63

240 13 24
                                    

Hange arpentait le couloir d'un pas furieux. Elle n'en revenait pas qu'Eren ai aidé l'oncle de Livaï à s'enfuir de l'hôpital. Les Ackerman étaient vraiment des bourriques butées !

Perdue dans ses pensées, elle percuta la petite résidente blonde que Nanaba s'était appropriée. Toutes deux se l'étaient âprement disputées, la jeune femme présentant selon Hange de très bonnes dispositions pour la chirurgie général. Elle avait d'ailleurs fait de l'excellent travail sous la supervision d'Hange lors de l'opération de Livaï.

Mais sur ce coup, elle avait perdu la bataille face à la rusée Nanaba qui avait convaincue la jeune femme de rejoindre ses rangs.
- Pardonnez moi docteur Zoé... s'excusa t'elle. Je ne vous avais pas vu.
- C'est moi... j'étais perdue dans mes pensées. Ou cours tu comme ça ?
- Oh... euh... je suis en pause alors je vais donner un coup de main à la garderie pour la petite Iris...
- Tu devrais plutôt te reposer ! Tu a l'air d'un zombie.
- Ça va... Avec ce qui arrive à Mikasa... On se sent tous concernés. D'ailleurs avec Sasha, Armin et les autres, on fait une collecte pour offrir des fleurs à tous, lors de la cérémonie demain afin qu'ils puissent en déposer dans... dans les cercueils... Vous voulez participer ?
- Bien sur. C'est une attention adorable. Mikasa et Livaï en seront touchés.
- J'espère surtout qu'ils tiendront le coup demain... dit elle tristement. Je dois y aller. Je vous tiens au courant plus tard. Ou Sasha le fera.
- Très bien. File. Et va te reposer un peu ensuite.

Historia lui fit un petit sourire avant de s'éloigner rapidement. Hange la suivit du regard jusqu'au moment où elle disparue au détour du couloir. Décidément, ce drame marquait tout le monde. Il n'y a pas un collègue qu'elle croisait qui n'affiche une sincère tristesse.

Parfois elle en voyait en petit groupe, qui discutait à voix basse, une expression affligée sur le visage.
- Seigneur... hormis quelques spécimens, l'hôpital est vraiment une grande famille.

Elle avait pu s'en rendre compte durant l'hommage qui avait été rendu à Petra l'année dernière, peu après son décès officiel. Mais elle en faisait à nouveau le constat aujourd'hui. Ce qui choquait et marquait encore plus les esprits étaient la perte des trois jeunes enfants ainsi que la perte du bébé de Mikasa.

Tous éprouvaient une immense compassion envers Livaï qui avait en plus de perdre sa sœur, son beau-frère et ses neveux, avait perdu en prime ses deux enfants, l'un né depuis à peine sept ans et l'autre à naître. Mais, une pensée particulière était tourné vers Mikasa, qui en tant que mère perdait une part d'elle même avec cette tragédie.

Hange se secoua, se recentrant sur sa tâche. Elle ne pouvait se laisser aller à larmoyer. Elle avait de nombreux patients à sauver. Aussi ferait elle tout ce qui était en son pouvoir pour éviter à d'autres de vivre pareille tragédie.

De son côté, Historia était à bout de fatigue. Avec ce qui s'était passé, elle et les autres avaient été beaucoup sollicités. Mikasa semblait avoir démissionnée, le docteur Church avait perdu la vie dans l'accident laissait un service sans chef à sa tête, le docteur Jäger était en arrêt pour un moment tout comme le docteur Ackerman qui lui l'était pour une durée indéterminée.

Chaque service se sentait perdu sans leur meneur, créant une drôle d'ambiance dans l'hôpital. Lorsqu'elle arriva à la garderie, Mama était assise au sol avec Iris sur un tapis, et jouait avec elle.
- Mademoiselle Reiss ! Vous tombez bien. Venez ici et prenez le relais. Léna est je ne sais où et il faut absolument que j'aille au petit coin ! Dit elle en se levant.
- Bien sur... je m'occupe d'elle ne vous en faites pas. En revanche je ne peux rester qu'une demi heure.
- Je serais revenue bien avant jeune fille !
- Oh... euh non ! Ce n'est pas ce que je voulais dire... pardonnez moi !
- Tout doux... on se calme. Je plaisantais.
- Oh... désolée...

L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant