19 juin 2021
Comme prévu, à 9 heures, je me suis retrouvée dans un salon de thé rétro avec ma meilleure amie.
Nous sommes toutes les deux posées sur une table rectangulaire. J'ai un chocolat chaud et un croissant. Les propriétaires du salon de thé sont français. Je leur ai déjà parlés et apparemment, c'est des grands fans de viennoiserie. C'est un petit couple qui tient ça, ils sont très gentils.
— Tu vas faire quoi pendant les vacances ? me demanda Daphné.
— Je vais partir à Aix-la-Chapelle, rendre visite à mamie et papi. Normalement, j'y resterai durant toute la troisième semaine de juillet avec mes parents, Elias et Lynn. Ensuite, j'irai à Madrid avec Elias et Lynn pendant la dernière semaine de juillet. Et la première semaine d'août, c'est...
— ... Paris ! s'exclama ma meilleure amie.
On va passer notre première semaine d'août ensemble dans la capitale française, juste entre meilleures amies. J'ai vraiment trop hâte.
— Et toi ? repris-je.
— Francfort la première semaine de juillet et Paris avec toi. Mes parents n'ont qu'une semaine de vacances cette année, je suis dégoutée.
— J'imagine bien. Dis-toi qu'on mangera des croissants à longueur de journée, on profitera rien qu'entre meilleurs amis, sans se préoccuper de notre routine. Ce voyage va être génial !
— T'as même pas précisé qu'on allait voir la Tour Eiffel !
— Autant pour moi, nous allons voir la Tour Eiffel, précisai-je.
— On va même prendre plein de photos devant ! ajouta ma meilleure amie.
J'ai pris une gorgée de mon chocolat chaud. J'adore ça. C'est parfait pour bien commencer la journée.
(...)
Je suis rentrée à l'hôtel depuis une heure. On va attaquer le repas de midi. Cet après-midi, je vais aider Walter à remplir des papiers. Avec un peu de chance, l'après-midi passera plus rapidement !
A table, je me suis assise aux côtés de Geoffrey, Tony et Lisa. Ils vont tous prendre des photos et des vidéos des joueurs avant le match de ce soir. J'irai collecter des petites interviews en fin d'après-midi, sur leur état d'esprit avant le match.
— Viens avec nous, promis, tu vas t'amuser ! s'exclama Geoffrey.
— Mais vous allez tous faire votre travail, marmonnai-je. Je passerai plutôt en fin d'après-midi, pour interviewer les joueurs.
— Tant qu'on te voit avant le match de ce soir, ça me va ! fit Lisa.
— Une question me trotte depuis ce matin dans la tête, annonça Tony. Pourquoi t'es arrivée en même temps que Kai, ce matin ? Vous étiez ensemble ?
— Non, nous nous sommes croisés dans les couloirs, répondis-je.
— On me l'a fait pas à moi, ma petite, fit Lisa.
— D'accord, j'étais avec lui.
— Vous avez dormi-, commença Geoffrey.
— Non, bien sûr que non ! m'exclamai-je en lui coupant la parole. Je l'ai rejoint à 7 heures, environ.
— On peut savoir pour quelle raison ? fit Tony.
— Je m'ennuyai.
Ils m'ont posée diverses questions, ils sont trop curieux ! Après, je ne peux rien dire étant donné que je suis pareille.
(...)
Après avoir passé deux bonnes heures à rigoler et remplir plusieurs papiers avec Walter, je suis partie dans la pièce où se trouve le baby-foot. Il est déjà 16 heures. Les joueurs jouent à Fifa dans les différentes chambres, je me renseignerai pour aller y faire un tour.
J'ai toqué puis j'ai ouvert la porte. Je suis tombée sur deux de mes trois joueurs préférés, Thilo et Julian. Ils ne sont que tous les deux dans la pièce.
— Vous n'êtes que tous les deux ?
— Leroy vient juste de partir rejoindre les autres pour faire un Fifa. On fait un deux contre un au baby-foot ? suggéra Thilo.
— Je me mets seul contre vous deux ! s'exclama Julian.
J'ai pris les joueurs bleus avec Thilo puis Julian a pris les rouges. Thilo m'a dit de gérer le gardien de but et la défense, il s'occupe du reste. Ils m'ont passée la petite balle pour que je la lance et la partie à commencer.
Je viens de marquer mon premier but ! Julian est dégouté.
Thilo et moi venons de gagner quatorze points contre sept points pour Julian.
— Les garçons, à la base, je ne suis pas venue pour ça. Vous voulez bien que je vous fasse une petite interview d'avant-match ?
— Evidemment ! fit Julian.
Thilo s'est assis le fauteuil en premier.
— Désolé mais c'est moi qui commence !
— Ce n'est pas grave, je vais aller sur Tik Tok en attendant.
— Mais t'aime trop cette appli, toi.
J'ai posé mon téléphone de façon à ce qu'il puisse nous filmer en rigolant discrètement.
— Mais arrêtez de vous moquer de moi ! s'indigna-t-il.
— On ne juge pas, on constate, répondis-je.
Thilo m'a fait un clin d'œil puis j'ai commencé ma petite interview.
Une fois que les deux furent passés, nous sommes montés dans la chambre de Leroy voir tous les garçons qui jouent à Fifa. Ils sont tous dans la chambre apparemment, même mes deux caméramans avec Lisa.
Thilo et Julian m'ont obligée à emprunter les escaliers jusqu'au troisième étage, on était au rez-de-chaussée. J'ai pris une petite pause au deuxième étage avant de reprendre jusqu'au troisième étage, où les deux garçons m'attendaient depuis plusieurs minutes déjà.
— C'est gentil de m'avoir attendue, dis-je ironiquement.
— On t'a attendue ici, nous aurions pu te laisser trouver la chambre de Leroy toute seule.
— Vous marquez un point.
Julian a ouvert la marche, suivi par son coéquipier, puis par moi. C'est bon, je suis plus trop essoufflée. Julian est entré sans toquer, suivi du métisse et de moi-même. Il y a une odeur bizarre dans sa chambre, en même temps, il y a beaucoup de monde. Je ne sais même pas où je vais pouvoir m'asseoir. Leroy était concentré sur une partie de Fifa avec Julian Brandt. Draxler s'est jeté sur les épaules de Brandt.
— Est-ce que mon Julian préféré gagne ?
— Chut, tu me déconcentre.
Thilo a réussi à sa frayer une place sur le lit et il m'a autorisée à m'asseoir sur ses genoux. On n'a pas eu la pire place.
— C'est dingue, t'es toujours la dernière à arriver ! fit Timo.
Je lui ai tendu mon majeur et je me suis concentrée sur la partie. Kai est à l'autre bout du lit. Il m'a sourie puis je lui ai souri en retour.
— Qui veut affronter le plus fort ? s'exclama Leroy après avoir gagné sa partie.
— J'arrive ! répondis-je.
Publié le 20/04/22
VOUS LISEZ
𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐇 - 𝐊𝐀𝐈 𝐇𝐀𝐕𝐄𝐑𝐓𝐙
FanfictionClara et Kai étaient voisins jusqu'à ce que Clara déménage à Munich à l'âge de sept ans. Un matin de mai, en se rendant à pied jusqu'à son école de journalisme, elle croisera un visage lui semblant familier. Qui est cette personne au sourire si char...