Chapitre 36: Course-poursuite

27 5 4
                                    

Coucou, voici un nouveau chapitre pour ce week-end! Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais j'ai construit des fiches personnages pour les persos et je vous avais demandé si je les mettais là- maintenant ou à la fin de la fiction. Et j'y ai réfléchie, je pense donc les mettre à la totale finalité de la fiction. :) 

Bonne lecture 📖✨

***

Il sauta sur un énième toit d'immeuble avec l'aide d'une de ses ficelles et rapidement, il voulut sauter, mais son sens auditif, qui est devenu plus développer qu'à la normale le fit se retourner vers la droite et déstabilisé, il tomba à la renverse tandis qu'il sentit une vive douleur sur sa joue droite. Son corps tomba et rencontra le bitume de la petite ruelle étroite entre deux immeubles. Le gobelet glissant de sa main gauche roula pour se cogner contre le mur en brique rouge.


—Eh bien, eh bien, on est sonné, petite araignées ? demanda la voix masculine que reconnut Spiderman.


La silhouette avait rattrapé Spiderman comme si ce dernier était un escargot et son adversaire, un guépard. Spiderman était tombé dans le guette-apens de son interlocuteur. L'homme se rapprocha docilement vers Spiderman et le regarda en secouant négativement la tête.


—Tut, tut, tut, tu ne devrais pas te relever, petite araignées, c'est dangereux, prévint l'homme en tunique noir et marron.


Sans vergogne, l'homme posa son pied droit sur le dessin d'arachnides imprimés sur le thorax du costume de Spiderman, l'abîmant en mettant des miettes de terres dessus. De sa pression, il rabaissa Spiderman. Le dos de Spiderman rencontra, de nouveau, le bitume et le super-héros grogna de mécontentement.


—Reste ici, tu veux bien ? demanda l'homme adulte.


Bombant son corps, l'homme se tourna et fixa le gobelet avec un léger sourire. Il écarta ses bras et agrandit son sourire.


—Mes chéries ! Papa est là, tout va bien ! s'exclama-t-il.


Il s'abaissa et son regard perçant fixa le gobelet. Les particules noires s'égosillèrent et le sifflement qu'elles produisaient firent rire l'homme d'âge mur. Agenouillé, l'homme se pencha vers le gobelet en tendant ses mains pour le ramasser. Il retira le couvercle transparent et l'aplati dans sa paume gauche, le brisant dans un bruit strident. Les particules noires s'élevèrent comme un tas de poussières qui se faisaient survoler par le vent et elles atterrissaient dans la paume creux de la main droite de l'homme. Pendant ce temps, Spiderman se releva et fixait le spectacle, attendant le bon moment pour récupérer les particules et s'enfuir. Cette fois, il devait gérer tout seul comme avant puisque Ned n'était pas là pour lui donner un coup de pouce.


Rapidement, il fit tirer une toile et la balança, d'un mouvement de poignet, vers son individu qui se retourna et lançant des toiles les unes après les autres et de plus en plus résistantes, fit propulser l'homme contre le mur, le maintenant prisonnier. Les particules noires s'échappèrent des mains de l'homme qui râla de mécontentement et machinalement, les particules noires se dirigèrent vers Spiderman pour l'attaquer. Spiderman plissa les yeux et recula cognant son dos contre le mur. Ne ressentant pas immédiatement la vive douleur qui fit trembler son corps en raison de l'adrénaline qui le poussa à agir sans valider la moindre blessure, Spiderman essaya de s'échapper de la ligne de mire des particules qui valsèrent à travers les limbes de l'atmosphère.

A Lie To Protect - SpidermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant