Chapitre 21: Soirée Cinéma

42 4 2
                                    

Coucou, voici un petit chapitre ! Je m'excuse de la longue attente, j'espère que ce léger chapitre vous plaira. Le prochain chapitre est déjà écrit, je vous le posterai probablement la semaine prochaine ou lundi, si j'y pense ;) 

Bonne lecture~

****


Il sourit à cette pensée et regarda Ned qui gesticulait avec excitation devant les grandes affiches de films accrochés aux murs et panneaux d'affichages près du Cinéma. À ses côtés, se trouvait Peter qui regardait le Cinéma en souriant et il pouffait de rire en observant Ned parler avec passion des films.


Tous les trois, ils pénétrèrent enfin dans le Cinéma. Une ambiance apaisant et calme était au rendez-vous. Les étoiles pleins les yeux en regardant la décoration interne du Cinéma, Arthur suivit discrètement et distraitement ses deux amis qui semblaient des habitués.


À l'intérieur du Cinéma, de grandes affiches sont encadrés aux murs faisant la promotion de ceux-ci à la clientèle. Le grand couloir était orné de décorations en tout genres pour embellir les grands couloirs vides : un stand de vieilles affiches de film, autrefois projeté dans le Cinéma, étaient positionnée sur la droite, des petites tables carrés bleus étaient positionnées sur le côté gauche dans l'optique d'une mini-salle d'attente pour les personnes qui arrivaient tôt avant l'heure de la séance, des poubelles étaient posés non loin de la mini-salle de repos, l'éclairage était tamisé et des décorations en néons rappelant des moments importants du Cinéma étaient installé sur le mur gauche près des tables. 


En plein milieu du couloir, une délimitation pour la fil d'attente était faite comme à l'aéroport pour enregistrer nos valises. Ils se dirigèrent tous trois vers le comptoir et Arthur pouvait voir l'affiche en hauteur des choix à faires pour le popcorn et autres sucreries. Le comptoir était séparé en deux teintes : une vitrine était installée pour que la clientèle puisse voir les sucreries en tout genre tandis que derrière le comptoir, ils pouvaient voir la machine-à-popcorn et des distributeurs à boissons; un comptoir en bois fermait la vitrine et où la vendeuse pouvait taper la commande et offrir les billets des clients à l'ordinateur.


—Bonsoir, que voulez-vous voir ce soir ? demanda-t-elle en remettant ses lunettes rondes sur son nez.


Elle avait des cheveux frissés qui atterrissait sur ses épaules carrés. La vendeuse a une peau mate et tapait sur son ordinateur en regardant de ses yeux corbeaux les trois garçons qui venaient d'accoster son comptoir, attendant leur réponse. Elle était habillée d'un haut rouge et d'une jupe à carreaux aux teintes bleus, blancs et rouges. Elle portait un tablier bleu marine, des chaussettes blanches où le motif d'un chat décorait la chaussette et elle portait des chaussures noires.


—Nous sommes venus voir le nouveau film d'action sorti récemment, informa Ned.

—Quel est le titre ? demanda la vendeuse en tapant sur son ordinateur, le reflet bleuté de l'écran se reflétant légèrement sur ses lunettes rondes.

—«Polar», madame, répondit Peter.

—«Polar», c'est ça ? demanda la vendeuse.


Peter hocha positivement la tête à la question de la vendeuse. Celle-ci sourit et sorti les billets pour les donner aux garçons.


A Lie To Protect - SpidermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant