Hey ! Chapitre surprise pour ce début de Mai !! J'espère que celui-ci vous plaira :D
***
Jasmin soupira. Il venait de passer le pas de la porte de chez lui et il restait encore dans la noirceur de sa maison. Sa maison se situait dans le même quartier résidentiel que celui d'Arthur, à quelques rues de la bifurcation du carrefour. En entendant du bruit en provenance des escaliers de la partie centrale de la maison, Jasmin revint à la réalité. Il secoua la tête de gauche à droite pour reprendre ses esprits et il alluma la lumière du hall d'entrée.
—Oh, tu es rentré ? demanda une voix masculine.
Jasmin releva la tête, s'étant légèrement penché pour s'aider à enlever ses baskets et il croisa le regard curieux de son grand-frère. Il lui sourit et hocha la tête.
—Oui, je suis rentrée comme tu peux le constater.
Un silence se créa à cette réplique presque criarde. Jasmin se tût, se surprenant devant ce ton qu'il prenait rarement en la présence de son grand-frère, voir quasiment jamais.
—Tout va bien, Jasmin ? demanda l'aîné en se rapprochant du hall, tenant le pan du mur du couloir de sa main gauche.
L'aîné scrutait la faible lumière qui éclairait la grande silhouette de son petit-frère. Ses pupilles bleus observaient chaque fait et geste de son petit-frère, attendant la réponse tardive de ce dernier. Avait-il passé une mauvaise fin de soirée ou journée ? À dire vraie, il ne l'avait pas vu de la journée ni de ces quelques jours passé dans la maison familiale puisque son petit-frère courait toujours à gauche et à droite pour aller à l'école ou passer du temps avec ses amis hors heure de cours. La semaine avait passer extrêmement vite, alors qu'il s'était déplacé depuis l'autre côté de la région pour venir ici passer du temps avec son petit-frère, il n'a pas eu le temps d'avoir une seconde avec son petit-frère jusqu'à maintenant. Et voilà quecelui-ci rentrait grincheux, lunatique et pas du tout dans son assiette. D'un certain côté, Fabian lui en voulait, mais d'un autre, il le comprenait. De ce fait, il avait occupé sa journée à lire pour avancer son mémoire. Il venait tout juste de sortir de sa chambre, que son petit-frère se trouvait devant lui, grincheux semblerait-il.
—Je suis dans la cuisine, soupira-t-il en voyant que son frère prenait son temps pour lui répondre et en même temps, dans ses gestes.
Il n'était pas prêt à lui parler.
—Hmm, accorda Jasmin.
Jasmin hocha platement la tête et soupira, à son tour. La nuit allait être longue. Il venait de passer une journée éprouvante et cela impactait fortement sur son comportement et son humeur. Il rangea ses baskets dans le compartiment à chaussure et son manteau léger dans le placard. Une odeur caramélisé et vanillé enivra ses narines, le faisant pincer les lèvres et relever ses pommettes. L'odeur le suivit jusque dans le salon et lorsqu'il s'affala sur le canapé, il ferma les yeux, passant ses mains rugueuses et grandes sur son visage pour enlever sa mauvaise énergie.
Toutefois, cela ne passa pas inaperçu à son grand-frère, qui l'observait du coin de l'œil puisqu'il était dans l'encadrement de la cuisine. Le salon était adjacent à la cuisine et depuis cette pièce, on avait vu sur tout le salon peu importe la position que vous seriez située dans la cuisine. L'aîné fronça les sourcils devant la mine déconfite de son petit-frère. Il se demandait ce qui le tracassait tant. Pourquoi avait-il l'air si triste et grincheux en même temps ? L'aîné de la famille amena la tasse de thé qu'il s'était préparé et but une gorgé. Il ouvrit un placard et en sorti une nouvelle tasse. Un fond bleu avec un ciel étoilé tandis que sa propre tasse était blanche avec des formes runiques.
VOUS LISEZ
A Lie To Protect - Spiderman
FanfictionCoucou, je suis contente d'annoncer que je poste ma première fanfiction sur Spiderman ! Elle ne suit pratiquement pas les événements de Spiderman. C'est une histoire parallèle si on peut dire. De ce fait, en commençant à écrire cette histoire sur Sp...