11 août 2021
On vient d'arriver à la station Cosme Velho après une demi-heure de marche. Il est 6 heures 45. Les premiers trains sont à 8 heures. Plus qu'une heure quinze à attendre, on va y arriver ! Nous avons fait un shooting photo avec le lever de soleil, elles sont magnifiques. Kai a insisté pour qu'un membre du groupe nous prenne tous les deux en photo devant le lever de soleil. Verdict : la photo qu'à prise Thilo est très réussie et je l'ai d'ailleurs mise en fond d'écran, nous sommes trop beaux dessus !
(...)
Il est exactement 8 heures 02, il n'y a pas beaucoup de personnes, on doit être une vingtaine à attendre le train. En parlant de lui, le voilà qui arrive au loin. J'ai trop hâte de voir la vue d'en haut !
Nous nous sommes tous assis dans le même compartiment, la vue est incroyable. J'ai pris plein de photos, j'aurai certainement du tri à faire dans toutes ces photos en revenant en Allemagne.
Le train vient de nous déposer en haut. La vue est à couper le souffle.
— C'est très beau, fit Draxler en regardant les paysages.
Kai a passé son bras autour de ma nuque avant de déposer un bisou sur ma tempe.
— T'as vu, il y a un stade de foot là-bas, fit-il en désignant un endroit du paysage avec son doigt.
— Tant qu'à y être, répondis-je.
Nous nous sommes ensuite retournés devant la gigantesque statue. Il y a des petits écriteaux en bas. Personne n'a l'air d'y prêter attention sauf moi, mon copain et Thilo. J'aime bien apprendre des petits bouts de l'histoire partout où je vais, c'est enrichissant et c'est agréable de se sentir cultivée. Soudain, pendant que je lisais toujours le texte du panneau, un lézard est passé à fond. Draxler a tenté de le poursuivre pour l'attraper mais rien à faire, il s'est caché. Tout le monde a commencé à rigoler. Ils rigolent vraiment pour un rien !
(...)
Nous sommes redescendus en train vers 11 heures et demie pour trouver un restaurant. Il y a beaucoup de choix. On a opté pour un restaurant qui propose beaucoup de spécialité du coin.
Je me suis placée entre Kai et Riley. Elle est vraiment sympa, c'est celle avec qui je m'entends le mieux.
Verdict : j'ai adoré les plats du restaurant, c'était trop bon ! Maintenant, on va enfin pouvoir découvrir notre location ! Actuellement, nous sommes dans un bus tous ensemble. Ils sont trop stylé les bus au Brésil, ils sont assez différents de nos bus allemands. Il n'est pas particulièrement rempli, c'est cool. On a profité du trajet pour prendre d'autres photos tous ensemble.
Apriori, le bus nous a déposés dans un arrêt à quelques mètres de la location. Leroy a tapé l'adresse de la location dans Google Maps et en effet, elle est au bout de la rue. Nous avons traversé tous les neuf la rue. Au bout de celle-ci, il y a un grand portail gris opaque avec une haie de chaque côté, c'est impossible de voir qu'est ce qui se trouve derrière. Il y a une sonnette située juste à côté, on n'a plus qu'à appuyer dessus. Juste en dessous de celle-ci, il y a un interphone. Brandt s'en est chargé puis on a attendu un peu. Si tout va bien, on devrait entendre une voix sortir de l'interphone.
— Bonjour, fit une voix féminine à travers l'interphone.
— Bonjour, nous sommes les locataires ! s'exclama Draxler.
— Je vous ouvre le portail !
Quelques secondes plus tard, le grand portail s'est ouvert, laissant apparaître une grande allée menant tout droit à une volumineuse maison. Nous avons longé l'allée jusqu'à tomber sur une femme, qui marchait en notre direction. Elle porte une jupe droite bleue foncée et un haut blanc simple.
— Bienvenue ! Suivez-moi ! s'exclama-t-elle.
Elle nous a conduits jusqu'à la demeure blanche du bout de l'allée.
— Comme marqué dans l'annonce, il y a deux étages, deux salles de bains, trois toilettes, une cuisine, cinq chambres, un salon, une salle à manger et une piscine extérieure.
— Très bien, fit Saphia.
Elle a ouvert la porte d'entrée. On arrive dans un hall d'entrée lumineux. Le hall nous mène au séjour avec la salle à manger, la cuisine et le salon. La propriétaire nous a conduits dans la cuisine. Il y a une baie vitrée à côté de l'ilot central et des rangements.
Je vais te passer la description de toute la maison mais en tout cas, elle est incroyable ! La propriétaire nous a laissée les clés puis elle est partie. Nous sommes tous dans le salon, on va voir qui prend quelle chambre.
— Saphia et moi avons repairé une chambre au premier étage, commença Draxler.
— Il y a celle du deuxième étage que j'aimais bien, elle était lumineuse, continuai-je.
— Je l'ai bien aimée aussi ! s'exclama Kai.
— Super, on la prend ! Viens, on va monter nos valises.
Nous nous sommes levés avant de prendre nos valises.
— On vous laisse vous débrouiller pour le reste, pas de chamaillerie ! fit Kai en commençant à monter les escaliers.
— Tu sais très bien que ce n'est pas notre genre de nous disputer ! fit de façon ironique Thilo.
— Oui, oui, reprit mon copain.
Puis nous sommes montés.
On vient d'arriver au premier étage, ma valise est trop lourde. Je dis ça mais je n'ai qu'une valise à porter. Kai a insisté pour prendre ma seconde valise et la sienne.
— Allez, encore un étage ! m'encouragea mon copain.
— Encore...
On a reprit notre chemin jusqu'à arriver au deuxième étage. Je suis littéralement essoufflée.
Publié le 22/05/22
VOUS LISEZ
𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐇 - 𝐊𝐀𝐈 𝐇𝐀𝐕𝐄𝐑𝐓𝐙
FanfictionClara et Kai étaient voisins jusqu'à ce que Clara déménage à Munich à l'âge de sept ans. Un matin de mai, en se rendant à pied jusqu'à son école de journalisme, elle croisera un visage lui semblant familier. Qui est cette personne au sourire si char...