28

36 4 1
                                    








-Un dîner ?

-Un « date », précisait Lino à travers la porte.

    Je plissais les yeux. Son comportement était suspicieux. Était-ce à cause d'hier soir ?
    Alors que j'étais à l'étage afin de nettoyer, il était brusquement apparu. Il m'avait regardé quelques secondes puis s'était enfermé dans la douche avant de me proposer ce fameux « date ».

-Et c'est quoi la différence ?

    Lino prenait quelques secondes à répondre. Étant donné qu'il était encore dans la douche, je ne pouvais pas savoir ce qu'il y faisait.

-Je ne sais pas, répondait-il finalement. Je préfère ce mot. Ça fait plus ... Officiel.

    Officiel de quoi ? Nous sommes déjà fiancés et ce n'est un secret pour personne.
Toutefois, j'avais l'impression que notre acte d'hier nous avaient rapprochés. Logique, dirait-on.

-On en a jamais fait, continuait-il.

    Je ne savais pas comment réagir. Pourquoi ? Après tout ce temps ? Je ne comprenais vraiment pas.

-Pour qui est-ce ? demandais-je.

    Lino sortait de la douche, habillé d'un simple short. Sa serviette était restée enroulée autour de son cou et je devais me forcer de ne pas baisser les yeux.

-C'est à dire ? demandait-il.

    Il avait un léger sourire en coin, comme s'il voulait me tenter. De mon côté, je restais impassible : je ne descendrai par mon regard sur son torse. Aussi attirant soit-il.

-C'est pour qui ? pour quoi ?

-Pour rien, soufflait Lino en fronçant les sourcils. Et pour nous.

    « Nous ».

-Pourquoi maintenant ?

-Tu poses beaucoup de questions.

-Et je n'ai pas de réponse.

Lino se frottait les tempes, regrettant sûrement déjà sa décision.

-Une soirée. C'est tout ce que je te demande, Sera. Une soirée où on ne pense pas, ne réfléchit pas. On oublie que nos vies sont catastrophiques. Juste le temps d'une soirée.

-Pourquoi pas, capitulais-je.

    Lino, ravi, retirait la serviette qui était autour de son cou et s'approchait de moi. Il enroulait alors sa serviette autour de ma nuque, me faisant frissonner. Froid.

-Fais un pas de plus et je te balance par la fenêtre.

    Il haussait un sourcil avant de se retourner et marcher vers la fenêtre à côté du lit, laissant la serviette autour de moi. Je la retirais, brusquement agacée par la sensation d'humidité.

-Qu'est-ce que tu fais ? demandais-je confuse.

    Lino ouvrait la fenêtre et passait sa tête.

-Ça à l'air de valoir le coup.

    Agacée, je lui balançais un des coussins. Il l'esquivait alors, sans prendre la peine de l'attraper : le coussin passait par la fenêtre.

-Attention. Les voisins vont se mettre des idées dans la tête.

    Son sourire était machiavélique.

The Wolf On The LooseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant