13

1.4K 43 2
                                    

15 juin 2021

  Joachim vient de s'asseoir à côté de moi.

  — Je n'ai pas perdu une miette du match et j'ai préparé mes questions, comme vous me l'avez demandé.

  — C'est super, merci. Je viens d'aller voir les garçons, attendez un peu avant d'aller les voir. En attendant, vous pouvez m'interroger, si vous avez des questions pour moi.

  — Oui, j'en ai préparées !

  J'ai repris le papier contenant toutes les questions. Je l'avais mis dans la poche de ma veste en jean en attendant. J'ai envoyé un message à Tony et Jeff pour qu'ils arrivent avec leur caméra pour filmer l'interview.

  Quelques minutes plus tard, ils sont arrivés et nous avons pu commencer.

  — Tout d'abord, qu'avez-vous pensé du match de ce soir ?

  — Malgré cette défaite, les garçons ont été actifs sur le terrain et je suis fier d'eux. Il y aura tout de même quelques tactiques à revoir mais dans l'ensemble, ils sont bons.

  — De votre point de vue, qu'est ce qui n'a pas fonctionné dans ce match pour l'équipe allemande ?

  — Je pense qu'ils étaient tous stressés pour leur premier match et je peux comprendre. Les joueurs ont eu tendance à ne pas assez se démarquer et ils ont raté pas mal d'occasions à cause de ça. La défense était bien et le gardien de but a assuré !

  Il a levé son pouce en l'air et il a souri. J'ai posé quelques questions encore puis il m'a autorisée à rendre visite aux joueurs. Les deux caméramans m'ont suivie jusqu'aux vestiaires.

  — Est-ce que un de vous deux peut toquer, s'il-vous-plaît ? demandai-je.

  — Pourquoi tu ne le fais pas ? rétorqua Tony.

  — Je suis gênée rien qu'à l'idée de toquer aux vestiaires des garçons.

  — Oh, mais ce n'est rien, ne t'inquiète pas ! Justement, prends confiance en toi et toque. Jeff et moi sommes avec toi, n'aies crainte.

  J'ai pris une légère inspiration et j'ai donné trois coups sur la porte.

  — Tu vois, t'es toujours en vie ! s'exclama Jeff en me touchant l'épaule.

  J'ai entendu plein de voix dire : « Entrez », alors j'ai dit à Tony d'ouvrir la porte. J'ai laissé Jeff entrer avant moi et je suis entrée en dernière. Il y a une odeur bizarre, un mélange de transpiration, gel douche, déodorant... Un mélange assez spécial et pas franchement agréable, pour être honnête.

  — Moi je suis fière de vous, commençai-je.

  Kai s'est levé et il a couru dans mes bras avant de pleurer sur mon épaule. Lui, il sent bon, il a pris sa douche et il a mis des vêtements propres. J'ai caressé son dos, je suis trop nulle pour rassurer les gens !

  — Nos supporters ne sont pas fiers de nous, marmonna-t-il entre deux sanglots.

  Je l'ai suivi jusqu'à l'endroit où il était avant de venir dans mes bras, c'est-à-dire sur un banc. Jeff et Tony se sont assis avec d'autres joueurs. Julian et Thilo sont arrivés vers nous avant de s'asseoir à côté de Kai et moi. Julian à mes côtés et Thilo au côté de Kai.

  — Les garçons, vous savez que je vais devoir vous interviewer ? Après le match, de préférence.  

  — Je suis prêt à passer, comme ça, ce sera fait, fit Thilo.

  — Suis-moi.

  Thilo et moi nous sommes levés puis je l'ai emmené hors du vestiaire après avoir prévenu Geoffrey et Tony de nous suivre. Je vais aller interroger les joueurs au bout du couloir, comme ça, ils auront un peu d'intimité et peu de passage qui évitera de les déconcentrer.

  Au bout du couloir, il y a un canapé noir et deux chaises hautes : une orange et une bleue. Thilo et moi nous sommes installés sur le canapé tandis que Geoffrey et Tony sont restés debout.

  — Thilo, t'es prêt ?

  — C'est parti !

  Nos deux caméramans nous ont fait signe pour nous dire qu'ils étaient prêts et on a commencé l'interview.

  — Quel est ton ressenti après ce match ?

  — Je suis déçu, très honnêtement. J'ai l'impression d'avoir déçu des supporters de l'équipe et je n'en suis pas très fier.

  Je lui ai posé différentes questions puis la fin de l'interview est arrivée.

  — Merci de nous avoir accordée de ton temps !

  — Il n'y a pas de quoi !

  Après lui, Kai, Timo, Julian Draxler et Julian Brandt sont passés.

Publié le 13/04/22

𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐇 - 𝐊𝐀𝐈 𝐇𝐀𝐕𝐄𝐑𝐓𝐙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant