Chapitre 2 : Éveil (Noah)

38 3 0
                                    

Un claquement de porte me réveille en sursaut, ouvrant mes yeux d'un seul coup.

Une lumière des plus vives m'aveugle aussitôt, me rappelant celle que j'utilise sur mes jouets.

Je cligne plusieurs fois des paupières, alors que j'ai la tête qui tourne, un martèlement constant se faisant sentir contre mes tempes.

Je laisse un faible gémissement m'échapper, la douleur aigüe dans mon crâne m'étourdissant.

Je plisse les yeux sous le puissant assaut lumineux dont je suis la victime, ma rétine s'accommodant peu à peu à ce fort éclairage déplaisant.

Je comprends un peu mieux maintenant ce que cela fait que de se réveiller avec cette chose braquer sur soi.

Et, je dois l'avouer, ce n'est pas seulement désagréable.

C'est aussi agaçant.

Très agaçant.

Je tente de passer une main sur mon visage, mais me trouve rapidement freiné dans mon élan, mon regard se baissant immédiatement vers la source du problème.

Je remarque alors les liens qui entravent mes poignets et mes chevilles, me faisant froncer des sourcils.

Qu'est-ce qu'il se passe ?

Dans quoi me suis-je encore une fois fourré ?

Je relève vivement la tête, mes iris parcourant frénétiquement la pièce avant qu'ils ne tombent sur deux hommes face à ma personne.

Bien portants et vêtus de noir, ils semblent protéger la porte qui se trouve entre eux, ou me surveiller, moi.

Je ne pourrais le dire avec exactitude.

Je les examine rapidement, mais la faible luminosité qui les entoure m'empêche de bien saisir leurs traits.

Je parviens néanmoins à discerner le brun de leurs cheveux et le blanc du foulard qui me camoufle leur visage, ceci étant les seules choses qui me sont visibles.

Je laisse mes iris descendrent le long de leur corps, s'arrêtant sur l'arme qu'ils tiennent dans leurs mains.

Je ne bronche pas, mon regard se contentant de demeurer rivé sur elles.

Ce n'est pas quelque chose de nouveau pour moi, j'y suis habitué.

J'en vois chaque fois que je me fais kidnapper ou que je torture quelqu'un, ce n'est qu'une ancienne routine qui se réitère.

Encore une fois.

Je suis un abonné à la manière forte, je l'utilise chaque fois que je souhaite obtenir ou savoir quelque chose.

Cependant, concernant le cas d'Ana, Joe a refusé catégoriquement que l'on la torture.

Même si je sais que c'est parce qu'elle lui rappelait sa défunte fille, je ne peux nier qu'après réflexion cela s'avère être le meilleur choix.

Et puis, je dois avouer que ceci a rendu les choses bien plus amusantes.

Mais également bien plus frustrantes.

J'ignore toujours qui elle est réellement, même après toutes ces semaines qu'elle a passées sous mon toit.

Elle m'a bien confié certaine chose, mais je sais qu'il lui faudra du temps avant de tout me dévoiler.

Si jamais elle le fait même un jour.

Parce que je suis conscient que c'est douloureux pour elle, qu'elle n'aime pas de montrer vulnérable.

Secret d'État 2 (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant