On toqua à la porte. Il pouvait entendre les coups se répété, il papillonna des yeux et fixait la porte de sa chambre tamisée d'un mauvais œil. Le jeune homme gémissait de douleur tandis qu'il sentait un sang chaud fluctuer à l'intérieur de son corps. Son corps tremblait. Il avait un mal de tête, sa respiration était sifflante et bourdonnait dans ses oreilles. Son palpitant cognait fortement et irrégulièrement contre sa cage thoracique. Son nez reniflait et accompagnait sa respiration ainsi que les coups répétitifs pour briser le silence de sa chambre.
—Valentin ?
Malgré ses bourdonnements, la voix chaude de Damian résonnait dans son appartement. La couverture qui le recouvrait légèrement finit par se retirer de son corps tandis qu'il se levait difficilement. Il se rattrapa de justesse par la commode installée près de son lit tandis que sa vision se brouillait. Ses fesses s'enfoncèrent dans le matelas moelleux, qui l'appelait. Il entendît, à ce moment-là, la porte de sa chambre s'ouvrir tandis qu'il tenait sa main contre sa tempe droite et qu'un faible gémissement sortait d'entre ses lèvres.
Il rouvrit ses yeux, qu'il ne s'était pas rendu compte avoir fermé préalablement, pour voir le regard inquiet de Damian.
—Val ? Tu vas bien ?
—Je crois que la sortie, la dernière fois, m'a achevé.
—C'était hier, Valentin.
La voix soucieuse de Damian parvenait difficilement aux oreilles dudit Valentin.
—Pardon...Quand je suis malade, je n'ai plus la notion du temps, dit Valentin en butant sur certains mots et respirant difficilement comme s'il faisait de l'asthme.
—Je sais...Je pense que tu ferais mieux de rester ici. Je vais prévenir Louis et Arthy, qu'on reste ici.
—Tu n'as pas à te priver ta journée scolaire pour moi Damian. Tu as oublié que tu avais un examen ?
—J'irais au rattrapage, ne t'en fais pas.
—Je ne veux pas que tu redoubles par ma faute. C'est la quatrième fois, que tu louperais un examen important.
—Ne t'inquiète pas pour ça. Tu es plus important qu'une note.
Valentin se recoucha et fixait Damian, qui textotait ses amis dans leur discussion de groupe. Ça faisait presque trois mois, qu'ils connaissaient Arthur, maintenant et ils étaient très amis.
***
Arthur prit les deux thés glacés que la vendeuse lui tendait et marcha sous la chaleur de l'été pour rejoindre Louis, qui était assis sur un banc dans la cours. Ils attendaient Damien et Valentin. Louis releva la tête de son téléphone et prit la boisson tendue par Arthur.
—Merci. D'ailleurs, Damien vient de nous écrire et il ne viendra pas, révéla Louis en voyant son ami s'asseoir sur le banc à ses côtés.
Arthur croisa son regard et haussa un sourcil, interloqué.
VOUS LISEZ
A Lie To Protect - Spiderman
FanficCoucou, je suis contente d'annoncer que je poste ma première fanfiction sur Spiderman ! Elle ne suit pratiquement pas les événements de Spiderman. C'est une histoire parallèle si on peut dire. De ce fait, en commençant à écrire cette histoire sur Sp...