Et hop, je vous poste ce petit chapitre 52 aujourd'hui! J'espère qu'il vous plaira !
Bonne lectuuuuuure 📖✨
****
Jasmin portait son regard plusieurs fois sur Arthur. Le silence se brisait uniquement quand ils entendaient les exclamations de Ned, MJ et Constance tandis que Charley marchait au côté de Judith qui avait décidée de les rejoindre durant leur sorti. Le mutisme soudain d'Arthur inquiétait Jasmin et ce dernier avait observé le précédent trio avec amertume. Que s'était-il passé entre ces trois-là et Arthur pour que ce dernier reste muet et le visage crispé ? Jasmin s'interrogeait sur la nouvelle situation qui s'offrait à lui comme un plateau d'argent. Devait-il lui-même chercher les réponses ou laisser Arthur lui en divulguer certains ? Selon lui, la deuxième solution restait la meilleure, mais cela l'inquiétait davantage de voir Arthur aussi triste et silencieux.
L'air frais de ce début d'hiver fit du bien à la troupe. Quelques fois, le vent se levait comme une douce berceuse onirique leur faisait virevolter quelques mèches de cheveux et rosirent leurs joues ou leur nez. Marchant sur le trottoir, Jasmin restait au côté d'Arthur qui semblait plonger fortement dans ses pensées sans que ce dernier ne fasse attention à ce qui l'entourait. Jasmin repensa aux iris bleutés perçant de ce Louis, qu'il avait croisé en sortant de la crêperie et qui avait somme-toute rendu Arthur muet. Qu'avait dit celui-ci à Arthur ? Comment Arthur connaissait ce jeune homme ? Qu'avait-il voulu d'Arthur ?
Toutes ces questions donnaient une certaine migraine à Jasmin, qui soupira et fixa leurs amis marchant devant eux. Ceux-ci discutant avec grande joie de ce qu'ils allaient bien pouvoir faire cet après-midi et tous les voir si extravertie fit sourire tendrement Jasmin. Ils ne semblaient pas prendre en compte le nouveau comportement d'Arthur qui avait drastiquement changé depuis l'arrivé de Louis et Jasmin ne pouvait leur en vouloir. Après tout, ils avaient tous eu une semaine surchargée avec les cours. Ce samedi-là était une idée de penser à autres choses et Jasmin ne pouvait croire que cela était aller plus loin qu'il ne le pensait pas. Il n'avait qu'à voir Arthur pour le constater. Il maudit Louis plusieurs fois dans son esprit.
Jasmin voulait converser avec Arthur, mais il ne sut pas par quoi commencer. De plus, le silence qui les entourait ne lui était pas désagréable, mais le mutisme d'Arthur lui donnait un sentiment d'inconfort et d'étrange au creux de son ventre. Jasmin voulait, à tout prix, changer cela. Il passa une main rugueuse dans sa nuque et la caressa en fixant le bout de ses baskets blanches qu'il lui fit penser à ceux de Louis par inadvertance, le faisant soupirer de frustration.
—Dis...Ce...Hum...Louis, c'est ça ? Que voulait-il, finalement ? demanda Jasmin en bégayant.
Jasmin bégayait rarement, mais quand la situation le rendait inconfortable ou nerveux, il ne pouvait s'en empêcher. Il finit par jeter un regard en biais vers Arthur et souffla d'angoisse en voyant qu'Arthur n'avait même pas lever les yeux vers lui pour répondre à sa question, restant dans son mutisme complet. Vexé malgré lui, Jasmin renifla en respirant une goulée d'air frais et finit par regarder les enseignes des magasins de la rue du quartier résidentiel de Forest Hills, les commérages de ses amis en fond sonore étaient la seule source qui brisait le silence entre lui et Arthur.
Ils marchèrent jusqu'au passage piéton et attendirent. Jasmin et Arthur restaient en retrait, laissant Ned, Charley et Constance ouvrir la marche. MJ restait au milieu de la troupe, regardant son téléphone portable, photographiant parfois des paysages naturelles ou résidentielles à son envie. Jasmin la voyait prendre tantôt une façade de librairie ou tantôt un lampadaire où un corbeau y séjournait en croassant à leur passage avant de s'envoler faisant grimacer MJ. Jasmin pouffa de rire en entendant « un raté » sortir de la bouche de MJ. Celle-ci lui tira la langue et Jasmin reporta son attention de nouveau sur Arthur lorsqu'ils passèrent le passage piéton, toujours inquiet de son mutisme. Jasmin agrandit son sourire en croisant, enfin, les iris émeraudes d'Arthur, mais son sourire s'effaça lorsque malheureusement celui-ci les détourne.
VOUS LISEZ
A Lie To Protect - Spiderman
FanfictionCoucou, je suis contente d'annoncer que je poste ma première fanfiction sur Spiderman ! Elle ne suit pratiquement pas les événements de Spiderman. C'est une histoire parallèle si on peut dire. De ce fait, en commençant à écrire cette histoire sur Sp...