Chapitre 01: Entrée rocambolesque

280 12 11
                                    

Je poste, de suite, le premier chapitre pour que vous ayez une idée du personnage masculin que j'ai créée. J'espère sincèrement que cette nouvelle histoire que j'écris en ce moment (en plus, de l'autre) vous enchantera :) 

Bonne lecture~

***

Les rayons solaires pénétraient doucement la pièce et effleuraient le visage endormi de l'adolescent. Ce dernier gémit de mécontentement et d'une main, la passa sur son visage comme si ça allait faire disparaître le soleil. Quelques secondes passèrent qui suivirent ce geste, il tourna son corps pour se mettre dos à la fenêtre afin de gagner quelques secondes de plus de sommeil. Il finit par disparaître sous ses couvertures en grognant quand le réveil sonna 7h00 du matin. Le cri d'un oiseau qui passa près de sa fenêtre légèrement ouverte amplifia celui du réveil et réveilla enfin le jeune homme.


Machinalement, il se redressa, abaissant sa couette bleutée et dévoilant son torse légèrement musclé. Le jeune adolescent passa une main dans ses cheveux noirâtres et sentit ses yeux lui piquer par le réveil. Il sorti du lit et se dirigea vers la salle de bain afin de s'y préparer. En s'y dirigeant, il cogna son pouce d'orteil contre un carton à semi-ouvert et rouspéta. En massant légèrement son pouce d'orteil pour amoindrir la douleur vivifiante qui envahissait tout son corps à ce moment-là, la porte brune en bois massif de sa chambre s'ouvrit laissant la lumière du couloir pénétrer et éclairée sa chambre ainsi que la silhouette d'une femme aux longs cheveux blonds bouclés au regard inquiet l'observer.


—Tout va bien, mon chéri? Demanda-t-elle, je t'ai entendu crier depuis l'autre bout du couloir, ajouta-t-elle.


Le jeune homme regarda sa mère tout en faisant une grimace.


—Oui, tout va bien maman, je me suis juste cogné contre un carton en ne le voyant pas, rassura le jeune homme, esquissant un léger sourire.


Un petit rire vient à ses oreilles.


—Tu fais plutôt une grimace qu'un sourire actuellement fiston, rigola sa génitrice.


Le jeune homme se renfrogna et grogna de mécontentement.


—Allez, va te préparer pour ton premier jour d'école. Si ça continue, tu vas arriver en retard et être en retard pour ton premier jour, n'est pas une bonne impression si tu veux mon avis, déclara sa mère.


Hochant la tête positivement affirmant les propos de sa mère, le jeune homme s'engouffra dans la salle de bain. Sa mère disparu de l'entrebâillement de la porte pour descendre l'escalier de l'étage de leur nouvelle maisonnée pour continuer de préparer le petit-déjeuner étant donné qu'elle avait remontée à l'étage pour chercher son téléphone portable et son agenda qu'elle avait laissée sur la table de chevet de sa chambre. C'est en s'attardant sur une photo de famille accroché sur l'un des murs du couloir qu'elle avait entendue du bruit dans la chambre de son fils.


Elle soupira et se servit enfin de sa tasse de café en se rajoutant deux cubes de sucre qu'elle prit plaisir à regarder s'effriter et se teinter de la couleur de la caféine pour se tarir dans le fond de sa tasse rose pâle aux lignes horizontales violets. Elle regarda l'heur et l'escalier encore vide.

A Lie To Protect - SpidermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant