86

306 13 8
                                    

En arrivant à l'hôpital, Livaï pris directement la direction du service de neurologie. Plusieurs médecins et personnels soignants s'étonnèrent de le voir arriver avec empressement alors qu'il était censé être en repos.

Mais c'est surtout l'état de son visage qui interpella tous ceux qu'il croisa. Notamment le directeur Dork sur qui il eut la malchance de tomber.
- Ackerman ! Qu'est-ce que tu fabriques ici ?
- Je viens voir... quelqu'un...
- Je peux savoir ce qu'il est encore arrivé à ton visage ? Décidément, Jäger et toi n'en ratez pas une ! Lui dit il dans un reproche.
- C'est vraiment pas volontaire... répondit il en détournant le regard.

S'il y avait bien quelqu'un sur qui il ne tenait absolument pas tomber dessus, s'était bien lui. Il commençait à se trouver à court d'excuse pour se justifier.
- Rassure moi, Jäger n'est pas ici lui aussi ? J'ai cru comprendre qu'il sortait avec une résidente.
- Commencez pas ! Cette règle est complètement ridicule et vous le savez très bien. Ici, tout le monde baise avec tout le monde ! Certains sont juste plus discret que d'autres, c'est tout !
- Tu en sais quelque chose toi... lui répliqua t'il sur un ton acide.
- Je ne me suis jamais caché, Monsieur ! Je me suis même déplacé en personne pour vous informer de mon passif avec Mikasa !
- C'est vrai... Tu as pris les devant. Au fait, tu n'es pas censé être en repos ? Que viens tu faire ici ?
- Je vous l'ai dit, je dois voir quelqu'un.
- Si c'est pour voir ta petite amie, tu peux retourner d'où tu viens. Ne viens pas la perturber dans son travail.

Livaï commençait à perdre patience. Il n'était déjà pas de bonne humeur alors si en plus, cet abruti de Dork lui prêtait des intentions qu'il n'avait pas...
- Je viens voir une connaissance hospitalisé ! Pas Mikasa.
- Hmm... Dans ce cas...

Au même moment, Sylvana traversa le hall afin de se diriger vers le service de neurologie. Il pria pour qu'elle poursuive sa route sans le voir. Mais s'était sans compter sur sa malchance légendaire.
- Livaï ! Tu tombes bien. Je viens de voir ton...

Elle s'interrompît en voyant Livaï lui faire de grands gestes pour lui dire de se taire alors que Dork se tournait vers elle. En la voyant fixé Livaï avec incompréhension, il se retourna vers lui, manquant de peu de griller ce dernier essayant de faire comprendre à la blonde de ne pas parler de son père.
- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Dork. Qui vient elle de voir ?
- Un patient... Mon patient. Je lui ai demandé de prévenir ce dernier que je prenait quelques jours...
- Ah... Voilà qui est prévenant de ta part. Je vous laisse. Et pas de dispute. J'en ai assez de temporiser avec vous !

Livaï hocha la tête avant de lui faire signe alors qu'il s'éloignait. Sylvana vint le rejoindre, l'accusant presque du regard.
- Je peux savoir ce que tu viens faire ici ? Tu viens vérifier que Mikasa est toujours en vie ?
- Non. Ma femme est capable de se défendre si besoin. Et par pitié Sylv, n'évoque pas mon père. Personne ne doit savoir qu'il est hospitalisé ici ! Je pensais avoir été clair l'autre jour.
- Oh désolée ! Tu m'as surtout humilié en m'interdisant de m'occuper de lui. Je n'ai pas le souvenir que tu m'ai dit que son hospitalisation devait restée secrète !
- S'il était dans le service d'Eren, s'était pourquoi à ton avis ? Lui dit il avec acidité. Bref, qu'est-ce qui se passe avec Jonas ?
- Il s'est senti mal aujourd'hui. Je lui ai fait passé des examens. Il semble qu'il ai une inflammation du colon. Il ne nous a rien dit mais il souffrait depuis plusieurs jour. Le docteur Zackarias est passé le voir. Il lui a prescrit un traitement. Ça devrait aller mieux d'ici quelques jours.
- Ok... il est conscient la ?
- Oui, tu peux aller le voir si tu veux.
- Merci, dit il en se dirigeant vers la chambre de son père.

L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant