Chapitre 11: Escapade

58 9 2
                                    

Coucou, petite surprise de la semaine. :) 

Bonne lecture 📖✨

******

Ilfaisait frais durant cette nuit-là. La nuit était tombée depuis plusieursheures déjà. Tout était silencieux et tous les newyorkais dormaient, sauf un.Seul, des pas lourd faite par de grosses semelles claquant sur le sol immaculébrisait le silence à l'intérieur du bâtiment et qui résonnait contre les paroistout aussi blanc que la longue veste que portait le visiteur de nuit. Ébouriffantses cheveux mi-long de couleur marron, la silhouette tarit dans l'obscuritémarchait silencieusement vers une direction qui semblait connaître par cœur. Lesilence omniprésent ne semblait pas le déranger. Il s'arrêta devant desescaliers et il esquissa un fin sourire sur son visage rond. 


Gravissantles escaliers avant d'avoir emprunté un ascenseur, il jeta quelques coup d'œilderrière lui pour s'assurer d'être bel et bien seul dans ce bâtiment-Ouest. Àl'intersection du nouvel étage, menant à un couloir gauche et droite, ils'arrêta pour observer la fenêtre béante qui s'ouvrait sur la cours extérieure àtravers le hublot rectangulaire d'une des salles de laboratoires. Il avait vusur le grand portail qui fermait le bâtiment et les quelques arbres dans lacours. Aucune trace d'individus suspect. Seul un chat noir faisant sa toilettesous un lampadaire était visible.  


Il sourit, satisfait de cette constatation et continua son chemin, passant devant la double-porte réservé au personnel. Il longea les couloirs et passa les vestiaires et pénétra la salle d'entreposage afin d'ouvrir la porte cachée. Il entra dans un autre couloir et tournât à gauche pour emprunter la cage d'escalier. Il emprunta le second escalier qui descendait, il arriva à l'étage inférieure, pénétrant dans la salle des machines. Son sourire s'agrandit en un rictus mauvais. Il monta les escaliers menant à l'habitacle installé sur l'infrastructure et pianotant sur les panneaux de contrôles avant que ceux-ci n'affiche un compte-à-rebours. Ses yeux se plissèrent, satisfait et il se mit à courir pour rebrousser chemin. Avant d'emprunter l'ascenseur de nouveau, il se dirigea vers la double-porte.


Il ouvrit la double porte blanche et grise qui s'ouvrit sur un long couloir biscornu. Il pouvait voir, grâce à la lumière de la lune qui pénétrait à une fenêtre sur sa droite, plusieurs portes et la silhouette de tableau en liège sur les murs montrant des feuilles de route, d'informations personnelles liés au bâtiment, etc. In-intéressé par ces portes grises à hublot, il continua sa route, se dirigeant tout droit vers le fond du couloir biscornu. Voyant comme un chat, ses yeux s'étaient habitués à la noirceur du bâtiment, il agrandit son sourire lorsqu'il vit l'immense double porte aux teintes blanches et grises dans la pénombre devant lui. 


Le visiteur de nuit pénétra la pièce immense qui se cachait derrière la fameuse porte qu'il venait de franchir, porte qui était accessible qu'aux employés du bâtiment. La pièce était illuminée de petites lumières aux teintes rouges, bleus, jaune et vert comme un feu tricolore. Par ce biais, il pouvait voir la forme de grands meubles qui recouvraient la superficie de la pièce. Le visiteur pouvait entendre le bruit de quelque bulle qui éclatait dans de l'eau. En effet, ce que contenait cette pièce mystérieuse était de grands cuves cylindriques autant en hauteur qu'en largeur contenant des substances liquides variées à l'intérieur, ils étaient tous allumés. Grâce aux petites lumières, le liquide que contenait ces cylindres se reflétaient sur les murs blancs comme un feu d'artifice ou de lumières.


L'ombre de la silhouette se refléta tout aussi bien sur les murs grâce à ces petites lumières vacillantes. Ces lumières étaient les boutons des machines de ces cuves qui l'alimentaient. Le visiteur se dirigea vers un frigo tournant silencieusement sur lui-même par un mécanisme particulier dernier cri. Il ouvrit le tiroir inférieur et son visage fut éclairée par la lumière blanchâtre de l'intérieur de ce frigo. L'air frais s'échappa et un halo de fumée sortit de la bouche de la silhouette qui souriait. Il pouvait sentir l'excitation augmenter en lui. Ses yeux bleus portaient une étincelle d'admiration, de convoitise et d'ambition qui s'agrandissait en lui lorsqu'il voyait des fioles de taille tout aussi cylindres entreposé dans ce tiroir. Il voyait la substance liquide de couleur noire et jaunâtre —contenu dans divers bouteilles facilement différenciables—bouger à l'intérieur de ces bouteilles vitrées.

A Lie To Protect - SpidermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant