.

Lévy avait fini la nuit avec ses parents, blotti contre son père, les joues humides. Car bien que Mikasa ai demandé aux enfants de s'enfermer dans leur chambre lorsqu'elle les avait récupéré sur la plage, son fils n'avait pas obéi et avait été témoin du coup de couteau que Livaï s'était pris dans le flanc.

Ils étaient tous réveillés à présent, déjeunant ce que leur avait préparé Isabelle. Le seul son qui régnait dans la maison, était celui de la télévision dont le volume sonore n'était au plus bas et qui résonnait en arrière fond, les enfants étant assis sagement dans le canapé devant un dessin animé.
- Bon, c'est quoi cette ambiance de merde là ? Sérieux, on va pas passer le week-end comme ça ! S'exclama Eren, rompant le silence de mort dans la cuisine.
- Tu proposes quoi ? Lui demanda Livaï.
- On se fait un super barbecue sur la plage, on amuse les enfants, on se baigne...
- Ouais ben ça sera sans moi ! Dit Livaï. Au cas où t'aurais pas remarqué je suis blessé. Donc l'eau de mer et le sable, je vais éviter.
- T'aura qu'à rester sous les parasols rabat-joie !

Après un débat un peu vif, il fut donc décidé qu'il y aurait un barbecue. Les enfants filèrent se préparer avec enthousiasme, Eren et Farlan ayant décidé de plusieurs jeux à faire avec eux. Mikasa et Isabelle s'occupèrent de préparer le nécessaire pour le barbecue pendant que Livaï et Kenny allaient s'installer sous les parasols avec Iris qui s'amusa dans le sable sous leur surveillance.

L'initiative d'Eren fut au final, le retour à la normalité. Ils oublièrent les événements et les peurs de la veille. Se changeant les idées en s'amusant comme des enfants. C'est d'ailleurs à bout de souffle que Mikasa vint s'étendre près de Livaï après une partie de ballon dans l'eau avec les enfants, son frère, sa belle-sœur et son beau-frère.
- J'en peux plus... dit elle couchée sur le ventre, la tête posée sur ses bras.
- Je t'aurais bien remplacer mais je préfère éviter la.
- Non, reste avec moi, dit elle en se redressant sur ses avant-bras le fixant la bouche en cœur. Ça va ? Tu te sens bien ?
- Ça va. Avec le recul j'ai un peu honte. J'ai pris une bonne dérouillée quand même...
- Mon cœur, ce type n'était pas normal... tu peux pas anticiper ce que fera un malade mental.
- Je sais... mais quand même...
- Tu sais, les flics ont dit qu'aucun d'eux n'aurait tenter ce que tu as fait. Tu as beaucoup de chance d'être encore en vie. J'en ai encore des frissons quand je pense à tout ce que ce type a fait.
- Il a fait quoi exactement ? J'ai cru comprendre qu'il était dangereux mais il a fait quoi ?

Mikasa se redressa et s'assit. Elle craignait sa réaction lorsqu'il saurait.
- C'est un assassin en série. Un véritable psychopathe. Il a violé et assassiné un nombre effroyable de femme... des femmes d'origine asiatique... il s'en est également pris à de très jeunes hommes du genre... gay...
- Ah... c'est pour ça qu'il m'a fait des « avances »... dit il en faisant des guillemets de ses doigts.
- Il t'a fait des avances ????
- Ouais. Je l'ai marqué apparemment. Parce que je lui ai opposé de la résistance en crevant pas assez vite à son goût. Enfin bref... Ce connard est derrière les barreaux maintenant, tu ne risques plus rien, c'est tout ce qui compte. Oublions ce qui s'est passé. Il nous reste deux jours ici. Profitons en, ma puce.

Elle se tourna vers lui, les mains sur les cuisses, une expression sérieuse sur le visage.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu ne reprends pas le travail tout de suite. J'ai prévenu l'hôpital.
- Bébé ! Pourquoi t'as fait ça ?
- Liv, tu as une blessure au flanc, à la cuisse et au bras. Sans compter la blessure de ta joue.
- Ça ne m'empêche pas d'opérer, Mika.
- Peut-être mais je n'ai pas envie que tu chope une infection. Donc tu restes à la maison. Isabelle est d'accord avec moi de toute manière, t'as pas voix au chapitre.
- Très bien... j'en profiterai pour réfléchir à une date pour notre mariage...

L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant