Mikasa ouvrit les yeux tout doucement. Il était encore tôt, s'était leur week-end de repos. Elle se retourna sur le côté et constata que Livaï dormait paisiblement encore. Il était rentré très tard la veille. Elle était déjà couché et dormait profondément quand il s'était glissé dans le lit près d'elle.
Elle se rapprocha tout doucement se blotissant contre son dos, passant ses bras sous les siens pour l'enlacer. Elle cala son visage dans le creux de son cou en soupirant doucement. Elle se sentait tellement bien contre lui.
- Il est quel heure... demanda t'il d'une voix endormie.
- Excuse-moi, je ne voulais pas te réveiller... Il est encore tôt... rendors toi.
- Juste un peu... j'ai une tonne de chose à faire aujourd'hui...
- Livaï, c'est le week-end ! Tu es en repos.
- Je sais bébé mais j'ai un truc à faire à l'hôpital... on discute plus tard... réveille moi pour 8 heures tu veux bien ?
- D'accord...Mikasa regarda le réveil. Il affichait 6h15. Il avait encore du temps. Elle voulu se tourner afin de le laisser dormir mais il retint ses bras autour de lui.
- Reste la... j'aime t'avoir contre moi...
- Rendors toi. Tu n'as pas beaucoup dormi.
- Hmm... j'y arrive plus...
- C'est de ma faute, culpabilisa t'elle. J'aurai pas dû te déranger...
- C'est rien ma puce...
- Ça a été hier soir ?
- J'ai connu mieux... on a eu deux accidentés. Un jeune couple. La fille est dans le coma. Son copain, lui a eu moins de chance : traumatisme crânien avec hypertension intracrânienne aiguë... J'ai fait ce que j'ai pu mais, je n'ai pas réussi à le sauver.
- Je vois... il est en état de mort cérébrale c'est ça ?
- Hmm... leurs familles ont été prévenues. J'ose même pas imaginer ce qui se passe dans la tête des parents en ce moment, dit Livaï en se tournant vers elle, le visage fatigué.Mikasa posa sa main sur sa joue, avant de lui sourire tristement.
- Ils doivent être détruit. J'imagine que tu dois retourner les voir... car sa mort peut permettre à d'autres de vivre...
- Le jeune est donneur... donc oui... tu sais aussi bien que moi que le temps est compté dans ce genre de situation.
- Oui... C'est vraiment définitif... il n'y a vraiment plus rien à faire, tu es sûr ?
- Oui, j'en suis sûr. Il n'y a plus aucune activité des hémisphères cérébraux et du tronc cérébral. Et le tracé EEG est plat. Il n'y a aucun doute à avoir, Mikasa, dit il en se redressant en position assise, se frottant le visage de ses mains, en soupirant.Il semblait vraiment épuisé. Mikasa se redressa à son tour.
- Ce gamin à, à peine 20 ans. Sa copine a un an de moins que lui. Tous les deux rentraient d'une soirée étudiante tranquillement quand ils se sont fait renversé par un chauffard alcoolisé. Rappelle moi d'interdire à Lévy toutes sorties au delà de minuit. Ou sinon, il dort sur place. Seigneur... je m'en remettrai jamais si je devais perdre mon fils de cette manière...Mikasa lui sourit. Elle admirait le père prévenant qu'il était devenu en si peu de temps. En l'espace de quelques semaines, il était parvenu à créer des liens très fort, presque fusionnel avec Lévy. Même elle n'avait pas cette relation spéciale avec son fils, que Livaï entretenait avec lui.
Il faut dire qu'elle avait toujours été prise par ses études et n'avait pas eu beaucoup de temps à lui consacrer. S'était surtout sa mère qui se chargeait de lui, même si elle lui consacrait de son côté tout le temps qu'il lui restait. Mais ce n'était clairement pas suffisant.
Livaï, arrivait à gérer tout de manière équilibrée. Même lorsqu'il rentrait tard, il passait voir Lévy et ses neveux. Leur faisant un bisou et leur accordant quelques instants s'ils se réveillaient à son entrée.
L'ouverture de la porte de leur chambre attira leur attention vers celle-ci et ils sourirent tous deux en voyant Lévy s'avancé, avec une petite tête endormie en traînant son oreiller derrière lui. Il grimpa sans un mot et vint se rouler en boule entre eux, la tête sur la cuisse à Livaï, tout en prenant la main de sa mère dans les siennes.
- Pourquoi tu t'es réveillé si tôt mon poussin ?
- Je voulais voir papa... tu vas travailler aujourd'hui ?
- Oui mon chéri. Je dois passé un petit moment à l'hôpital. Mais promis je rentrerai tôt.
- On ira au parc avec Chloé et Martin ?
- Bien sur. Je te l'ai promis, non ? Maman pourra même venir si elle veux, dit il en échangeant un regard avec Mikasa.
VOUS LISEZ
L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ]
ФанфикVous prenez les persos principaux d'SNK et vous les plongez dans notre monde, plus précisément dans le monde hospitalier. Chacun y ayant un métier et une spécialité. Ajoutez y des intrigues amoureuses et vous avez une histoire inspirée de Grey's An...