Je le fixe, mes yeux le fusillant du regard.
Que fait-il agenouillé à côté de mon lit à m'observer dormir ?
Pourquoi est-il même dans ma chambre ?
Je le détaille avec irritation, détestant la situation.
Je ne sais pas depuis combien de temps il est là, la raison de sa présence ici et encore moins ce qu'il fabriquait pendant mon sommeil.
Parce que c'est simple, il ne devrait pas être là.
Je commence à lever une main pour écarter une mèche de cheveux de mon visage, lorsque je constate soudainement que quelque chose la retient.
Je dirige donc mon attention sur elle, ne remarquant qu'alors qu'elle est jointe à celle de Noah.
Nos doigts sont entrelacés, les siens tenant fermement les miens.
Ma bouche s'entrouvre, la perplexité m'envahit.
À quel moment cela s'est-il produit ?
Il ne me laisse cependant pas prononcé le moindre mot qu'il rompt le lien, mon regard déviant sur son visage en quête de réponses.
Ce n'est qu'à ce moment que je remarque ses yeux rougis, mes sourcils se fronçant d'incompréhension et d'inquiétude.
Je me redresse dans mon lit, alors qu'il se relève et fait un pas en arrière, comme s'il voulait fuir.
Sauf qu'il est hors de question qu'il quitte les lieux sans m'avoir donné la moindre explication.
Je me jette donc en avant et saisi son poignet, le stoppant net dans son mouvement.
Il se tourne à demi vers moi et fixe l'endroit où nos peaux se touchent avant de relever les yeux sur ma personne, une expression illisible au visage.
Je m'extirpe hors de mon lit sans prendre la peine de le lâcher, craignant qu'il n'en profite pour détaler.
Mes iris parcourent attentivement ses traits, soucieux de connaitre la source de ses récentes larmes.
Parce que c'est évident qu'il vient de pleurer, et pas seulement à cause de la rougeur de ses yeux, une légère trace humide est encore présente sur sa joue.
— Qu'est-ce qui se passe, Noah ? Pourquoi es-tu dans cet état ?
Il ne répond rien, ne m'offre que son silence comme seule réplique.
Sa mâchoire se crispe soudainement et il détourne la tête, fuyant mon regard. Mes sourcils se froncent davantage face à son geste, n'y comprenant rien.
Je vais me positionner devant lui, croyant qu'il finira bien par baisser ses prunelles sur ma personne, mais il ne le fait jamais.
Tannée d'attendre, je pose une paume sur sa joue pour être certaine d'obtenir son entière attention, celle-ci m'étant concédée presqu'instantanément.
Sa rapidité à l'exécution tout comme l'intensité avec laquelle il m'observe me déstabilise légèrement, mais je reprends heureusement rapidement mes esprits et déglutis.
— Pourquoi es-tu dans ma chambre, Noah ? Pourquoi pleurais-tu ?
J'efface délicatement la larme qui demeurait sur son visage, ses paupières se fermant brièvement avant qu'il ne s'écarte brusquement de moi, le regard subitement dur.
— Tu me poses sincèrement la question ? Alors que c'est toi qui m'as demandé de venir ?
Mes traits se froncent aussitôt, autant surprise par son soudain changement d'attitude que par sa réponse.
VOUS LISEZ
Secret d'État 2 (En pause)
RomanceC'est l'heure. Ma fin est proche, peut-être même plus que je ne le crois. Mais je sais toutefois qu'il ne me laissera pas le privilège de mourir sans séquelle. Il veut me détruire, m'anéantir. Au même titre de ce que ma famille lui a fait, de...