Chapitre 70: L'affaire du gymnase : crise 1/2

20 4 0
                                    


Au cours de sport, Ned aidait Peter à faire les échauffements indiquer par leur enseignant sportif. Peter était allongé sur le dos contre un tapis bleu et Ned le maintenait par les pieds. De ce fait, Peter avait plus de facilité à relever son torse et à effectuer ses redressements assis.


—On est à combien ? demanda Peter en soufflant et en se redressant afin de fixer Ned.

—On en est à...cinq...six...

—Ned, sérieux ? Tu as perdu le compte ou quoi ?

—Non, j'allais dire qu'on en était à sept sur quinze redressements assis, avant que tu ne me coupes la parole, répondit Ned.

—Pardon...

—Continue...


Peter hocha la tête et se rabaissa avant de se redresser sous la supervision de Ned. Ce dernier, regardait Peter faire l'exercice et balaya éphémèrement le gymnase pour regarder ses camarades effectuer le même exercice. Le cours avait commencé y'a bien quinze minutes et il en avait déjà marre. Il voulait avoir voir Constance.


—Dis, que ferais-tu pour te faire pardonner ?

—Se faire pardonner ? Envers qui ? demanda Peter en soufflant.


Il s'arrêta afin de se reposer, mais il croisa le regard perçant de leur enseignant, qui vint les voir.


—Déjà épuisé, Peter Parker ? Ce n'est que le début du cours et l'exercice est plutôt facile. Vous me décevez. Continuez et arrêter de tergiverser, vous aurez un meilleur souffle.


Le professeur le regarda et Peter ferma les yeux avant de se redresser pour montrer sa gestuelle à son enseignant. Celui-ci le fixa quelques secondes avant d'aller mettre son venin sur les autres élèves. Ned était resté silencieux, impassible devant l'antipathique de leur enseignant et avait la tête légèrement baissée. Il releva les yeux pour croiser les yeux bleus de Peter. Il soupira et laissa un petit silence régner entre eux, seulement, brisée quelques fois par la respiration presque sifflante de son meilleur ami.


—Alors, que fait-on ? Pour pardonner...? reprit, Ned.

—Ça dépend de la personne avec qui on s'est disputé, Ned. Je n'ai pas été très présent autant pour Arthur, que toi ces derniers temps. Mais...j'ai remarqué que tu ne parlais plus autant avec MJ. C'est avec elle, que tu t'es disputé ?

—Hm, oui et non.

—Qu'est-ce qui s'est passé ?


Ils sursautèrent quand l'enseignant siffla et tapa dans ses mains. Peter se redressa et posa ses bras autour de ses genoux tout en zieutant Ned et leur enseignant. Ned se rassis et massa ses genoux, qui lui faisaient légèrement mal. Il souffla un peu dessus pour amenuiser la légère douleur, qu'il ressentait après s'être agenouillé aussi longtemps pour aider Peter à faire l'exercice.


—Changez ! Ceux qui ont aidé leur partenaire à bien se maintenir, prenez sa place et inversement. Vous devez être prêt avant que vous ne puissiez courir pour quinze minutes.

—Courir pendant quinze minutes ? Il veut nous voir à la morgue, lui ?!


Ned rouspétait tandis qu'il prenait la place de Peter sur le tapis et inversement. Peter maintenait les pieds de son meilleur ami et encouragea Ned tandis qu'ils entendirent leur enseignant démarrer le chronomètre. Ned fit l'exercice et eut plus de mal à l'effectuer que Peter.

A Lie To Protect - SpidermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant