Chapitre 08: Heure de littérature

53 8 0
                                    

Coucou, me revoici avec un nouveau chapitre! J'espère qu'il vous plaira ;)

Bonne lecture 📖✨

*****


Dans la classe de Littérature, les élèves étaient assis à leur place, quelques bureaux étaient vides signalant l'absence de certains élèves. Les étudiants ouvraient leur cahier ou croisaient leurs mains, la plupart buvait dans leur bouteille en métal recyclable et d'autres se coiffaient à nouveau pour se faire bien voir par leur professeur de littérature ou bien lisaient leur livre du moment. Quant au professeur, il avait ses deux mains sur le pupitre de son grand bureau qui trônait fièrement sur la petite estrade en demi-cercle faisant face aux étudiants.


Le professeur avait remonté ses manches blanches de son chemiser, par-dessus un gilet grisâtre, pantalon et une veste tout aussi bleu foncé. Il portait des chaussures marrons et il n'avait pas mis de cravate, laissant ses clavicules et le début de son buste se dévoiler. De ses yeux noirs, il faisait des allers-retours entre l'assemblée de sa classe et sa feuille de présence. Le professeur se redressa et compta du bout de son index le nombre d'étudiant tout en analysant le visage de ses élèves.


Tout à coup, la porte s'ouvrit brusquement et deux étudiants essoufflés d'avoir couru quelques mètres de distance se présenta. Le professeur de Littérature souffla d'exaspération en fermant les yeux. Il pinça son arrête de nez de son pouce et de son index droit avant de regarder l'identité de ces élèves retardataires.


—Encore vous ? Vous aimez vous faire remarquer. Ce n'est que le deuxième jour et le deuxième retard de votre année. Je pense que vous devriez vous reprendre, jeunes hommes.

—Excu—

—Tut—Tut je ne veux pas d'excuse. Soyez à l'heure la prochaine fois et ce sera la dernière fois.

—Oui, très bien professeur.


Peter et Arthur se jetèrent un coup d'œil, hagard avant de se diriger vers une allée ou deux bureaux côte-à-côte étaient vide. Au loin, Peter vit son meilleur ami qui le regardait en souriant et Peter leva la main pour le saluer, salutation que Ned lui redonne avant de se faire sermonner par le professeur de Littérature faisant sourire mesquinement Peter.


Arthur jeta un coup d'œil à Peter qui s'assied à sa gauche.


—Tout va bien ? chuchota-t-il en se penchant à sa droite.

—Ouais, c'est juste mon meilleur ami. Attends, je te le montre.


Peter se retourna légèrement et tapota l'épaule gauche d'Arthur. Son voisin jeta un coup d'œil vers Peter, croisa son regard et sa main qui lui pointa une direction vers l'arrière. Il la suivit du regard et se retourna brièvement pour voir un jeune étudiant au teint basané et aux courts cheveux noirs, légèrement embonpoint. Il voyait que le jeune étudiant portait un chemiser rose aligné avec un pantalon noir et un jaser bleus et aux manches jaunes. Le logo de Midtown High School séjournait sur le buste droit de Ned. Sentant un regard sur lui, celui-ci croisât le regard vert d'Arthur, lui sourit et le salua en hochant la tête. Arthur fit de même et sursauta lorsqu'une forte voix masculine vint l'interrompre dans cet échange.


—Mr. Olligan, avez-vous besoin de notre aide pour que vous puissiez draguer ? demanda le professeur.

A Lie To Protect - SpidermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant