45

652 27 0
                                    

25 décembre 2021

  — T'avais pas fermé le portail ? m'étonnai-je.

  — Il me semble que si pourtant.

  Trois coups se sont à nouveau fait entendre.

  — On y va tous les deux, c'est bon pour toi ? me demanda Kai.

  — On peut y aller.

  Arrivés en bas, j'ai jeté un coup d'œil discret à travers la fenêtre.

  — Attends, c'est Mason ? Qu'est ce qu'il fait sous la pluie à cette heure-ci ? dis-je à mon copain.

  Kai s'est précipité vers la porte pour aller ouvrir à son meilleur ami. Mason a rejoint mon copain avant de le prendre dans ses bras et de pleurer sur son épaule. Je me suis approchée à mon tour de Mason avant de caresser son dos pour le rassurer un peu.

  — Venez dans la maison, on sera mieux que sous la pluie, suggérai-je en frissonnant à cause du vent.

  Les garçons m'ont suivie jusqu'au salon.

  — Mason, ça te tente une tasse de thé pour te réchauffer ? proposai-je.

  — Ouais, ça me va. Merci.

  Ses larmes ont doucement arrêté de couler. Je me suis dirigée vers la cuisine.

  — Qu'est ce qu'il se passe ? demanda Kai à son coéquipier du Chelsea.

  — C'est ma copine qui m'a quitté le jour du réveillon. Je suis encore plus dégouté que si c'était un jour random de l'année. C'est le pire cadeau de Noël qu'on ne m'ait jamais fait.

  — Ce n'est pas grave, c'est Noël et t'es avec tes potes. On s'en fiche de ta copine, tu verras ça le 26 !

  Je suis revenue dans le salon avec le thé de Mason. Je le lui ai passé avant de m'asseoir sur un fauteuil avec mon téléphone.

  — Je ne sais pas comment je vais faire pour le match de demain d'ailleurs.

  — Tu ne vas pas te laisser abattre par une histoire de cœur.

  — Une histoire de cœur de sept ans.

  — Crois-moi que là, c'est juste une pause et qu'elle va vite revenir. Les filles sont vraiment bizarres parfois.

  J'ai levé le nez de mon téléphone pour regarder l'auteur de cette phrase.

  — Sauf toi, mon amour. T'es totalement normale et dépourvue de toute bizarrerie, se corrigea Kai.

  J'ai acquiescé d'un signe de tête et j'ai replongé le nez dans mon téléphone.

  — Je ne vous dérange pas trop ? Je suis désolé de débarquer chez toi à une heure pareille.

  Il a eu de la chance qu'on ait encore nos tenues sinon, on ne serait jamais allés jusqu'à la porte d'entrée.

  — Non, c'est bon, ne t'inquiètes pas.

  Si, si, inquiètes-toi. C'était censé être un réveillon tranquille avec mon mec et en plein milieu, voilà que celui-ci s'invite pour venir pleurnicher. Je sais que j'aurais aimé qu'on soit là pour moi dans ce moment là alors je ne peux pas lui en vouloir mais je suis un peu déçue quand même.

  — De toute façon, j'ai loué une chambre d'hôtel tout à l'heure alors je vais vous laisser tranquille.

  — Comme tu veux mais tu sais que tu seras toujours le bienvenu ici !

  Je pense qu'il a bien retenu ça, Kai.

  — On se voit au match si ce n'est pas avant !

  Mason s'est levé avant d'attraper les clés de sa voiture de sa poche et de prendre son ami dans ses bras. Je me suis levée pour faire la bise à Mason puis je suis repartie sur le fauteuil.

  — Merci d'être là. T'es le meilleur, mon pote.

  — C'est normal, t'es comme mon frère. Dieu sait que je ferai tout pour mes frères et ma copine.

  J'ai rougi, c'était une des phrases les plus adorables du monde. Elle est dans mon top 10. Mason a quitté la maison puis Kai a fermé la porte en frottant dans ses mains. On a éteint les lumières du bas et nous sommes montés en courant.

(...)

  Je viens de me réveiller. J'ai attrapé mon téléphone à côté de moi, il est 11 heures. Il va falloir que je le mette à charger, il me reste six pourcent de batterie. Je suis sortie le plus doucement possible des bras de Kai et j'ai pris mon téléphone avant de descendre. J'ai un peu hâte d'ouvrir mes cadeaux de Noël. Il y en a trois sous le sapin, Kai les a mis vite-fait hier soir avant qu'on s'endorme. Il pense que je ne l'ai pas vu mais en vérité, je l'ai entendu se lever.

Publié le 25/06/22

𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐇 - 𝐊𝐀𝐈 𝐇𝐀𝐕𝐄𝐑𝐓𝐙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant