Comme promis, voici le chapitre du jour !! J'espère que cela vous plaira :D
Bonne lecture !!
oOoOoOo
Arthur arpentait les rayons de la bibliothèque encore une fois. Il touchait la reliure du livre avec attention puisqu'il lisait le titre de chaque livre, qu'il passait d'un coup d'œil. Il fixait le nom, réfléchissait et répétait ce cycle pour tout le rayonnage de l'histoire d'art moderne, prenant de temps en temps, un livre. Ensuite, il revint sur ses pas et déposa la pile dans un petit bruit sur le dessus de la table. Il reçut un regard inquisiteur de son camarade et un regard noir de la bibliothécaire. Arthur s'excusa auprès d'elle d'un mouvement de tête et il s'assied tandis que son camarade prenait le premier livre.
—Qu'as-tu trouvé ? demanda-t-il.
—Des livres qui pourraient nous aider dans notre devoir pour Monsieur Clington, Lyam.
—Sérieux ? Je ne pensais pas qu'on était en train de faire nos devoirs d'histoire de l'art moderne, s'exclama ironiquement, Lyam en montrant de sa main gauche les papiers qui longeaient le dessus du bureau.
Ils se regardèrent et pouffèrent de rire devant cette taquinerie. Ils reçurent un appel à l'ordre de la bibliothécaire, qui toussota bruyamment.
—C'est elle qui fait le plus de bruit et elle ose nous dire de nous taire ? Elle n'a pas froid aux yeux, déclara Lyam en chuchotant, se penchant légèrement vers Arthur, pour que celui-ci l'entende.
Arthur eut un mouvement de recul et un regard de Lyam, le fit se détendre et frissonner. Les proximités, qu'il avait avec Lyam le chamboulait et le rendait nerveux. Il se mordilla la lèvre inférieure, gonflant sa joue droite et sentit ses mains devenir moites. Ses pupilles restèrent scotchés sur les yeux de Lyam, qui fixait la bibliothécaire d'un œil noir et accusateur. Les mèches de leur chevelure s'entremêlaient à cause de leur rapprochement et Arthur pouvait presque sentir le souffle chaud de Lyam contre son visage.
—Tu parles. Elle pense qu'elle a tous les droits, répliqua Arthur en voulant briser le silence qui s'était installé pendant quelques minutes.
Lyam esquissa un sourire en croisant le regard perçant de la bibliothécaire et Arthur tiqua, il se retourna et tressaillit en voyant la mine sombre de la femme au comptoir. Il se retourna brusquement et pris quelques livres, les ramena contre lui et tourna les pages sans les lires avant de s'arrêter à un chapitre vers le milieu du bouquin faisant agrandir le sourire de Lyam devant lui, quand ce dernier regardait l'empressement mêlé à la gêne chez Arthur. Devant l'agitation d'Arthur, Lyam aimait détailler son expression faciale, qui contrastait entre la panique et la timidité. Agité, Arthur essayait de se camoufler entre les pages du bouquin, se renfrognant contre ses épaules. Entre le regard rieur de Lyam et noir de la bibliothécaire, Arthur se sentait mal à l'aise et il voulait, terriblement, s'enfuir !!!
Lyam trouvait Arthur tellement expressif ! C'était un livre-ouvert à lui tout seul. De ce fait, Lyam n'avait pas de difficulté à comprendre et à cerner Arthur puisque ses expressions faciales et comportementales disaient tout à sa place. C'était comme ça, aussi, qu'il avait fini par parler à Arthur. Lyam se rappelait l'avoir vu réfléchir aux conséquences injustes de William quand ce dernier s'était battu involontairement avec la bande de Jacob dans la salle de classe. Cet événement remontait y'a deux mois, à présent, mais il s'en souvenait comme si s'était hier. Malheureusement pour William, cela ne s'est pas bien fini, mais pour eux, à Arthur et lui, ils avaient fini par tisser un lien amicale grâce à William. Depuis, Arthur lui demandait, parfois, comment il arrivait à le cerner et à voir s'il mentait ou pas. Mais, ce secret, Lyam n'allait jamais le lui révéler.
VOUS LISEZ
A Lie To Protect - Spiderman
FanficCoucou, je suis contente d'annoncer que je poste ma première fanfiction sur Spiderman ! Elle ne suit pratiquement pas les événements de Spiderman. C'est une histoire parallèle si on peut dire. De ce fait, en commençant à écrire cette histoire sur Sp...