6

1.9K 54 1
                                    

22 mai 2021

  Aujourd'hui, je vais revoir Joachim pour qu'on parle de l'organisation et tout ça. Je compte bien aller voir Kai à son entraînement, un peu. Cette fois-ci, j'ai rendez-vous avec lui à 15 heures, au même endroit que la fois précédente. L'entraînement de Kai se déroule de 13 heures et demie à 16 heures, avec une petite pause à 15 heures moins le quart. Il m'a dit qu'il trouvait ça long les entraînements du samedi. J'ai retenu toutes ses horaires d'entraînements par cœur, peut-être que ça me servira un jour. Encore une fois, Kai n'est pas au courant que je vais passer voir son entraînement. J'ai hâte de voir sa réaction. J'adore faire des surprises aux gens rien que pour voir leur réaction en direct. C'est parfois très drôle, et parfois très vexant aussi.

  Daphné passe la soirée et la nuit chez moi, ça fait très longtemps que nous n'avons pas fait de soirées pyjamas.

  Pour le rendez-vous d'aujourd'hui, j'ai décidé de mettre un jean noir et un t-shirt blanc à manche courte. Il fait une chaleur écrasante depuis ce matin.

  Je viens de me garer devant le bâtiment. J'espère que je vais tomber sur le même monsieur de l'accueil que la dernière fois.

  En effet, c'était lui.

  — Bonjour, monsieur !

  — Bonjour, mademoiselle Wagner. Monsieur Löw vous attend déjà dans son bureau.

  — Super, merci.

  — A tout à l'heure !

  Je me suis avancé dans le couloir et j'ai toqué au bureau du manager. Il m'a directement ouverte la porte. Nous nous sommes serrés la main puis je me suis assise sur la même chaise que la dernière fois, en face de son bureau.

  — Tout d'abord, merci à vous d'être là ! Aujourd'hui, je vais vous parler de l'organisation et tout ça. Avez-vous des remarques pour commencer ? Des sujets que vous voudriez éclaircir ?

  — Non, c'est bon. Je vous écoute !

  — Je sais que votre habitation se trouve à Munich, comme vous me l'avez dit. Tous les garçons de l'équipe ne vivent pas dans cette ville alors nous avons loué un hôtel où tous les joueurs et membres du staff, y compris les joueurs qui habitent ici, vont séjourner jusqu'à ce qu'on doive faire un déplacement quelconque pour un match. C'est toujours pratique d'être réunis pour les réunions de dernières minutes ! A ce moment là, nous réserverons à l'avance un hôtel dans le lieu de rencontre. Vous êtes donc invitée à nous suivre dans cette aventure, si vous l'acceptez.

  — Oh oui, ça me plairait énormément !

  — Vous n'aurez rien à prévoir, à part des vêtements, du maquillage si vous en portez... Les coussins, draps, gels douches, shampoing et tout ce qui s'en suivent sont fournis avec l'hôtel. Je vous ferai parvenir une liste par mail de ce dont vous aurez besoin. Ensuite, on peut faire comme on a dit, vous interrogerez les joueurs à la fin de leur matchs pour avoir leur ressentis et notre monteur fera les montages pour ensuite les publier sur Instagram, Youtube et tout ça avec les comptes de la team.

  — Super, ça me va ! Qui sont les membres du staff ?

  — Il y a une photographe, un monteur, deux caméramans, moi-même et vous.

  — Très bien. Quelles sont les règles que je dois respecter ? 

  — J'allais justement y venir ! Comme vous restez seulement un mois, vos règles sont moins strictes que si vous y restiez pour faire carrière ! Tout d'abord, je vous déconseille fortement d'avoir une relation amoureuse avec un joueur. Ce n'est pas interdit dans votre cas mais tout de même, vous comprenez. Ensuite, vous fumez ?

  — Non.

  — Très bien, parce que c'est aussi déconseillé.

  — Après, c'est des règles basiques du genre, pas d'alcool et tout ce qui s'en suit. Voilà. Si les joueurs vous invitent à faire des parties de baby-foot, Fifa ou qu'ils vous invitent à regarder des films, je vous y autorise.

  — Très bien.

  De toute façon, je ne bois jamais d'alcool, je n'aime pas ça. Il m'a fait signer un contrat.

  — Dès le 14 juin, vous pourrez venir séjourner à l'hôtel.

  Il s'est levé, signe que l'entretien se termine.

  — Je vais aller voir les joueurs à leur entraînement, suivez-moi si vous voulez ! 

  Je n'attendais que ça, Löw ! Je l'ai suivi jusqu'à l'accueil, j'ai fait un signe de main au garçon de l'accueil pour lui dire coucou et j'ai continué à suivre le manager. Nous sommes arrivés en haut des gradins et, contrairement à la dernière fois, je suis descendue. Il m'a conduit jusqu'aux tribunes réservées pour les membres du staff.

  — Vous voulez vous présenter maintenant ou vous préférez attendre le 14 juin ?

  — Je vais attendre le 14 juin pour laisser le mystère aux membres de l'équipe.

  — C'est une très bonne idée !

  Je me suis assise dans la sorte de mini cabane et j'ai regardé les joueurs jouer. Ils sont en train de faire un petit match entre eux alors ils n'ont pas remarqué notre arrivée. Je n'ai jamais vu quelqu'un être aussi mignon que Kai quand il court !

  — Vous n'avez pas cours, aujourd'hui ? me demanda Joachim en s'asseyant à côté de moi.

  — Non, je n'ai jamais cours le samedi et le dimanche et heureusement. On ne dirait pas comme ça mais une semaine dans une école de journalisme, c'est bien chargé !

  — Ah oui, ça j'imagine !

  L'arbitre qui était sur le terrain a sifflé la fin du match. Le coach a pris la parole devant les joueurs de l'équipe allemande.

  — C'est bien les gars, continuez comme ça, ne lâchez rien !

  Je ne sais pas comment ils peuvent réussir à s'entraîner sous cette chaleur. J'aurai déjà fait une syncope.

  J'ai soif, je vais demander à Joachim s'il a de l'eau bien fraîche à me passer.

  — Excusez-moi, est-ce que je peux aller boire un peu d'eau ? dis-je en me levant pour le rejoindre au bord du terrain.

  — Bien-sûr ! Il y a un ballon d'eau fraîche à l'accueil, vous pouvez aller vous servir.

  J'ai commencé à emprunter les escaliers pour rejoindre l'accueil, Löw vient d'appeler les joueurs à aller se désaltérer. J'ai directement repéré le ballon d'eau qu'il m'avait indiqué. J'ai du boire au moins trois verres, ça fait du bien.

  — Alors, vous aimez l'entraînement ? me demanda le garçon de l'accueil, ce qui me fit sursauter. Oups, désolé si je vous ai fait peur.

  — Pas de souci ! Oui, c'est sympa mais là, il fallait vraiment que je boive un truc au plus vite, répondis-je.

  — Je comprends. Déjà, je ne suis pas sportif mais en plus, m'entraîner sous plus de trente degrés, je ne pourrai jamais !

  — C'est pareil de mon côté ! Je pense que je vais descendre, le coach doit m'attendre.

  — A plus tard !

  Il est vraiment cool le mec de l'accueil. L'entraînement de Kai se termine dans un quart d'heure. Je vais attendre la fin pour le voir.

Publié le 27/03/22

𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐇 - 𝐊𝐀𝐈 𝐇𝐀𝐕𝐄𝐑𝐓𝐙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant