Je tente de conserver une expression neutre, alors que le choc et la surprise me submergent.
Je n'en crois pas mes oreilles, j'ai dû mal entendre.
J'ai forcément dû mal entendre.
Parce que je ne vois pas en quoi il pourrait en être autrement.
Elle ne serait jamais sortie avec un type comme lui, une sorte de chef de gang minable.
C'est impossible...
Pas vrai ?
Elle n'aurait pas pu faire ça, non ?
Elle travaillait pour la police avant de devenir ma garde du corps, un emploi respectable dans les forces de l'ordre.
Pourquoi se serait-elle mise en couple avec un hors la loi ?
C'est illogique.
Ça ne tient pas debout.
L'homme qui me fait face incline la tête, me regardant avec amusement et intérêt.
Son nom résonne dans mon crâne, comme une mélodie obsessionnelle.
Raiden Nukamura.
R.N.
« Qui est R.N. ? »
« Personne que vous ne voulez connaitre, et encore moins rencontrer. »Serait-ce possible ?
Pourrait-il réellement dire vrai ?
« Ça remonte à quand ? »
« Un peu moins d'une dizaine d'années. »Elle n'était pas encore arrivée au Canada à cette époque, toujours captive de son ancienne vie était-elle.
Celle où nul ne sait ce qui s'y tramait, ce qu'elle y vivait.
Sauf lui.
Son ex.
Je le détaille d'un œil nouveau, cherchant à trouver ce qui a bien pu la charmer, la faire tomber amoureuse.
Parce que je ne parviens pas à comprendre.
J'ai beau essayé, je n'y arrive pas.
Il est un criminel.
Et elle les chasse.
« Pourquoi avoir choisi chasseuse de primes comme nouveau travail ? »
« Parce que je ne veux plus que ces enfoirés s'en sortent sans être punis pour leurs crimes. »Se pourrait-il que ce soit à cause de lui ?
Se pourrait-il qu'elle soit devenue chasseuse de primes par sa faute ?
Par désire de justice ?
Je ne sais pas.
Beaucoup trop d'incertitudes planent au-dessus du nom d'Ana Lombardi et je n'aime pas ça.
Je déteste être en dans le doute, et encore plus dans l'ignorance.
Seulement, elle représente c'est deux choses.
Doute et ignorance.
Elle maintient son savoir à l'abris des autres, le conserve jalousement dans un coin de son esprit.
Son histoire, pour sa part, n'est que mystères après mystères, aucun ne sachant vraiment qui elle est ou de ce dont elle est capable.
Une seule certitude, nul ne veut en faire son ennemi.
VOUS LISEZ
Secret d'État 2 (En pause)
RomanceC'est l'heure. Ma fin est proche, peut-être même plus que je ne le crois. Mais je sais toutefois qu'il ne me laissera pas le privilège de mourir sans séquelle. Il veut me détruire, m'anéantir. Au même titre de ce que ma famille lui a fait, de...