•« Bureau. Maintenant. »
Deux mots, simples mais terriblement efficaces. Je tournais la tête vers Lino, me demandant si lui aussi avait reçu un message.
L'entendant soupirer lourdement et claquer sa langue sur son palais, il fallait avouer que j'étais ravie de ne pas être seule dans cette galère.
Malgré que les tensions se soient légèrement apaisées depuis l'interview, il y avait toujours ce froid entre nous. Lino avait cessé ses blagues et sa drague à deux balles. Il se contentait de me regarder, comme s'il attendait quelque chose de moi mais je n'arrivais pas à déterminer quoi.-On y va ?
Blasée, je me levais du canapé et attrapais mon sac. J'espérais réellement que l'on en aurait pas pour longtemps.
Lino conduisait, je n'avais jamais été une fan de la conduite. Évidement, j'avais eu mon permis. Toutefois, à chaque fois que je pouvais éviter de conduire, je le faisais.-Prête ? demandait-il alors que nous étions arrivés.
Rapidement, on atteignait la porte du bureau de mon père. Les frissons me parcouraient rien qu'en la voyant.
Comprenant que je n'étais pas ravie d'être ici, Lino prenait les devants. Il toquait a la porte avant de l'ouvrir et de me laisser passer.-Enfin, soupirait une voix que je ne connaissais que trop bien.
Je m'empêchais de lever les yeux au ciel. Pour qui se prenait-il ?
-Asseyez-vous, ordonnait mon père.
Comme à son habitude, sa voix était calme et posée. Froide.
-Que se passe-t-il ? demandait Lino. C'est à propos de l'interview ?
Leo secouait la tête.
-Non, répondait le maître des lieux. Vous avez une mission.
-Commune ? intervenais-je.
Mon père me foudroyait du regard. Ses yeux bleus étaient tellement sévères que je serais morte s'ils tuaient.
-Effectivement. Votre première, continuait Leo.
Il s'appuyait sur le bureau et je voyais que mon père n'appréciait pas trop cela. Ils ne s'entendaient peut être pas aussi bien qu'ils tentaient de le faire croire.
-Vous serez en mission pour un de nos hôtels, reprenait mon paternel. Vous devrez partir en Algérie afin de communiquer avec nos confrères. Le but sera de négocier le recrutement d'un des meilleurs chefs étoilé du pays afin qu'il vienne travailler pour nous.
-Pourquoi Lino est aussi en mission ? Son domaine n'a rien à voir avec le nôtre.
Effectivement, chaque famille avait son domaine.
Les Dovanni, nous, avions une chaîne d'hôtels dans tout le pays.
Les Rosso, la famille de Miria, avaient plusieurs maisons d'éditions.
Les Cherto possédaient de nombreuses entreprises en informatique.
Les Vallieni possédaient une chaîne de restaurants et une autre de tourisme.
Les De Vito étaient les principaux détenteurs des hôpitaux du pays.J'avais d'ailleurs réussi à les esquiver, choisissant un des seuls hôpitaux non sous leur juridiction. Celui que Lin essayait d'ailleurs désespérément d'acquérir étant donné que je lui échappais la bas.
Toutefois, comme je le disais, le domaine hospitalier n'avaient rien à voir avec l'hôtellerie. Et encore moins le recrutement d'un chef.
-Les Vallieni seraient plus aptes à nous assister, dans ce cas là.
VOUS LISEZ
The Wolf On The Loose
Storie d'amoreS'il y avait bien une chose dont Serafina avait une foi inébranlable, c'était son instinct. Elle pensait toujours qu'elle avait un sixième sens. Toutefois, en se levant ce matin, elle n'avait pas ressenti cette boule au ventre qui, en général, lui...