19 mai 2021
Un homme m'a ouvert la porte. Il m'a invitée à entrer dans son bureau puis il m'a serrée la main.
— Joachim Löw, enchanté.
C'est un homme d'une soixantaine d'année, je l'ai déjà aperçu quelques fois à la télé. Et pour le coup, ça me fait tout bizarre de le voir en chair et en os devant moi.
— Je suis Clara Wagner, ravie de vous rencontrer. Merci d'avoir accepté de me recevoir.
Il m'a dit de m'asseoir sur une chaise en face de son bureau.
— Alors, comme vous le savez probablement, c'est l'euro 2020 dans quelques semaines. Si vous vous engagez dans ce stage, vous devez vous engagez à venir avec nous un peu partout au fur et à mesure des différents matchs et rencontres. Dans votre cas, vous pourriez interviewer les joueurs de temps en temps à la fin des matchs puis passer les vidéos à notre photographe-cadreuse professionnelle.
— Je m'y engage.
Je n'ai pas réfléchi longtemps avant de donner mon accord. Je pense que ce serait génial ! Et ce sera une bonne expérience à raconter à mes petits-enfants.
— Le départ de l'euro est lancé le 11 juin par un match entre l'Italie et la Turquie à Rome. Notre premier match est prévu contre la France le 15 juin à Munich alors on a un peu de temps ! Votre stage dure un mois, c'est ça ?
— Tout à fait.
— C'est quoi vos dates de stage ?
— Du lundi 7 juin au 7 juillet.
Ainsi, après le 7 juillet, je fournirai un rapport de stage à mon école de journalisme et je serai en vacances !
— Ces dates me vont parfaitement ! On m'a informé que vous deviez aller en cours avant 10 heures et il est déjà 9 heures et demie alors je vais vous libérer ! Je vous rappellerai pour qu'on parle de tout ça plus sérieusement et en détail.
— Merci à vous de m'avoir reçue, ce fut un plaisir !
Nous nous sommes serrés la main puis je suis sortie du bureau. Arrivée au niveau du bureau avec le monsieur de tout à l'heure, j'ai décidé de lui demander quelque chose.
— Alors, votre entretien s'est bien passé ?
— Oui, c'était super. Merci.
— C'est parfait !
— Monsieur, est-ce que je peux aller voir cinq petites minutes l'entraînement ? Juste pour voir comment c'est, je ferai en sorte que personne ne me voit, si vous le voulez.
— Allez-y, vous pouvez aller en haut des gradins et honnêtement, ce n'est pas grave si quelques joueurs remarquent votre présence ! Pour y accéder, vous pouvez tout simplement suivre le panneau. Joachim a insisté pour qu'on l'installe ! Et ne prenez pas de photos, s'il-vous-plaît.
— Merci à vous. On se revoit dans cinq minutes alors !
— A tout à l'heure, mademoiselle Wagner !
J'ai suivi tous les panneaux et je suis arrivée en haut du stade et des gradins. Pour l'instant, personne n'a remarqué que j'étais là. Je me suis assise sur la première rangée de gradin en partant du haut. J'ai regardé l'heure sur ma montre, 9 heures 35. Si je pars à 9 heures 40 ou 45, je serai à l'heure. J'irai parler de mon stage à ma professeure de sciences économiques et sociales, qui se trouve être ma professeure principale, tout à l'heure.
Je suis assise sur les gradins depuis trois minutes, je commence déjà à m'ennuyer alors je vais partir. J'ai regardé une dernière fois le stade, en prenant bien soin de regarder Kai. Il a le maillot numéro 7. Oh, il vient de marquer un but ! Il a tourné sur lui-même et ses coéquipiers l'ont pris dans leurs bras, ça m'a fait sourire. Il a levé sa tête à mon niveau, oups, je ne suis plus incognito. Il m'a sourie tandis que moi, j'ai levé mon pouce en l'air en lui rendant son sourire. Je lui ai lancé un bisou volant avant de partir.
Je viens de retrouver mon grand ami de l'accueil.
— Merci pour votre accueil !
— On se reverra sûrement quand vous reviendrez ici !
— Certainement, à bientôt !
— Passez une bonne journée !
(...)
A la fin du cours de sciences économiques et sociales, j'ai été voir la professeure.
— J'ai trouvé un stage, commençai-je.
— C'est super ! Où ça ?
— Dans l'équipe d'Allemagne de Football, je vais suivre l'euro 2020 avec eux !
— Bravo, Clara. Vous arrivez toujours à vous débrouiller, même à la dernière minute !
— Merci, madame.
— Vous avez été acceptée avec le manager ?
— Oui, nous nous sommes vus ce matin pour parler de tout ça. Nous allons bientôt nous entretenir une nouvelle fois pour parler des détails du stage.
— C'est merveilleux !
Elle m'a parlée un peu de ce qu'elle attend de moi pendant ce stage puis elle m'a libérée. J'ai retrouvé Julien et Morgane, je leur ai tout raconté de ma matinée, de A à Z.
Les copains et moi avons décidé de manger sainement, aujourd'hui. Nous sommes allés dans un supermarché et nous avons acheté des salades composées. La mienne est au poulet rôti avec des pâtes, des croûtons, des tomates et de la salade, tant qu'à y être.
Nous nous sommes arrêtés chez Morgane pour pouvoir manger sur une table, puis nous sommes retournés en cours.
(...)
Je suis rentrée à l'appartement il y a une demi-heure. Casper dort tranquillement sur une couverture sur le canapé tandis que moi, j'ai la tête plongée dans mes cahiers. Je n'ai aucune détermination pour travailler. Allez, plus que quelques jours avant le début du stage et plus que quelques semaines avant les grandes vacances, je vais y arriver !
Finalement, j'ai pris mon téléphone et j'ai fait un tour rapide sur mes réseaux sociaux.
Kai Havertz
Alors comme ça, tu viens
me voir à mes entraînements ?Kai n'est toujours pas au courant que j'ai eu un entretien avec son entraîneur et je suis d'humeur à faire durer le suspens !
Kai Havertz
Je me suis souvenue de
tes horaires et comme je
ne commençais qu'à 10 heures,
j'avais envie de venir te voir.Je suis flatté.
Bravo pour le but !
T'as vu comment je
suis fort !Publié le 23/03/22
VOUS LISEZ
𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐇 - 𝐊𝐀𝐈 𝐇𝐀𝐕𝐄𝐑𝐓𝐙
FanfictionClara et Kai étaient voisins jusqu'à ce que Clara déménage à Munich à l'âge de sept ans. Un matin de mai, en se rendant à pied jusqu'à son école de journalisme, elle croisera un visage lui semblant familier. Qui est cette personne au sourire si char...