Chapitre 18: Douce matinée

39 5 0
                                    

Coucou, je vous poste un chapitre pour cette semaine ;) 

Bonne lecture~

***


Les rayons du soleil réveillèrent Arthur en infiltrant sa chambre et parsemant d'une douce danse étincelante le visage d'Arthur. Il geint de mécontentement, s'enfouit dans la couverture pour essayer de gagner quelques minutes de sommeil en plus. Allongé sur le côté droit préalablement, Arthur se retrouva sur le ventre à son geste et finit par se redresser faisant face au mur. Il se frotta les yeux et bailla en s'étirant. C'était son rituel du réveil.


Machinalement, il prit son téléphone qu'il avait posé sur sa table de chevet et regarda l'heure.


—Pfftt...Il n'est que huit heures et quart...J'aurais bien aimé dormir plus longtemps, se dit-il.


Toutefois, en repensant à ce qui l'attendrait durant la journée, il sentit son cœur battre à toute allure dans sa cage thoracique par l'excitation qui le gagnait progressivement et son sourire s'afficha sur son visage. Il se frotta les yeux pour mieux se réveiller et sortit précipitamment du lit. Il grogna en se cognant une fois de plus aux quelques cartons parsemant le sol de sa chambre et sortit en trottinant à cloche-pied. Il détestait sa maladresse quand elle arrivait. Dans le couloir, il vit les photos de famille accroché au mur de gauche et il sourit. Il y avait une photo de lui avec ses parents dans le parc de leur ancienne ville, une photo de lui lorsqu'il jouait au Volley-Ball lors d'un match amical —puisque l'entraineur des deux écoles étaient amis de longue date— et une autre photo de lui avec Colombo, quelques jours après l'avoir trouvé et ramené à la maison.


Arrêtant son observation, il se dirigea vers la salle de bain de l'étage et se mit à se préparer pour la journée. Habillé d'un pantalon marron et d'un haut beige, Arthur descendit à l'étage inférieure tout en ébouriffant sa chevelure ébène encore mouillé tachant son haut.


—Salut fiston, bien dormi ? demanda une voix masculine provenant du salon.


Il se dirigea vers la voix et hocha la tête en voyant son père assit sur le canapé lisant le journal. Sur la couverture, il pouvait y voir un homme en costume avec une imagerie d'une araignée sur son buste.


« —Sûrement Spider-Man, pensât-t-il en se rappelant des détails racontés par son père ou rumeurs et des précédents journaux. »

—Moui, ça peut aller.

—Toi, tu as veillé tard, n'est-ce pas?

—Quoi ? Non, pas du tout, dit-il trop rapidement.


Il détourna le regard en essayant de se rappeler de ce qu'il avait fait après la discussion avec sa mère. Il se rappela d'avoir pris un livre mélodramatique provenant de sa bibliothèque et qu'il oublie l'heure tellement qu'il était plongé dans l'intrigue de cette histoire.


—Je peux le voir grâce à tes débuts de cernes, fiston. Tu as lu toute la nuit ?

—Moui, lâcha-t-il en soupirant.


Il ne s'était pas regardé dans le miroir, il s'était dépêché rapidement de se doucher et de s'habiller, ne s'arrêtant pas sur les détails inutiles. Après tout, cela aura disparu après une nouvelle nuit bien rattrapée. Arthur finit par s'agenouiller lorsqu'il vit Colombo se coller à ses jambes pour le saluer. Il le caressa et il finit par se redresser.

A Lie To Protect - SpidermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant