2

2.5K 67 1
                                    

13 mai 2021

  Je commence à 9 heures ce matin. Je suis trop fatiguée, il faudrait peut-être que j'arrête de me coucher à minuit. Ce sera une de mes bonnes résolutions pour l'année prochaine.

Pour le moment, il n'est que 7 heures alors j'ai le temps de me renseigner un peu sur les stages dans l'Equipe allemande de football. J'avais complètement oublié mais dans un mois, c'est l'euro 2020. J'hésite à tenter ma chance, ça pourrait être une bonne expérience après tout. J'ai été prendre une feuille à carreaux qui traînait dans ma chambre et j'ai commencé à prendre des notes. Je commencerai sûrement ce soir à rédiger ma lettre de motivation.

(...)

  Sur mon chemin en direction de l'école, tout se passait bien jusqu'à ce que quelqu'un m'appelle par mon prénom. C'est une voix de type masculine.

  — Clara ?

  Je me suis retournée et j'ai vu une silhouette d'homme avec un maillot de foot du Chelsea et une veste à capuche. Je ne sais pas pourquoi il porte une capuche alors qu'il fait chaud et que la pluie est loin d'ici. J'ai hésité à m'approcher de la personne mais je l'ai finalement fait. Je suis restée à deux mètres au cas où.

  — Je suis désolée mais je ne vous reconnais pas, dis-je poliment.

  Le garçon a vérifié qu'il n'y avait personne autour de lui avant d'enlever sa capuche.

  — Désolé, je n'avais pas prévu de voir du monde alors mon style vestimentaire laisse à désirer.

  — Oh non, pas de souci. C'est cool le Chelsea.

  Je lui ai souri et quand il a souri, des milliers de sentiments sont passé en moi. Son sourire m'est tellement familier. Je sais que j'ai déjà vu ce garçon quelque part. Il est beaucoup plus grand que moi, à vu d'œil, je dirai qu'il fait un mètre quatre-vingt-dix. Il est très beau.

  — Je vous ai déjà vu quelque part mais je ne sais plus où. Je vous jure que je vais trouver !

  — Je n'en doute pas ! répliqua-t-il en rigolant.

  — Je veux bien un indice, avouai-je.

  — Tu m'as déjà vu dans ton enfance.

  Et là, j'ai eu le déclic. C'est mon voisin avec qui je jouais quand j'étais petite. Oh mon dieu, j'ai complètement oublié son prénom.

  — Clara, tout va bien ? me demanda-t-il en voyant que je ne répondais pas.

  — Oui, super, merci. C'est bon, je vois qui tu es. T'as pas tant changé que ça, finalement.

  — Toi non plus ! T'es toujours aussi longue à la détente !

  — Alors ça, je ne te permets pas !

  Il a levé les bras en l'air et il a rigolé. Dès son plus jeune âge, il était déjà beau mais avec le temps, il est devenu encore plus beau. Kai, il s'appelle Kai. Génial, je suis contente que cette information soit revenue !

  — T'as beaucoup grandi en tout cas ! dis-je en voyant la taille de Kai par rapport à la mienne.

  — Par contre, toi...

  Toujours d'humeur taquine, ça change pas !

  — Je suis tellement contente de te voir ! m'exclamai-je.

  Sans réfléchir, j'ai foncé dans ses bras et avec l'émotion, j'ai commencé à pleurer de joie. Je suis très sensible, parfois trop. Kai m'a rendue mon étreinte et nous sommes restés l'un dans les bras de l'autre pendant dix bonnes secondes. Son odeur, sa voix, tout ça m'a manquée sans même que je m'en rende compte. Je me suis détachée de lui, j'ai essuyé rapidement mes larmes et je me suis redressée en face de lui.

  — Alors comme ça, tu joues au Chelsea ?

  — Et dans l'équipe allemande aussi !

  — Mais quelle star tu es devenu !

  — Et oui, tu as devant toi le grand Kai Havertz !

  Quand on était petit, il me parlait tout le temps de foot, de son grand-père qui en jouait... C'était son plus grand modèle. Il voulait tout le temps qu'on se fasse des minis parties de foot avec nos deux pères et nous deux.

  — J'ai toujours su que t'allais y arriver !

  — Et toi, tu fais des études ?

  — Oui, je suis en école de journalisme. D'ailleurs, j'ai cours dans quinze minutes alors il va falloir que j'y aille !

  Je lui ai demandé son compte Instagram et il me l'a passé pour qu'on se parle plus tard. Sachant que nous nous sommes quittés en 2006 et que nous sommes en 2021, ça fait environ quinze ans que nous ne nous étions pas vus ! Je pense qu'on aura plusieurs trucs à se raconter !

  Heureusement, je suis arrivée à l'heure à l'école, un peu avant que la sonnerie retentisse. Morgane s'est précipitée vers moi.

  — J'ai essayé de t'appeler trois fois mais tu ne répondais pas ! T'étais où ? s'inquiéta-t-elle.

  — J'ai croisé un vieil ami.

  — Il s'appelle comment ? intervint Julien qui était resté avec des gars de la classe au moment où Morgane est venue me rejoindre.

  — Il s'appelle Kai.

  — Comme le footballeur ? demanda Julien.

  — Comme le footballeur, répondis-je en laissant du suspens pour qu'il ne devine pas que c'est du grand Kai Havertz – comme il le dit si bien – dont je parle.

  Je n'aimerai pas qu'ils disent à des gens que je connais Kai.

Publié le 13/03/22

𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐇 - 𝐊𝐀𝐈 𝐇𝐀𝐕𝐄𝐑𝐓𝐙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant