•-Serafina ? Tu peux venir une minute ?
J'hochais la tête tout en suivant Cole.
Heureusement, il allait beaucoup mieux depuis s'être fait tiré dessus. Je l'admirais, vraiment. Contrairement à moi, il ne s'était pas laissé abattre. Je ne m'étais même pas fait tirer dessus et pourtant j'avais hiberné dans ma chambre pendant trop longtemps.Grace à lui, je pensais à autre chose. Travailler m'occupait et il fallait avouer que mon esprit avait besoin d'être en mode off.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demandais-je à Cole.
Il s'arrêtait devant la porte avant de lever les yeux vers moi. Il s'approchait de quelques centimètres, comme pour me confier un secret.
-La patiente s'appelle Miria Rosso.
Mon cœur loupait un battement. Décidément, je ne pouvais échapper à rien ni personne.
-Pourquoi est-elle ici ?
Cole secouait la tête, m'indiquant qu'il n'en savait pas plus.
-Elle t'a demandé. Spécialement.
À vrai dire, ça ne m'étonnait pas. Quoique, si, un peu. Mais je ne travaillais plus à l'hôpital. Je faisais désormais du bénévolat dans une clinique d'un des quartiers défavorisés. Si Miria était venue jusqu'ici, ce n'était certainement pas pour un bilan de santé. Elle serait partie dans un des hôpitaux des De Vito sinon.
-Qu'est-ce que tu veux faire ?
Moi même je ne savais pas. Sa famille semblait impliquée dans la libération de Feliciano, et pire que ça, le meurtre des parents de Lia. Mais je ne savais pas si Miria l'était également. Elle n'était pas en tête de liste pour être cheffe de famille et les secrets ne lui étaient peut être pas tous dévoilés. Toutefois, je ne pouvais pas me la voir en peinture.
Je soupirais, résignée.
-J'y vais.
Cole me regardait longuement avant de se décider de se décaler de la porte. C'est comme s'il jugeait ma capacité à surmonter Miria. Il savait qu'elle n'était pas une menace pour moi, que ce soit physique, mentale ou professionnelle. Mais il savait que j'avais été quelque peu éprouvée ces derniers temps et pour lui, ce qui pouvait justifier sa réaction.
Voyant que je ne me dégonflais pas, il se décalait.-Je dois te prévenir, soufflait-il. Elle vient pour un bilan.
-Oui ?
Je faisais des bilans tous les jours. Ce n'était pas une nouveauté.
-Un bilan de grossesse.
À nouveau, j'avais l'impression que mon cœur tombait par terre. J'angoissais. Et si... Non.
Je remerciais Cole tout en essayant de me remettre les idées en place.
Miria. Enceinte.Avant même que je puisse procéder toutes les informations, j'avais déjà ouvert la porte.
Miria tournait immédiatement la tête et je la voyais attendre ma réaction.-Quoi ? Même pas un peu choquée que ce soit moi ?
Je refermais la porte derrière moi. Je sentais déjà le mal de tête arriver.
-On m'a prévenue que tu étais la.
Miria levait les yeux au ciel et je cru même entendre un « naze » sortir de sa bouche mais je ne relevais pas.
J'attrapais son dossier que je lisais rapidement avant qu'elle décide de venir polluer mon esprit à trop parler.
VOUS LISEZ
The Wolf On The Loose
RomanceS'il y avait bien une chose dont Serafina avait une foi inébranlable, c'était son instinct. Elle pensait toujours qu'elle avait un sixième sens. Toutefois, en se levant ce matin, elle n'avait pas ressenti cette boule au ventre qui, en général, lui...