12

1.5K 43 0
                                    

15 juin 2021

  C'est le premier match, aujourd'hui ! Aujourd'hui, c'est contre l'équipe de France qu'ils vont jouer. J'ai trop hâte.

  Il est 8 heures et demie, les garçons ont entraînement de 9 heures à 13 heures et après, ils vont commencer à se préparer tranquillement pour le match. Ils ont tous déjà déjeuné, je vais déjeuner toute seule, je pense.

  J'ai enfilé un short bleu et un t-shirt blanc très simple avant de fermer ma chambre pour me rendre jusqu'à l'ascenseur.

  Arrivée au rez-de-chaussée, je suis entrée dans la grande salle à manger. Il y a un buffet avec des pains au chocolat et tout ça. La salle est vide, je suis à deux doigts de prendre des trucs et d'aller manger dans ma chambre mais j'ai décidé de ne pas être sauvage, aujourd'hui. Je me suis donc dirigée vers le buffet où j'ai pris un croissant et un verre de jus d'orange.

  — Bonjour, mademoiselle Wagner.

  Je me suis retournée en sursautant avant d'apercevoir Walter.

  — Oh, Walter, je ne vous avez pas entendu arriver !

  — Je m'en doutais bien. Comment allez-vous ?

  Je me suis assise à table, Walter s'est assis en face de moi.

  — Très bien, et vous ?

  — Je vais bien, merci. Comment s'est passée votre première nuit ici ?

  — Plutôt bien. Le lit est confortable.

  — C'est vrai. Je suis debout depuis qu'il est 6 heures et demie. Tous les garçons sont descendus vers 7 heures et là, ils se changent pour l'entraînement.

  J'ai pris une gorgée de mon jus d'orange.

  — Vous allez faire quoi ce matin ? demandai-je.

  — Certainement remplir des papiers et faire un tour à l'entraînement.

  — Je pense que mon programme sera similaire !

(...)

  Le match commence dans vingt minutes. Les garçons sont dans les vestiaires et moi, je suis dans les tribunes avec Geoffrey et Tony.

  — Prêt à filmer le match ? demandai-je à mes coéquipiers.

  — Oui, j'ai hâte ! Ton stage est plutôt tranquille, tu regarde le match attentivement et tu vas voir les joueurs et Löw à la fin, fit Tony.

  — C'est clair, j'ai juste mes questions à préparer pendant le match. On va voir les garçons avant que ça commence ?

  — Allons-y ! s'exclama Geoffrey en se levant.

  Tony et moi nous sommes levés à notre tour puis nous sommes partis en direction des vestiaires. Geoffrey et Tony me font penser à Tic et Tac, ils ont une certaine complicité ! Tous les joueurs de l'équipe sont dans le couloir, ils discutent entre eux. J'ai rejoins Kai d'un pas sûr.

  — Salut !

  Kai s'est retourné et il m'a sourie. J'ai eu plein de papillons dans le ventre, il est trop craquant.

  Soudainement, toute l'équipe de France est passée sous nos yeux. Attends, je viens de voir le beau Kylian Mbappé de mes propres yeux ? Pincez-moi, je rêve ! En voyant N'Golo Kanté, une blague m'a traversée l'esprit.

  — Kai, je peux te faire une blague ?

  — Oh non, je crains le pire...

  J'ai pris un air faussement outré.

  — Eh ! Je ne te permets pas ! m'exclamai-je en lui donnant une petite tape sur l'épaule.

  Il m'a imitée en prenant un air faussement outré à son tour.

  — Vas-y, raconte, m'ordonna-t-il.

  — N'Golo le rigolo.

  J'ai commencé à rigoler à ma propre blague tandis qu'aucune émotion n'est passée dans le visage de Kai.

  — Tu pourrais faire semblant de rigoler.

  — Ah, ah, ah.

  J'ai croisé mes bras en lui adressant un regard jugeur.

  — Mais le pire, c'est que c'est vrai. On est au Chelsea ensemble et on passe la plupart de notre temps à rigoler tous les trois avec Mason, reprit-il en souriant.

  — Kai, je te laisse, tu vas tout déchirer !

  Nous nous sommes fait un tchèque puis j'ai suivi Tic et Tac qui filme un peu chaque joueur avant de commencer.

  Je suis arrivée sur le terrain quelques minutes plus tard. Le stade est géant et plein de gens sont en train de régler les derniers préparatifs. J'ai pris place dans ma tribune. De la musique à commencer à sortir des enceintes, l'ambiance que j'aimais tant arrivait enfin. Je me suis levée afin d'avoir une vue d'ensemble des supporters allemands qui semblaient déjà impatients de voir leurs joueurs sur le terrain.

  Les joueurs français sont entrés en premier, puis les joueurs allemands ont suivis. Ils étaient déjà concentrés. Je me suis rassise avant qu'ils entonnent leurs hymnes.

(...)

  L'arbitre vient de siffler la fin du match, c'est une défaite pour notre équipe. La France à gagné un but contre zéro pour l'Allemagne. Löw et touts les joueurs de l'équipe sont déçus. Je vais attendre un peu avant de les interviewer, le temps que le message passe.

Elias

T'as regardé le match ?

Ouais, je suis dégouté.

J'imagine, je le suis aussi un peu.

Alors, t'as trouvé comment ton premier match ?

Long, c'était très long. Je m'ennuyais dans les tribunes.

Je t'ai vu à la télé, t'avais l'air heureuse !

C'est clair !

T'as trop de chance.

Et toi, t'as de la chance d'avoir une sœur comme moi !

Non.

Ah.

C'était une boutade.

Publié le 10/04/22

𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐇 - 𝐊𝐀𝐈 𝐇𝐀𝐕𝐄𝐑𝐓𝐙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant