Ça n'arrête pas de sonner.
Encore et encore.
Mon crâne va exploser.
Ça fait seulement un instant qu'elle est partie, mais j'ai pourtant l'impression que ça fait des heures.
Tout ce qu'elle m'a dit et confié, je vais devoir y apporter réflexion plus tard.
Parce que pour le moment, je dois aller voir ce qu'il se passe et vérifier si ce n'est pas ce que je pense qui est bel et bien en train de se produire.
Parce que si c'est le cas, ça voudrait dire que Rina a raison.
Mais comment cela se peut-il ?
L'a-t-elle déduit ou le savait-elle seulement ?
J'ai de la misère à le croire.
Les embuscades de mon clan sont toujours top secrète.
Je me redresse péniblement, la tête me tournant quelques secondes avant que tout ne redevienne à la normal.
Ou presque.
Mes muscles sont endoloris, mon corps entier courbaturé et mon crâne lancinant.
Je me tourne, prête à descendre du matelas, mais me contente de déposer délicatement mes pieds sur le sol.
Une chose à la fois.
Je me redresse lentement, mes mains restant appuyées contre les draps en cas de perte d'équilibre.
Et puis, je fais un pas.
Suivie d'un autre et d'un troisième.
Ils s'enchainent avec prudence et précaution, chacun me rapprochant un peu plus de la porte de sortie.
La lenteur avec laquelle j'avance à beau m'exaspérer, je ne peux pas faire autrement.
Je sais que si je commence à me presser, je vais m'effondrer.
Chose dont je n'ai clairement pas besoin en ce moment.
Lorsque j'atteins enfin la poignée et pose ma main dessus, j'ai un doute.
Et si c'était un piège ?
Et si Raiden avait décidé de me faire passer un test supplémentaire ?
Et si ce n'étais pas ma famille que j'allais retrouver de l'autre côté ?
Je ferme les yeux une seconde, prend une grande inspiration et me ressaisis.
Il n'irait pas aussi loin seulement pour me démasquer, la peur que je lui mente est bien trop grande pour cela.
Il préfère encore passer une vie avec moi même si elle est basée sur l'hypocrise plutôt que de me perdre de nouveau.
Je le sais, et Rina aussi.
Mais comment a-t-elle pu savoir pour l'embuscade ?
Je n'ai détecté aucune surprise dans sa voix, uniquement de l'assurance et une pointe de joie...
Un premier coup de feu se fait entendre, me ramenant à la réalité.
L'alarme résonne toujours dans la villa, alors que des cris se font entendre et que des pas se précipités parmi les couloirs nous informe de l'urgence de la situation.
Peut-être devrais-je rester ici et simplement attendre ?
Après tout, je suis loin d'être en état de me battre ou de fuir un quelconque danger.
VOUS LISEZ
Secret d'État 2 (En pause)
RomanceC'est l'heure. Ma fin est proche, peut-être même plus que je ne le crois. Mais je sais toutefois qu'il ne me laissera pas le privilège de mourir sans séquelle. Il veut me détruire, m'anéantir. Au même titre de ce que ma famille lui a fait, de...