•-Serafina, me saluait Lino.
La voix de Lino résonnait dans la parking du bureau des Dovanni. Évidemment, je ne pouvais pas prendre le risque qu'il me récupère devant chez Gemma alors que tous les paparazzi étaient encore là.
Je le regardais, hésitante.
Je l'avais prévenu que j'aurais besoin de lui aujourd'hui, mais je n'avais pas précisé la raison. Lino n'avait pas posé plus de questions et évidement j'avais préféré laisser planer le mystère.
Peut-être par peur qu'il refuse. Peut-être parce qu'une part de moi redoutait sa réaction en découvrant mon intention.
En réalité, peu importait. Ce matin, j'avais un but précis : obtenir des réponses de Lorenzo. Le mariage avec Amélia n'était pas qu'une alliance familiale. C'était la vie de ma belle-sœur, son avenir et je ne permettrais à personne de jouer avec elle.-Lino, le saluai-je a mon tour en me dirigeant vers lui.
Il m'attendait près de la voiture, son regard un mélange de méfiance et d'une pointe de curiosité qu'il ne cherchait même pas à dissimuler. Il avait sans doute compris que cette visite n'avait rien d'amical et que j'étais encore moins là pour que nous parlions de nous deux. Il avait accepté hier dans le feu de la discussion mais je me doutais bien qu'il se posait énormément de questions sur mon comportement.
Lino m'ouvrait la porte de la voiture et m'indiquait de monter. Je le faisais sans un mot, attendant patiemment qu'il arrive a son tour. Il montait alors dans la voiture et lorsqu'il claquait la portière derrière lui, il me fixait.
-Alors ?
-Hm ?
-On va où ?
Je n'avais pas de temps à perdre en explications.
-On va voir Lorenzo.
J'attendais sa réaction mais ce n'était définitivement pas a celle que je m'attendais. Sa surprise, légère, ne durait qu'un instant.
-Pourquoi ?
Il posait la question mais je savais pertinemment qu'il connaissait déjà la réponse.
-Pour le mariage.
-Ce ne sont que des fiançailles pour l'instant, Serafina.
-Nous aussi n'étions que des fiançailles.
Il se taisait un instant.
-Dans quel état d'esprit comptes-tu aller là-bas ?
Je haussai un sourcil.
-Je veux juste voir quelles sont ses intentions, soufflait-je finalement.
Lino se contentait de hocher la tête, gardant le silence. Intéressant. Peut-être qu'il était aussi inquiet que moi pour Amélia, qu'il partageait mes doutes sur ce prétendu futur mari. Tant mieux.
Le trajet se déroulait en silence. J'appréciais cette distance tranquille entre nous. Ce n'était pas tendu, c'était... Simple. Arrivés devant le manoir des Cherto, j'inspirai profondément.
Cette confrontation n'était pas une faveur que je rendais à Lino. C'était une promesse que je m'étais faite dès l'annonce de ce mariage arrangé. Peu importait l'alliance ; Lorenzo ne s'en sortirait pas s'il osait jouer avec Amélia.Je sonnai a l'interphone et une voix grave répondait.
-Oui ?
-Lino De Vito et Serafina Dovanni sont là pour discuter avec l'héritier, commençait Lino.
VOUS LISEZ
The Wolf On The Loose
Storie d'amoreS'il y avait bien une chose dont Serafina avait une foi inébranlable, c'était son instinct. Elle pensait toujours qu'elle avait un sixième sens. Toutefois, en se levant ce matin, elle n'avait pas ressenti cette boule au ventre qui, en général, lui...