Chapitre 13: La cage d'escalier

50 7 2
                                    

Bonjouuur, voici le chapitre de la semaine ! J'espère qu'il vous plaira :) Chapitre plus long que les autres, mais c'est nécessaire et je dirais, que c'est tant mieux pour vous hihihi ;) 

On retrouve encore Peter dans sa mission d'exploration en tant que Spider-Man et en compagnie de Ned~ 

Bonne lecture📖✨


*****


Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur un couloir tout aussi blanc que les précédents et les yeux marrons de Peter balayèrent un peu partout autour de lui afin de s'assurer qu'il soit bel et bien seul. Cette fois, rien ne collait aux murs, pas même une affiche sur les horaires du personnel ou de la disponibilité de la salle : le couloir était complètement vide de vie.


Peter dégluti et pénétra le couloir. Le silence de ce couloir l'angoissait fortement. Lorsqu'il pénétra le couloir, seul ses bruits de pas de Peter qui claquaient le plancher lorsqu'il marchait parvenaient à ses oreilles, retentissant en écho contre les murs blancs. Plus il avançait dans le couloir, plus Peter se collait aux murs afin de vérifier ce qu'il y avait derrière chacune des portes qui se présentaient à lui par les petites fenêtres en forme d'hublots rectangulaires qui permettaient de voir l'intérieur de la salle. 


Certaines salles étaient que des salles de petits laboratoires—où se trouvaient que des grands comptoirs de travail avec uniquement des lavabos à distance de deux mètres pour la plupart des laboratoires—, de rangement, une petite salle de sport servant à faire des tests physiques, d'administrations ou une salle de repos. Les murs de ces laboratoires étaient peints en un jaune canari. Au fond de ces laboratoires, de grandes fenêtres rectangulaires menaient une vue sur l'arrière du bâtiment laissant pénétrer la lumière du jour de l'extérieur dans les pièces.


Dans certaines salles de laboratoires que pouvaient voir Peter, les plans de travail étaient parfois remplis de documents et d'outils scientifiques comme des béchers, des balances, des baromètres, des tamisages accompagné de Titrateur et de microscopes. Sur certains plans de travail, des chaises noires étaient installés pour que les scientifiques puissent s'asseoir. Des petites poubelles de couleurs blanches étaient à disposition de chacun des comptoirs, installés à l'extrémité droit de ceux-ci. Certaines salles étaient réservées à des postes de travail sur ordinateur. Peter arriva bien vite à une intersection qui se séparait en deux tandis qu'une double porte se présentait à lui où était écrit le panneau « réservé uniquement aux personnels ». Peter se rapprocha de cette porte et regarda à l'intérieur, il ne vit rien de particulier qu'un sas chimique permettant aux personnels de se désinfecter en pénétrant cette salle.


Il prit le chemin de droite et vit deux autres portes au fond à gauche qui le menèrent uniquement vers un ESB et une salle d'incubateur. Un mur à sa droite lui indiquait que c'était un cul-de-sac. Il retourna à l'intersection et passa à droite. Peter remarqua qu'il passa devant une salle de congélateur et de réfrigérateur qui se trouvaient non loin des salles réservés aux postes d'ordinateur. Il remarqua que le couloir de gauche le menait directement aux vestiaires et à une salle d'entreposage encore. Le vestiaire était à gauche avec la salle de douche et à droite, la salle d'entreposage.


Il vit un autre couloir derrière une porte que cachait la salle d'entreposage au fond de celle-ci lorsque Peter pénétra la salle de rangement, qui semblait plus grande que les autres qu'il avait aperçu jusque-là. Il ouvrit la porte du fond et fronça les sourcils en sentant une odeur nauséabonde lui venir aux narines. Peter pinça son nez tout en marchant dans la grande salle qui s'offrait à lui. Il aperçût deux autres nouvelles portes : une au fond à gauche encore une fois et une autre à sa droite qui semblait le mener à un autre couloir.

A Lie To Protect - SpidermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant