Chapitre 41: Rencontre nocturne

25 4 0
                                    

Coucou, comme promis, voici le chapitre du week-end ! Je m'excuse de mon inactivité ces derniers jours, j'ai été occupée de mon côté, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir fait languir tout ce temps. Surtout, que ce chapitre je voulais le poster y'a deux semaines déjà, oups. Bref, le voici-le voilà ! Je vous posterais le chapitre 42 d'ici la semaine prochaine hihi 

Sur ce, 

bonne lecture. 📖✨


****

Arthur était assis sur la marche du hall d'entrée de sa maisonnée. Le silence régnait en maître autour de lui puisqu'il se retrouvait seul en compagnie de son chien, Colombo qui était assis près de lui, attendant patiemment la suite des événement qui l'excitait joyeusement. Se retrouvant seul, ses parents étaient partis dîner chez des amis du travail de sa mère. Au début, Arthur y était convié, mais il avait très vite décliné l'offre pour rester cacher aux yeux des autres collègues et sa personnalité introverti avait rapidement refait surface. Toutefois, sa mère lui avait bien précisé que ses collègues savaient son identité puisque son nom était fiché dans le système scolaire de l'école. Malgré tout, Arthur était resté négatif tant qu'à sa présence à ce dîner pour rester en compagnie avec Colombo, qui allait se retrouver seul et d'autant plus, qu'en sachant qu'un couple des collègues de sa mère allaient emmener deux de leurs enfants, qui allaient à la même école que lui allait être présent, il ne voulait pas les crois. Toutes ces raisons cumulés, ses parents n'avaient rien à redire sur son refus. De ce fait, ce soir-là, il se retrouvât à faire ses lacets pour sortir Colombo.


En relevant les yeux, il voyait à travers la fenêtre de sa porte d'entrée que le soleil se couchait déjà pour laisser la nuit s'amorcer en cette fin de journée, qui a été épuisante mentalement. Arthur se retrouvait toujours coincé pour ce week-end et il n'avait toujours pas pris de décision même en rentrant de l'école. Il sut que cette promenade presque nocturne allait l'aider à réfléchir.


Il sourit et caressa le haut du crâne de son chien quand il entendit celui-ci agiter sa queue et légèrement aboyer pour qu'il se dépêche. Arthur lâcha un léger rire et attacha rapidement le lacet de sa chaussure blanche droite. Il se leva faisant sautiller Colombo sur place et il ramassa la laisse qu'ils rangeaient dans le tiroir du haut du meuble marron installé contre le mur gauche du hall. Il attacha la laisse au collier de Colombo et rangea les clés dans sa poche droite de son manteau noire.


—Allons-y, Colombo.

—Woaf, aboya joyeusement le chien.


Arthur sourit et poussa la porte de sa maisonnée afin de sentir l'air frais de la pré-nuit épouser son visage. Il tressautât, mais ne s'en accommoda pas. Au contraire, il descendit le petit perron en compagnie de son chien au pelage beige et commença à s'engouffrer dans les rues de son quartier.


Arthur soupira d'aise lorsqu'il commença à marcher et que le vent légèrement doux et glacial du début de la nuit vint effleurer son visage. Il entendait la respiration de son chien près de lui brisant le silence qui l'entourait. Machant sur le trottoir, il laissa son chien, Colombo, renifler tout les recoins possibles du trottoir, le laissant vagabonder à sa guise. De plus, il laissa Colombo observer quelques vitrines et arbres, le suivant du regard. Il s'arrêta patiemment lorsque son chien fut intéressé par un bosquet de fleur que la ville avait installé pour décorer la rue, près de l'intersection du passage piéton. 

A Lie To Protect - SpidermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant