32

838 20 0
                                    

11 août 2021

  Kai a ouvert la porte de notre chambre. Nous avons déposé nos valises dans un coin de la pièce avant de nous affaler dans le lit. Le matelas est incroyablement confortable.

L'équipe du Brésil

Julian Brandt
On teste la piscine ?

Julian Draxler
Mais oui, c'est une bonne idée !

Candice
C'est bon pour Leroy et moi !

Pour nous aussi !

  — Qui t'as dit que j'étais d'accord ? fit Kai en relevant le nez de son téléphone.

  — Ton sourire ?

  — Allez viens, on va enfiler les maillots !

  Je suis partie fouiller dans ma valise à la recherche de mon maillot. Normalement, il est en dessous d'une pile de t-shirt.

  C'est bon, j'ai trouvé ! Il était bien sous une pile de t-shirt !

(...)

  Kai et moi venons d'arriver dans le jardin. D'après ce que je vois, tout le monde est déjà dans la piscine. Kai et moi avons plongé en même temps dans le but d'éclabousser tout le monde. L'eau est un peu froide.

  — Vous êtes relou ! s'exclama Thilo en nous éclaboussant comme le font les enfants.

  — Thilo, arrête de nous éclabousser, dis-je.

  — Je n'ai pas entendu le mot magique.

  — Vite, répliquai-je.

  — Je ne pensais pas à celui-là.

  — S'il-te-plaît, fit Kai à ma place.

  La propriétaire nous a dit qu'il y a un filet et un ballon de volley-ball pour la piscine dans le garage. Je suis donc allée chercher ça avec Riley.

  Le garage est très bien rangé mais seulement, il y a des cartons partout et je n'ai aucune idée d'où pourrait être situé ce que nous cherchons. Riley est partie chercher du côté droit du garage et moi, j'ai pris le côté gauche. De mon côté, il y a une pile de carton et des objets éparpillés sur des meubles. J'ai ouvert le premier meuble, il y en a trois.

  Dans le premier meuble, il y a des gadgets en tout genre, dans le deuxième, il y a des accessoires pour nettoyer la piscine. J'ai ouvert le troisième, il y a plein de jeu de société à l'intérieur. J'ai fouillé derrière tous ces jouets, avec un peu de chance, ce sera là ! J'ai trouvé le ballon ! Il était derrière une pile de jeu de carte.

  — Riley, j'ai trouvé le ballon ! Il ne manque plus que le filet !

  — En parlant du filet, je crois bien que je le vois.

  Je me suis approchée d'elle et effectivement, le filet est dans un carton en face d'elle. Elle l'a attrapée et nous sommes reparties en direction du jardin et de la piscine.

  — Franchement, on forme un bon duo ! fit Riley en me tendant sa main pour que je tape dedans.

  — Je trouve aussi, dis-je en tapant dans sa main.

  Quelques secondes plus tard, nous sommes arrivées au niveau de la piscine. J'ai lancé le ballon dans l'eau puis Riley et moi nous sommes chargées d'installer le filet.

  — Je pense qu'il est bien mis, non ? dis-je.

  — Oui, on a fait du bon boulot ! s'exclama ma coéquipière.

  J'ai fait un petit plongeon dans la piscine. L'eau me parait plus froide que tout à l'heure. Allez, je vais m'habituer !

  — Qui va dans quelle équipe ? Je veux bien être arbitre, comme ça, vous ferez des groupes de quatre, déclarai-je.

  — Je vais avec Leroy et mes deux Julian. Désolée Thilo, on te laisse avec les filles ! s'exclama mon copain.

  — Ce n'est pas juste ! Saphia, tu peux aller avec les deux Julian et Kai tandis que moi je prends Leroy en échange.

  — On fait ça, fit Saphia. Pourtant, j'aurais pu te faire gagner !

  — Ne t'inquiètes pas, on fera la partie suivante dans la même équipe, si tu veux. 

  — Seulement si tu gagne cette partie !

  Ils se sont placés en fonction de leur équipe puis j'ai lancé la partie. Nous avons décidé de faire gagner l'équipe qui aura onze points en premier.

  L'équipe de Leroy, Thilo, Riley et Candice a gagné !

  — Désolée Thilo, je reste dans mon équipe ! s'exclama Saphia.

  — Non mais c'est parce que ça fait longtemps que je n'ai pas joué. En réalité, je suis imbattable ! 

  — Suis-je obligée de te croire ?

  — Absolument !

  — Qui veut être arbitre ? dis-je.

  — Moi ! s'exclama Riley.

  J'ai donc pris la place de Riley, dans l'équipe de Thilo, Leroy et Candice. Leroy m'a fait un rapide inventaire de techniques qui pourraient être pratique durant la partie.

  — Bon courage ! On va encore vous battre ! s'exclama Brandt.

  — Ne soyez pas trop sûr de vous ! déclarai-je.

  Leroy a lancé le ballon et la partie a commencé.

  Mon équipe a récolté dix points et celle de Kai en a huit. J'espère qu'on va gagner.

  On a gagné !

  — On vous avez prévenu qu'il ne fallait pas être trop sûr de vous ! s'exclama Candice.

  Draxler a imité Candice avec une voix aigüe.

  — Quel mauvais perdant ! commenta Thilo. Il faut accepter la défaite !

Publié le 25/05/22

𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐇 - 𝐊𝐀𝐈 𝐇𝐀𝐕𝐄𝐑𝐓𝐙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant