Chapitre 05: Visite 1/2

81 6 2
                                    

Coucou, pour bien terminer la semaine, voici la première partie du chapitre 05 ! Eh oui, c'était beaucoup encore + long ce chapitre tant attendu, alors pour la première fois, je scinde un chapitre en deux au lieu de le mettre dans le chapitre 6 parce que j'ai autre chose de prévue pour le chapitre 6. Bref, j'espère que ça ne vous dérange pas. 

Bonne lecture📖✨


*****

Le temps était passée super vite. Après l'heure de littérature, Arthur s'était retrouvé à la cafétéria pour manger. Ils avaient une demi-heure de pause avant de reprendre pour le prochain cours. Pendant ces trente minutes qu'il avait devant lui, Arthur en a profité pour manger et se faufiler à la bibliothèque.


La bibliothèque était immense. Plusieurs rayons rempli de bouquins en tous genres faisaient pétiller les yeux émeraudes d'Arthur. Des petites tables rondes séjournaient dans le coin droit de la bibliothèque. Un escalier en colimaçon était planté vers le fond de la bibliothèque pour monter à l'étage supérieur dévoilant un autre espace de rangement, de rayonnages et de détente. Dans la bibliothèque, Arthur y découvrit des postes informatiques sur le côté gauche longeant le mur, une salle close avec des tables permettant le travail d'équipe en cas de travaux de groupes où l'on pouvait discuter sans représailles.


Durant le dîner, Arthur avait emprunté déjà trois livres. Il s'était installé à un fauteuil bleu qui lui semblait confortable pour le restant de l'heure. À l'entente de la cloche sonné, Arthur ferma son bouquin et sorti de la bibliothèque pour rejoindre le cours de mathématique. Il eut la pensée que Peter ne serait pas en cours avec lui, pour cette période. Pénétrant dans la salle de classe de mathématique, il s'installa au milieu et attendit.


À la fin de l'heure, Arthur rangeait ses affaires et sortit de la pièce. Le moment de la visite de Peter Parker sonnait en même temps que la cloche. Il attendit Peter près de sa salle de classe, s'étant donné rendez-vous ici quelques heures plutôt lorsqu'ils se sont séparés à la fin du cours de littérature. Patientant, Arthur regardait le sol, ses chaussures blanches, le mur immaculé qui se trouvait devant lui, les quelques casiers qui s'y trouvaient même s'il y avait un espace vers les sous-sol pour ça ; le débordement était la raison la plus probable pour Arthur pour la présence de ces casiers près de lui. Arthur scruta quelques étudiants et dans la foule, il reconnut une silhouette féminine. Il esquissa un sourire en la voyant parler avec des élèves qui la suivaient. Son sourire s'agrandit lorsqu'elle remarqua sa présence une fois arrivé près de lui. Les élèves qui la suivaient s'éloignèrent pour rentrer chez eux.


—Alors, ta première journée de cours, comment ça s'est passé ? demanda-t-elle.

—Très bien, maman. J'ai rencontré mon prof de littérature et de mathématique. En plus, je sais que tu es l'un de mes professeurs...Et je crois bien que je me suis fait de nouveaux amis, répondit Arthur.


La mère sourit, heureuse de savoir que son fils semblait déjà bien intégré et entouré.


—Je suis contente de l'apprendre. Je pensais que les premiers jours allaient être plus difficile pour toi, mais je pense que c'est le contraire. Ça me rassure, un peu tu sais, déclara l'enseignante de Chimie.

—Oui, j'appréhendais aussi, mais finalement ça se passe plutôt bien.

—Exact. Dis, tu ne trouves pas que l'école est immense ? J'ai l'impression d'être dans un labyrinthe, fit constater la mère d'Arthur.

A Lie To Protect - SpidermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant