39

701 23 1
                                    

28 août 2021

  J'ai à peine eu le temps de poser mon téléphone après l'appel de Kai qu'un nouvel appel est arrivé. Cette fois, c'est Leroy. J'ai décroché.

  — Coucou ! commença Leroy.

  — Salut, Leroy !

  — Ce soir, j'ai un match contre Hertha Berlin et tu dois surement t'ennuyer sans Kai alors viens me voir avec Candice. C'est à 18 heures 30.

  — Trop bien, je serai là ! Mais pour ma place, elles seront peut-être déjà toutes prises...

  — Ne t'inquiète pas, tu seras dans les tribunes familles avec Candice ! Tonton Leroy a tout prévu ! T'as rien à craindre, tu m'appelleras quand t'arriveras pour que je vienne te chercher. Candice sera très certainement déjà là.

  — C'est super, ça me va !

  — Je suis trop content de l'apprendre ! On se voit tout à l'heure alors ! Bisous !

  — Exactement ! Bisous !

  J'ai raccroché avant de mettre mon téléphone à charger sur le comptoir de la cuisine. J'ai hâte d'y aller, je sens que ça va être cool. D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas été voir un match en vrai ! Dommage, je raterai le match de Kai mais bon, c'est pour la bonne cause.

Kai Havertz

Je ne pourrais pas regarder ton match ce soir...

Pourquoi ?

Leroy m'a invitée à aller voir son match avec le Bayern Munich.

C'est trop cool ! Je mettrai le bracelet que tu m'as offert, comme ça, ce sera comme si t'étais avec moi.

  Ce que je ne t'ai pas dit, c'est qu'au Brésil, nous nous sommes pris un bracelet en commun. C'est des bracelets brésiliens, les nôtres sont identiques.

Kai Havertz

Je t'aime. Fait en sorte de marquer un but !

Moi aussi, je t'aime. Comme d'habitude, ne t'inquiète pas pour ça. Je serai l'homme du match !

T'as intérêt !

(...)

  Il est 18 heures, je viens de quitter la maison. J'ai rejoint ma voiture, j'ai allumé la radio puis j'ai quitté le parking en direction du stade.

  Quelques minutes plus tard, je suis arrivée.

Leroy Sané

Je suis là.

C'est normal si tu vois un vigil, je vais arriver.

  Pour l'instant, je n'ai aucun vigil en vu. J'ai continué à marcher jusqu'à ce que j'aperçoive enfin un vigil. Si Leroy pouvait se dépêcher, ce serait parfait !

  J'ai avancé lentement vers le vigil et j'ai vu Leroy arriver, nickel. J'ai marché plus vite, j'ai salué le vigil puis Leroy lui a expliqué qu'il était avec moi.

  — Je commence dans les tribunes mais ne t'inquiètes pas, je compte bien aller sur le terrain ! m'annonça Leroy tout en me conduisant aux tribunes familiales.

  — T'as intérêt, Merlin !

  — Merlin ?

  — Leroy Merlin.

  — Et après tu dis que c'est moi qui suis gênant...

  J'aime trop les blagues comme ça pour les garder juste pour moi. Il faut que je partage mon humour aux autres.

  Quelques minutes après, je suis arrivée aux tribunes avec mon ami. Il m'a accompagnée jusqu'à Candice avant de nous laisser toutes les deux pour aller aux vestiaires.

  Le coup d'envoi de Kai étant aussi à 18 heures et demie, je lui ai envoyé un message.

Kai Havertz

Bon match ! Je t'aime.

Merci ! Bon match à toi aussi, mon amour.

  J'ai glissé mon téléphone dans ma poche avant de commencer à parler avec Candice.

(...)

  Le match a commencé depuis cinq minutes, Leroy est dans les tribunes. J'espère qu'il va bientôt entrer. Oh, quelqu'un du Bayern Munich vient de marquer un but. C'est Müller, d'après ce que je peux lire sur son maillot.

(...)

  Le match est commencé depuis une heure tout pile, je m'ennuie. Leroy est toujours dans les gradins. Les joueurs du Bayern Munich ont inscrit plein de but. Ah tiens, Leroy se lève pour aller sur le terrain, enfin !

  — Il a fallut une heure pour qu'il arrive sur le terrain ! dis-je à Candice.

  — C'est super long.

  — C'est maintenant que le match va pouvoir commencer !

(...)

  Je dois dire que c'est une victoire écrasante pour le Bayern Munich, ils ont gagné cinq buts face à zéro du côté du Hertha Berlin.

Publié le 11/06/22

𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐇 - 𝐊𝐀𝐈 𝐇𝐀𝐕𝐄𝐑𝐓𝐙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant