Chapitre 10 : Revenante

39 4 0
                                    

Je tourne ma tête vers celle de Raiden, celui-ci s'éloignant suffisamment pour croiser mon regard.

Je laisse un large sourire s'épanouir sur mon visage, chose qui semble le déstabiliser le temps d'une seconde, une seconde de trop.

Il le dissimule rapide, mais j'ai déjà remarqué son erreur.

Il est trop tard, désormais.

Je ne compte pas négliger une telle réaction de sa part.

Impossible.

C'est une information bien trop importante pour que je ne le fasse pas.

J'approche lentement mes lèvres de son oreille, laissant mon souffle chaud s'abattre sur lui.

Cela a aussitôt pour effet de le faire frissonner, créant ainsi un air vainqueur sur mes traits.

Tu sais, il est difficile de détruire quelqu'un, lorsqu'il l'a déjà été autrefois. Et tu sais pourquoi ? demandais-je en un murmure, laissant quelques secondes silencieuses s'écouler avant de poursuivre, la voix ferme et déterminée. Parce qu'il se battra jusqu'à la fin pour ne pas retourner au fond du trou.

Il se fige, écoute mes paroles, en comprend leur sens.

J'espère qu'il réalise la gravité de mes mots, qu'il ne les prend pas à la légère.

Parce que ce serait une grave erreur de sa part.

Je ne me laisserai pas faire, je me battrai telle une lionne pour les sauver tous, moi comprise.

Mieux vaut qu'il soit prévenu.

Il se recule lentement, un rire s'extirpant soudainement de sa gorge.

Je m'empêche de sursauter, ne voulant pas laisser la moindre réaction incalculée transparaître sur mon visage.

Il tape dans ses mains, les frottant l'une contre l'autre.

Il passe ensuite sa langue sur ses lèvres, se tournant d'un même mouvement vers Noah.

Je me permets un regard en sa direction, mais il ne le capte pas, trop occupé qu'il est à surveiller les prochains faits et gestes de son tyran.

Cela suffit pour que je me revois à sa place, pour que je me souvienne de mon propre kidnapping, il y a de ça déjà plusieurs années maintenant.

Je secoue subtilement la tête, ne voulant pas me laisser déconcentrée par d'anciennes choses sans importance.

Il ne manquerait plus que ça.

Je redirige mon attention sur Raiden, le voyant progresser en direction du milliardaire.

On dirait un prédateur avec sa proie, une proie qui effectuait autrefois le même rôle que celui de son exécuteur prochain.

C'est ironique de voir comment les choses peuvent s'inverser.

J'étais une chasseuse avant d'être traquée, j'étais libre avant d'être captive d'une partie de mon passé que j'ai tout fait pour fuir.

Lui, il était un tortionnaire avant qu'il ne devienne à son tour une victime, il était puissant avant de ne devenir qu'un simple pion dans le jeu qu'à créer l'héritier japonais.

Nous sommes deux personnes dangereuses à la merci d'une autre.

Deux personnes qui n'ont rien demander prisonnières d'un esprit vengeur.

Je regarde mon ex s'approcher du corps meurtri de Noah, redoutant la suite.

Va-t-il de nouveau lui faire du mal ?

Secret d'État 2 (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant