Chapitre 3 : Résurgence (Ana)

40 4 0
                                    

Je lève lentement les yeux vers lui, déglutissant péniblement à cause de ma gorge soudainement sèche.

Je n'ai cependant qu'à peine le temps d'entrevoir la pointe de ses chaussures que je suis brusquement redressée, la chaise étant remise en place.

Je dissimule une grimace de douleur avant d'hausser le menton, souhaitant montrer à tous que je ne compte pas me laisser marcher sur les pieds, même en état de faiblesse.

Il en est hors de question.

Je ne courberai l'échine devant personne, encore moins devant lui.

Jamais.

Il vient se placer devant moi, nos regards se croisant aussitôt, s'examinant, se défiant.

Un petit sourire en coin apparaît sur ses lèvres, visiblement amusé par mon attitude aussi audacieuse compte tenu des circonstances.

Je m'efforce de demeurer impassible, alors que les battements de mon cœur s'accélèrent, que mes paumes deviennent moites, que mon souffle se coupe.

Un peu moins de 10 ans.

C'est le temps que nous aurons passé loin l'un de l'autre, le temps qui s'est écoulé depuis que notre histoire a pris fin.

Et cela me semble toujours insuffisant, toujours trop court.

Tout comme ma vie entière le serait. Parce que je ne voulais plus le revoir, en aucun cas.

Il s'adosse nonchalamment contre le mur en enfonçant ses mains dans ses poches, ne me quittant pas du regard une seule fois.

Ses chiens se hâtent vers la sortie et ferment la porte derrière eux, mais je ne le remarque que vaguement, trop choquée que je suis par la personne qui me fait face pour leur porter une quelconque attention.

Raiden ne prend pas la peine de me cacher ses yeux baladeurs, ceux-ci traînant ouvertement sur mon corps, me détaillant avidement.

Je l'imite sans une once d'hésitation, souhaitant le comparer à l'homme que j'ai connu autrefois.

Et, à peine ai-je commencé mon examen, que je peux déjà affirmer qu'il a gagné en stature.

C'est incontestable.

Ses muscles se dessinent sous sa chemise aux manches retroussées, celle-ci lui collant à la peau.

Plusieurs tatouages que je ne connais pas me sont visibles sur ses avant-bras et son cou, m'indiquant qu'il est passé de nombreuses fois chez le tatoueur depuis la dernière fois que je l'y ai accompagné.

Sa peau est toujours aussi pâle que dans mon souvenir, alors que sa mâchoire s'est davantage dessinée.

Ses cheveux qu'il gardait autrefois court sont désormais plus long, quelques mèches noires tombant sur son front.

Et, malgré moi, je dois admettre que cela ne le rend que plus magnifique.

Parce que je ne peux nier que le revoir ne me fait aucun effet, nous avons vécu beaucoup trop de choses ensemble pour qu'il me soit indifférent.

Il ne me le sera sans doute jamais.

Alors ? Je t'ai manqué ? demande-t-il soudainement.

Je relève rapidement la tête pour ancrer mes iris dans les siens et hausse un sourcil, l'air de dire : sérieusement ?

Il glousse doucement, ce rire à lui seul suffisant à faire remonter bon nombre de souvenirs.

Des souvenirs qui appartiennent au passé, à mon ancienne vie.

Secret d'État 2 (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant