18 novembre 2021
Je fais une balade avec Morgane dans le parc à côté de notre école. Nous sommes jeudi, il est 17 heures 20.
— Donc, t'es en train de me raconter que ça fait trois jours qu'il te laisse sans nouvelles ? m'étonnai-je suite aux discours de mon amie.
Morgane a rencontré un garçon à la rentrée. Ils sont assez complices et ils restent très souvent tous les deux. En ce moment, c'est un des bas de leur amitié. Morgane et lui ont arrêté de se parler parce qu'il a pensé qu'elle avait des sentiments pour lui. Elle a forcément démenti mais c'est le cas, elle l'aime. Elle lui a envoyé un premier message il y a trois jours mais elle n'a reçu aucune réponse de sa part. Sachant que Morgane déteste insister quand elle sait que c'est perdu d'avance, elle a laissé tomber. Du coup, ça fait trois jours qu'on n'a aucun signe de vie de son ami.
— Trois longues journées à penser constamment à lui, à où il pourrait être ? Au fait que je lui manque peut-être ?
— J'espère bien qu'il s'en veut de ne pas répondre à tes messages.
Nous avons repéré un banc de libre, nous sommes donc parties nous asseoir dessus. A cette heure-là, il y a plein de lycéens qui viennent là après les cours.
— Et toi, avec Kai ?
— C'est un peu dur, on ne s'est pas vu depuis début septembre. On s'envoie des messages et on s'appelle mais j'ai juste envie de l'avoir dans mes bras.
Un vent frais est apparu en une fraction de seconde. J'ai mis ma doudoune par-dessus mon sweet noir puis j'ai mis ma capuche.
— Je comprends. Je suis sûre que vous vous reverrez bientôt. C'est un gars bien, il ne va pas te laisser en plan.
— Je ne sais pas, Morgane. Il enchaîne les matchs et moi, je ne sais pas ce que je suis réellement dans sa vie. J'ai parfois l'impression d'être un passe-temps. Je l'aime tellement, je donnerais tout pour être avec lui à l'heure qu'il est.
Une larme chaude a commencé à couler le long de ma joue. Il me manque.
— Pleures pas, tu le reverras ! J'en suis persuadée. Mieux que ça, j'en suis sûre et certaine !
Je me suis laissée tomber dans ses bras en reniflant légèrement.
— Désolée, je ne devrais pas me mettre à pleurer comme ça, au milieu de tout.
— Je sais que ça t'as fait du bien de parler un peu, continues si t'en a envie.
Je me suis redressée.
— Il y a un compte fan de lui qui m'a envoyé un message il y a trois jours pour me demander si on était toujours ensemble. Elle m'a dit qu'elle a quatorze ans. Je me suis d'abord demander comment elle avait eu mon insta mais ça m'est égal, les compte fan trouvent toujours les choses qui concernent leurs idoles. Je lui ai répondu que c'était personnel, je n'avais pas envie de lui raconter ma vie sentimentale.
— C'est assez compréhensible.
— Et puis, elle m'a envoyée une publication. J'ai littéralement pleuré en la regardant.
J'ai ouvert Instagram et j'ai cherché la publication dans ma discussion avec cette fille. Morgane a mis sa main devant sa bouche avant de me lancer un regard compatissant.
C'est une photo postée il y a une semaine par un compte qui réuni toutes les dernières actualités sur les joueurs du Chelsea. Sur cette image prise par un paparazzi, certainement, on discerne assez bien une fille dans les bras de Kai. Le problème : cette fille, ce n'est pas moi. Rien qu'à l'idée de me dire qu'une autre fille dont je ne connais pas l'existence a été aussi proche de lui, ça me répugne. Seulement moi et sa mère pouvons faire ça !
— Mais ce n'est pas fini, dis-je en faisant défiler la photo pour aller sur la légende.
C'est un petit texte dont j'aurais préféré ne pas connaître l'existence.
Gossip.chelsea : Il semblerait que le célèbre joueur du Chelsea, Kai Havertz, et sa copine, dont le nom nous reste cependant inconnu, ne soient plus ensemble. En effet, le joueur a été aperçu à de nombreuses reprises assez proches d'une jeune femme. Et qui plus est, nous avons remarqué qu'il ne passe plus beaucoup de temps avec son ex copine. Nous n'avons pas plus d'informations sur elle, on va mener notre enquête !
— T'as lu les commentaires ? me demanda-t-elle.
— Non, j'ai préféré les lire avec toi.
Commentaires :
havertz.fan : désolée mais c'est un charo votre pote.
kai.kehrer.dfb : c'est le tien aussi, vu le nom de ton compte.havertz.kai : elle était plus jolie celle de cet été.
gossip.chelsea : clairement, j'crois c'est sa kiné celle de la photo.— Sa kiné, sérieux ? m'exclamai-je en levant la tête de mon téléphone.
— T'en as parlé avec lui ?
— Je ne veux pas mettre le bazar dans notre couple. « Semer la zizanie », comme dit ma grand-mère.
— Mais c'est un sujet important. Appelles-le. Je suis avec toi, promis ça va bien se passer.
J'ai quitté Instagram puis j'ai lancé l'appel. Pour l'instant, ça sonne.
— Coucou, ma petite Clara ! s'exclama Kai en décrochant.
Un sourire s'est automatiquement scotché à mon visage.
— Salut, mon petit Kai ! On peut parler ?
— Quelque chose va mal ?
J'ai regardé Morgane, elle m'a fait signe de répondre à Kai.
— Non, non, ne t'inquiètes pas.
— Bon, c'est déjà ça.
— J'ai vu une publication où t'es dans les bras d'une fille. C'est qui ?
— Hein ? Mais c'est ma kiné ! Pourquoi les gens postent ça ? C'est absurde !
— C'est aberrant, me chuchota Morgane en se retenant de rigoler.
Je lui ai fait des gestes pour qu'elle se taise.
— Ce n'est pas parce que c'est ta kiné que t'es obligé de lui faire des câlins comme ça !
— T'es jalouse ?
— Tais-toi. Pourquoi tu l'as prise dans tes bras ?
— J'sais plus, ça fait un bail que cette photo a été prise !
— Genre quand ?
— Il y a deux ou trois semaines.
— Désolée mais ça fait pas un bail. On ne s'est pas vus depuis plus de deux mois, à tout moment tu peux me remplacer.
— Souviens-toi que t'es Clara et que personne n'a ton niveau, Darling.
Cette petite phrase a ajouté plein de papillons dans mon ventre.
— Tu fais ton bilingue ?
— Exactement !
J'ai raccroché quelques minutes plus tard, ça me rassure d'en avoir parlé avec lui.
— Je vais rentrer, comme ça, je vais pouvoir faire tous mes devoirs pour demain ! dis-je en me levant.
— Je vais faire pareil !
Publié le 12/06/22
VOUS LISEZ
𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐇 - 𝐊𝐀𝐈 𝐇𝐀𝐕𝐄𝐑𝐓𝐙
FanfictionClara et Kai étaient voisins jusqu'à ce que Clara déménage à Munich à l'âge de sept ans. Un matin de mai, en se rendant à pied jusqu'à son école de journalisme, elle croisera un visage lui semblant familier. Qui est cette personne au sourire si char...