•-Es-tu sûre que c'est une bonne idée ?
Je tournais la tête vers mon amie. La seule, d'ailleurs.
-Lia, soufflais-je. Je n'ai pas d'autre choix.
La grande rousse me regardait, l'air inquiet. Et elle avait bien raison. J'allais me jeter dans la gueule du loup, sans savoir s'il allait me dévorer ou non.
-Que comptes-tu faire ? demandait-elle.
Elle frottait ses yeux verts fortement. On aurait dit qu'elle tentait désespérément de se réveiller d'un mauvais cauchemar.
-Je vais aller là-bas. Et puis... J'improviserai.
Lia se levait brusquement, faisant tomber la chaise sur laquelle elle était. Elle semblait ahurie, sa mâchoire tombait presque au sol.
-Sera.
Le ton qu'elle prenait était presque menaçant.
-Tu ne peux pas aller là-bas sans un plan. Les De Vito ne te laisseront jamais entrer. Et s'ils le font, tu ne sortira peut-être jamais.
Elle n'avait pas tort. Mais je n'avais pas d'autre choix. Au moins, si je mourrais, je n'aurais pas à me marier.
-Elle à raison, intervenait une voix que je connaissais que trop bien.
Gemma.
Je la regardais, désespérée. Gemma était celle qui ressemblait le plus à une figure parentale pour moi. Ses conseils étaient précieux pour moi, même si je ne les écoutais pas toujours. En réalité, presque jamais. J'avais tendance à me reposer que sur moi-même, malgré la bienveillance que Gemma pouvait avoir envers moi.
Je repensais alors à ce qu'avait dit mon père, deux jours plus tôt. Les dommages collatéraux. Je ricanais presque a y penser. C'est ce que nous étions.-Tu comptes aller là-bas et puis quoi ? Refuser catégoriquement le mariage ? Tu sais bien que peu importe ce que tu diras, il aura lieu.
-Sauf si j'arrive à convaincre un des principaux concernés.
Lia plissait les yeux, ne semblant pas comprendre tandis que Gemma s'asseyait sur la chaise en face de moi.
-Non, refusait Lia, comprenant finalement, en claquant sa langue sur son palais. Impossible.
J'hochais la tête, déterminée.
-Tu penses vraiment que Lino s'opposerait à son père ? demandait Gemma.
Je n'en avais aucune idée. Mais qui ne tente rien, n'a rien. Il fallait que j'essaye.
-La relation qu'il a avec son père n'a rien à voir avec celle que moi j'ai. Lino peut refuser. Il suffit d'un petit coup de pouce.
-Et s'il refuse ton refus ?
-Dans ce cas je devrais le convaincre qu'il s'est trompée de mariée.
-Vera, comprenait immédiatement Gemma.
Bingo.
Vera n'était personne que ma demie-soeur. Elle avait deux ans de moins que moi. Elle avait alors vingt ans et était en parfait âge de se marier. De plus, Vera était folle de Lino. À peu près comme toutes les filles de notre organisation.-Si j'arrive à les convaincre que je n'ai aucune intention de me rebeller ou quoique ce soit, peut-être qu'ils comprendront qu'il est inutile de me marier.
VOUS LISEZ
The Wolf On The Loose
RomanceS'il y avait bien une chose dont Serafina avait une foi inébranlable, c'était son instinct. Elle pensait toujours qu'elle avait un sixième sens. Toutefois, en se levant ce matin, elle n'avait pas ressenti cette boule au ventre qui, en général, lui...