Chapitre 13 : Roméo et Juliette

31 4 0
                                    

Il m'observe fixement, les yeux légèrement écarquillés, son attention m'étant entièrement dédiée.

Je déglutis lentement, regrettant déjà ce que je viens de dire.

Dans quoi me suis-je donc une fois de plus embarquée ?

Pourquoi ai-je proposé une telle chose ?

Je suis stupide.

Car, en voulant le préparer lui à ce que pourrait dire Raiden, je me fais du mal au passage.

J'ouvre d'anciennes plaies, me force à revivre de vieux souvenirs, me remémore le temps où nous nous aimions, envers et contre tous.

Je doute qu'il puisse accepter mes choix ou même les respecter, mais j'espère qu'au moins il pourra les comprendre.

Parce que personne n'y est jamais parvenu.

Je prends une grande inspiration, mes prunelles le fuyant inconsciemment.

Tout a commencé, lorsque j'avais 15 ans. Mon père m'avait nommée ambassadrice pour le cas des Black Dragon, ce qui m'avait rendue folle de joie et très fière. Peu de gens parvenait à obtenir ce rôle à un si jeune âge, encore moins lorsque cela signifiait interagir avec votre pire ennemi, expliquais-je. Nous étions cependant en phase de trêve, prêts à effectuer un semblant de paix.

Je m'arrête une seconde, une vague de sentiments étranges florissant derrière ma poitrine.

Je m'efforce de les ignorer, poursuivant mon histoire en prenant soin de choisir les mots que j'utilise.

Je me souviens encore comme si c'était hier de ma première fois chez les Nukamura, j'étais terrifiée. Pas seulement parce qu'ils étaient nos ennemis de toujours, mais aussi parce que je ne savais pas à quoi m'attendre. Je n'avais jamais rencontré un seul d'entre eux, les ayant seulement étudiés en photo. Mon père avait beau m'avoir appris tout ce qu'il connaissait sur cette mafia, je n'arrivais pas à me sentir confiante par rapport à toute cette situation, bien que je n'en ais jamais rien montré, évidemment.

Je prends une grande inspiration, commençant lentement à me préparer pour la suite de mon récit.

Le jour où j'ai réellement fait connaissance avec sa famille, mon père avait ordonné que je me fasse escortée par au moins deux douzaines de ses meilleurs hommes, autant pour se rassurer que pour faire étalage de sa puissance auprès de la concurrence.

Je me mets à sourire légèrement, le souvenir se rejouant dans ma mémoire.

Je me rappelle avoir rouspéter de toute cette protection pour faire bonne figure, alors qu'intérieurement, j'étais reconnaissante qu'il ne me laisse pas seule pour les affronter.

Je n'aurais probablement pas aussi bien réussi ma tâche, en cas contraire.

Les présentations ont été brèves, ne consistant qu'à me montrer leur *Don, Hikaru, et l'héritier, Raiden. Son père était d'ailleurs très pressé de passer aux choses sérieuses, mais surtout, de me voir foutre le camp. Je dois dire que je partageais son avis. Moins de temps passais-je avec eux, mieux me portais-je. Enfin, c'était le cas jusqu'à ce que je croise le regard de son fils...

Je déglutis difficilement, ferme les yeux une seconde.

Je n'ose toujours pas le regarder, craignant ce que je verrai dans ses iris.

Du jugement ?

Du dégoût ?

De l'incompréhension ?

Secret d'État 2 (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant