1

2.9K 74 5
                                    

12 mai 2021

Un nouveau jour commence à Munich. Aujourd'hui, je commence à 10 heures, comme tous les mercredis. On va bientôt devoir chercher un stage d'un mois. Je n'ai aucune idée de ce que je pourrai faire, j'ai jusqu'au vingt-cinq mai pour déposer une lettre de motivation quelque part.

En général, le mercredi, j'ai cours de sciences économiques et sociales jusqu'à midi, je mange avec des copines de mon école quelque part – ça dépend de nos envies – et l'après-midi, on improvise des interviews pour avoir un peu d'éloquence quand on interrogera les gens au cours de notre carrière.

Mon réveil a sonné à 8 heures, je suis sortie difficilement de mon lit puis j'ai mangé une pomme. Casper s'est frotté à moi, signe qu'il veut que je remplisse sa gamelle de croquette.

Aux alentours de 10 heures moins vingt, j'ai quitté l'appartement et je me suis rendue à pied jusqu'à mon école. Comme à mon habitude, j'ai mon sac à main noir. Celui-ci est très solide, ça doit faire quatre ans que je l'ai et il ne m'a jamais trahie, même avec la tonne de trucs inutiles que je laisse à l'intérieur.

A l'école, j'ai retrouvé Morgane, nous nous sommes rencontrées l'année dernière, elle est vraiment géniale.

— J'ai trouvé un super endroit où je pourrai faire mon stage ! s'exclama Morgane.

— Oh, dis-moi !

— Mon père a un ami qui est journaliste et il s'est renseigné pour savoir s'il prenait des stages et devine quoi ? Sa réponse était positive ! Je n'ai plus qu'à faire ma lettre de motivation et ce sera parfait !

Je m'y prends souvent trop tard. Je n'ai vraiment aucune idée d'où je vais aller.

Morgane et moi nous sommes rendues à notre premier cours de la journée. Notre prof est vraiment sympathique, elle nous laisse faire ce qu'on veut, on ne peut pas trop bavarder non plus mais ce n'est pas interdit. C'est seulement déconseillé. Cette professeure explique bien et c'est toujours un plaisir d'aller à ses cours, même si elle écrit tout petit et que je suis au fond de la classe !

(...)

— Les copains, ça vous dit un Burger King ? proposa Julien.

— Oui, ça me va ! répondis-je.

Morgane, Julien et moi formons un petit trio et on passe pratiquement tous nos midis ensemble. Julien est un peu plus grand que moi, il est brun et il porte souvent des vestes Nike. Quelques fois, je rejoins Daphné, elle me manque vraiment parfois.

Nous nous sommes mis en route vers le Burger King le plus proche et comme à mon habitude, j'ai commandé des frites au fromage avec des oignons fris, j'adore ça. Je prends des Nuggets avec et là, j'ai le repas parfait !

— Clara, tu pourrais peut-être faire ton stage dans un club de foot ! suggéra Morgane tout en prenant un bouchée de son hamburger. Elias serait fier de toi.

— Il est déjà fier de moi sans que je fasse un stage là-bas. En réalité, j'y ai pensé mais je ne connais personne qui pourrait m'aider à y entrer.

— Je te verrai bien dans l'équipe d'Allemagne de football avec le beau Thilo Kehrer, continua Morgane.

— J'y connais rien au foot alors il faudra que tu me montres une photo de ce gars-là, répliquai-je.

— Vous êtes sérieuses ? C'est Julian Brandt le meilleur ! s'exclama le brun.

En même temps, lui il parle de techniques, Morgane et moi parlons seulement de la beauté des joueurs.

— J'irai me renseigner et je vous dirai !

On a repris à 14 heures 20. Morgane et moi nous sommes mises en duo et nous avons fait plein d'activités plutôt intéressantes.

A 18 heures, j'ai repris mon chemin vers mon appartement et j'ai retrouvé Casper qui dormait paisiblement sur le canapé. J'ai commencé à m'installer sur la table de la cuisine et j'ai travaillé un peu.

Deux heures plus tard, j'ai décidé de passer à table, je me suis préparée des pâtes à la carbonara. Depuis que je vis seule, je mange très souvent des pâtes, j'adore ça. J'avoue que c'est aussi parce que c'est rapide à cuisiner et que je suis du genre à procrastiner.

Avant de dormir, j'ai fait un appel vidéo avec ma meilleure amie.

— Et tu vois, le fameux Arthur dont je t'ai parlée le mois dernier ? me demanda Daphné.

— Celui avec qui t'as fait des eye contact au C.D.I. ?

— Oui, c'est lui !

Daphné est très fleur bleue et souvent, ça ne lui porte pas chance ! Le mois dernier, elle est allée à la bibliothèque de son école avec une copine à elle et elle a croisé le regard de ce garçon. D'après Daphné, il a deux ans de plus que nous. Miraculeusement, il a fait tomber son cahier par terre et ma meilleure amie l'a ramassé en regardant discrètement le prénom de ce garçon. Je suis sur qu'il avait fait exprès !

— Il m'a adressée la parole !

— Il t'a dit quoi ?

— Il m'a dit bonjour !

— C'est trop bien ! C'est surtout un bon début !

— Tu m'étonnes !

Publié le 09/03/22

𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐇 - 𝐊𝐀𝐈 𝐇𝐀𝐕𝐄𝐑𝐓𝐙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant