Chapitre 22: Rencontres familières

38 4 0
                                    

Coucouuuu, voici le nouveau chapitre que vous attendiez ! Désolé de l'attente, mais la suite est enfin là ! J'espère que ça vous plaira :) 

Petit rappel au besoin (vu que ça fait quelques jours déjà, oups): 

Dans les chapitres précédents, Arthur, Ned et Peter se sont fait une sortie en ville pour qu'Arthur se repère et qu'il se rapproche de Ned et Peter, par la même occasion. Ils se sont arrêté en fin d'après-midi dans une librairie où Peter a acheté un bouquin à la surprise de Ned. Arthur a failli se faire renverser par une voiture à cause d'un individu turbulent et grâce à Peter, ils ont évité le pire. Ils sont arrivé au cinéma et à la fin du chapitre précédent, ils ressortaient de la salle. Ce chapitre reprend à ce moment-là. Les médias ne donnent plus aucune nouvelle de l'explosion d'il y a, maintenant, deux jours. 

Bonne lecture~

***


Les lumières se rallumèrent tandis que les spectateurs dans la salle applaudissaient lorsque le générique de fin passa. Ned se leva en s'étirant, le sourire accroché au visage. Peter le regardait faire en se levant à son tour.


—Ce film est juste incroyable ! s'exclama Ned.

—Hum, l'action était vraiment intéressante et prenante ! Les actions sont incroyablement sanglantes, confirma Peter.

—Ouais, je te l'accord ! En plus de ça, les décors sombres étaient dingues ! J'étais complètement immergés à l'intérieur ! s'écria Ned.


Des regards des autres spectateurs le fusillèrent et Ned s'excusa, gêné de son enthousiasme qu'il a voulu extériorisé tandis qu'il entendit quelques rires moqueurs derrière lui. Ned secoua la tête, se fichant éperdument des rires à son encontre et il regarda Arthur puisque Peter s'était penché pour ramasser son sac de la librairie.


—Et toi, Arthur ? Tu en as pensés quoi ? demanda Ned, intéressé de savoir l'avis de son nouvel ami.

—Eh bien, c'était plutôt cool!

—Plutôt cool ? répéta Ned, étonné.

—Ben, c'était trop sanglant pour moi, je pense. Même si j'aime quelques films d'horreur, Polar est une coche au-dessus.

—Mais ce n'est pas comparable, Arthy ! Un film d'action et d'horreur, ce sont deux catégories différents que tu ne peux comparer ! On a des attentes différent dans les deux catégories, s'offusqua Ned.

—Tu le prends trop à cœur, Ned, lâcha Peter, amusé.

—Ce que je veux dire, continua Arthur, c'est que ce film peut ne pas être pour tout le monde.

—Mais ça ne dit pas ton point de vue ! s'exclama Ned, frustré.


Arthur soupira devant l'engouement un peu trop excessive de son ami sur ce film. Arthur se leva en voyant que le générique de fin était presque fini. La musique angoissante du film qui mettait en haleine les spectateurs lors des scènes d'action amplifiait la salle et parvenait encore à leurs oreilles. Arthur vit alors des employé(e)s venir dans la salle pour la nettoyer.


—Discutons-en dehors. On va laisser les employé(e)s effectuer leur travail, chuchota Peter.


Ned et Arthur hochèrent la tête en commun, suivant Peter qui prit les devant, dépassant Ned. Ils sortirent de leur rangé et commencèrent à gravit les escaliers sur le côté droit de la petite salle numéro quatre pour finir par sortir de la salle. Arrivé dans le couloir, ils l'arpentèrent, slalomant entre quelques spectateurs afin d'arriver dans le hall, respirant à nouveau. Le regard que lui porta Ned fit sourire Arthur et il comprit où voulait en venir son nouvel ami.

A Lie To Protect - SpidermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant