50

17 2 0
                                    






-Pourquoi Eden ?

    Je me retournais vers Lino, mi-surprise mi-gênée.
J'étais surprise qu'il ne tente pas à nouveau de parler de nous deux. Cependant, je n'arrivais pas à admettre qu'au fond de moi j'en étais déçue. J'aurais voulu qu'il se batte, encore. C'était égoïste de ma part, je le savais pertinemment. Surtout en sachant que j'étais celle qui l'avait rejeté. Plusieurs fois.

    Je soupirais tout en m'asseyant sur la chaise de mon bureau. Lino s'asseyait sur l'un des fauteuils et je le voyais attendre patiemment que je lui réponde.

-Je veux que l'on reparte sur de bonnes bases, Sera. On ne pourra pas le faire si tu n'es pas honnête avec moi.

    Je le regardais et il lisait dans mes yeux ce que je pensais. Le culot.

-Je sais, soufflait-il. Je suis mal placé pour dire ça.

    C'est vrai. Mais il avait raison. Si nous voulions repartir sur de bonnes bases, il fallait que ce soit fait correctement. Si nous continuions à nous mentir et nous cacher des choses nous n'avancerions jamais.

-Mais tu as raison, admettais-je.

    Je voyais qu'il était surpris. Ses sourcils se haussaient une demie-seconde avant de retrouver leur place.
Il posait ses coudes sur le bureau, se rapprochant légèrement de moi. Il cachait sa bouche derrière ses mains entrelacées et je devinais que c'était parce qu'il tentait de cacher son sourire en coin. Je faisais un pas en avant.

-Si je te le dis, tu dois me promettre que ça restera entre nous.

    Lino hochait la tête vivement.
De mon côté, je ne savais même pas comment j'allais dévoiler tout ça.

-Miria est enceinte de lui.

    Lino laissait retomber ses mains devant lui.

-Et Alessandro s'en serait pris à lui d'une manière ou d'une autre. Miria n'a aucune nouvelle d'Eden depuis quelque temps déjà.

   Lino me regardait, choqué.

-Dis-moi que tu viens d'inventer tout ça, parce que ça me paraît tiré par les cheveux.

    Je secouais la tête.

-Désolée de te décevoir.

-Je ne suis pas déçu, répliquait-il immédiatement. Je me fiche de Miria et tu le sais pertinemment.

   Je déglutissais difficilement.

-C'est juste que c'est... Surprenant.

-Je sais, soufflais-je.

-Mais d'où ? Comment ?

-Lors de notre voyage d'affaires. C'est Miria qui aurait demandé à Eden de me séduire.

   Lino fronçait les sourcils et croisait les bras.

-Je savais qu'il était pas net.

The Wolf On The LooseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant