59

5 1 0
                                    










-Nous n'entrons pas ?

    Je tournais la tête vers Angelo.
Je le remerciais intérieurement d'être là. Pourtant, ce n'était pas comme s'il n'y avait personne. Au contraire.
La chambre de Miran était remplie. J'entendais les éclats de voix qui semblaient joyeux et pourtant, je n'arrivais pas à entrer.

   Je restais la, dans le couloir de l'hôpital, les mains moites enfoncées dans mes poches et le cœur lourd de culpabilité. J'avais l'impression d'être là depuis des heures alors que ça ne faisait que quelques minutes.

La porte s'ouvrait soudainement et je ne pouvais m'empêcher de retenir ma respiration.
En voyant Gemma sortir, je baissais automatiquement la tête. Pourtant, elle
m'avait bien vu. Je voyais ses pieds s'être arrêtés et étant tournée dans ma direction, il était certain qu'elle ne m'avait pas loupé.

-Lino ?

Je levais la tête vers elle doucement. J'ouvrai la bouche mais aucun son ne parvenait à sortir.
Soudainement, je sentais Gemma passer ses bras autour de mes épaules et me serrer contre elle. Elle semblait véritablement heureuse que je sois là. Quoique, je ne savais pas si c'était l'émotion que Miran se soit réveillé ou si c'était vraiment ma présence qui comptait.

-Je suis tellement contente de te revoir, soufflait-elle avec soulagement.

Mon cœur perdait un de ses poids. Moi aussi, ça me faisait du bien de la revoir. Je la serrais dans mes bras en retour. J'adorais Gemma, du plus
profond de mon cœur.
Elle semblait avoir repris le poids qu'elle avait perdu. Ses cheveux blonds étaient attachés en un chignon défait et a en voir sa tenue, elle s'était
précipitée pour venir ici.

-Gemma... Je ne sais pas comment me racheter auprès de toi.

-Te racheter ? me demandait-elle en fronçant les sourcils.

-Je n'ai pas su la protéger et-

-Lino, me coupait-elle en posant sa main sur mon épaule, une lueur de compréhension dans ses yeux. Les choses ont été difficiles je le sais pertinemment. Je sais que tu as fais de ton mieux.

    Ses paroles me touchaient en plein cœur, surtout venant de Gemma. Si elle arrivait à me pardonner un jour, je pense que je pourrais mourir en paix. Je le pensais sincèrement.

-Entre, clamait-elle en me poussant vers la porte. Les autres seront ravis que tu sois là.

-Je...

En me voyant hésiter, elle me regardait avec compassion. C'est comme si elle comprenait parfaitement.

-Entre, Lino.

-Je vais rentrer, murmurai-je.

-Et c'est qui, ça ? demandait-elle.

J'étais soulagé qu'elle pose la question.

-Je te présente Angelo. C'est...

Finalement, je ne savais pas moi-même comment l'annoncer.

-Son neveu, répondait le petit garçon.

J'haussai un sourcil devant sa réponse. Le malin avait tout entendu de ma discussion avec Helliott.

-Neveu ? m'interrogeait Gemma avec un léger sourire. Pourtant je l'aurais su si Amélia et Miran avaient eu un enfant. Surtout aussi grand, blaguait-elle.

Je souriais à mon tour.

-Il vit avec moi, affirmai-je.

Gemma regardait Angelo avant de poser ses yeux sur moi.

The Wolf On The LooseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant